Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Ligne continue...

    Anonymous
    Wu Dudso
    Invité

    Ligne continue... Empty Ligne continue...

    Message  Wu Dudso Jeu 9 Nov 2006 - 9:26

    .
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Invité Jeu 9 Nov 2006 - 14:34

    Alors les petits ... JA ... à vos cahiers et livres ! Ligne continue... 28_2_6v

    Prépondez, le pôvre LE PAPOU, attends ?
    - Moi, je suis hors concours, mais si la réponse ne viens pas avant Samedi, je me LANCE.

    Merci LE PAPOU, pour tes histoires et tes interros, J 'AIME MOI, il fait vivre ce forum, et me donne encore plus de JEUNESSE.
    A bientôt, reste à votre écoute.

    B84
    Anonymous
    Wu Dudso
    Invité

    Ligne continue... Empty BANZAI

    Message  Wu Dudso Jeu 9 Nov 2006 - 14:48

    .
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Invité Jeu 9 Nov 2006 - 17:04

    Réponse au PAPOU,

    Mon expérience est pas si longue, elle a était belle.
    La dernière fois, j'ai répondu à ta question, je veux ne pas être le premier de la classe JA.
    Place aux autres.
    Et d'ici samedi, il y aura au moins un JA, pour la réponse.
    Et puis j'ai trop d'images dans mon cartable !!!

    LYON c'est toujours la banlieue de BRON ?
    Le salut d'un CALADOIS de naissance.

    A bientôt, pour plus de conversation voir mon MP, MERCI.

    B84
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Maxime F Jeu 9 Nov 2006 - 17:28

    Qu'en est-il des traits tiretés ou continus représentant un circuit d'aérodrome ?

    Tu parle des traits sur les cartes Vac?

    Si c'est le cas, et comme j'ai une petite carte à coté de moi (je vais a St flour samedi matin à 8h! :? ) Je vais dire que, dans un circuit d'aérodrome, le trait en gras continue signifie le tour de piste avion, le trait tireté signifie le tour de piste planeur et j'en rajoute un, le trait fin continue signifie le tour de piste ULM.

    C'est ça?
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 49
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Contrôlator Jeu 9 Nov 2006 - 17:38

    C'est exactement ça ! Ligne continue... Bravo_ha (sauf que depuis aout 2004, les circuits ULM sont en tirets fins au lieu d'un trait fin continu ...)

    On peut même rajouter en trait gras vert continu : les circuits hélicoptère.

    Et tant qu'on est dans les circuits, pour les terrains où ceux ci sont complètement tracés (généralement pour des histoires d'environnement et de Boulet ... euh pardon "riverains", comme par exemple à LFLY, LFBO, LFCL, etc ...), il est rappelé que ces circuits sont à respecter au mieux "dans la mesure du possible et en fonction des performances aéronef" mais surtout, en fonction des clairances du contrôle si le terrain est contrôlé. Combien de pilotes discutent les clairances du contrôle qui leur demande de prolonger leur circuit (donc de sortir du "trait" sur la carte) pour des raisons de sécurité ou d'optimisation d'une séquence ... parce qu'ils ont peur des riverains et des eventuelles sanctions qui pourraient leur être infligées par leur aéroclub. J'ai déjà eu l'occasion de rappeler à plusieurs pilotes que les clairances du contrôle sont prioritaires sur toute considération environnementale : la sécurité et la fluidité du trafic d'abord !! (et c'est ce que de nombreux Boulet ... euh pardon "riverains", ne comprennent pas ... Rolling Eyes tout comme le fait que les ronds bleus au dessus de certaines communes ne signifie pas "survol interdit" mais "survol à éviter" ce qui fait toute la différence ...).


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Ligne continue... King
    Ligne continue... Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Maxime F Jeu 9 Nov 2006 - 17:50

    (tout comme le fait que les ronds bleus au dessus de certaines communes ne signifie pas "survol interdit" mais "survol à éviter" ce qui fait toute la différence ...).

    Sa, je pensai que c'était interdit de survol à une altitude mini.

    J'ai gagné quoi??
    une taxe d'atterissage en moin quand j'irai a lyon??
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 42
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Julien Robin Jeu 9 Nov 2006 - 17:57

    Une tringle à rideaux ! Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Anonymous
    Wu Dudso
    Invité

    Ligne continue... Empty Paradoxalement

    Message  Wu Dudso Ven 10 Nov 2006 - 8:27

    .
    Maxime F
    Maxime F
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 857
    Age : 34
    Localisation : Clermont-ferrand LFLC Auvergne
    Date d'inscription : 16/03/2005

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Maxime F Sam 11 Nov 2006 - 12:19

    Il y a juste une chose que j ne comprends pas, je sis tombé par hasard sur une carte, où la DGAC à tous fait a l'evers,normal ou pas???

    http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/0612_AD%202.LFMG.pdf

    Est ce que sa ne vindrais pas que les avions sont les malvenue ou que le terrain est majoritarement pour planeur où ils se sont vraiment trompé???
    Contrôlator
    Contrôlator
    Contrôleur Aérien
    Contrôleur Aérien

    Masculin Nombre de messages : 635
    Age : 49
    Localisation : LFLY
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Contrôlator Sam 11 Nov 2006 - 17:08

    Non, le SIA ne s'est pas trompé : c'est simplement que la carte que tu montres date de septembre 2000 et qu'il y a eu un changement des nomenclatures en août 2004. Avant août 2004, les différents types de traits étaient reliés à l'importance de l'activité sur l'aérodrome, après août 2004 ça a été normalisé "pour faire comme tout le monde" et c'est maintenant relié au type d'activité, quelquesoit son importance sur le terrain.

    Va voir en bas de la page 6 de la partie "Généralités" de l'atlas VAC pour plus de détails : http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/GEN/1/0612_GEN%201.1.pdf

    Ca veut simplement dire que l'activité principale de cet aérodrome est le planeur. A la prochaine mise à jour ça sera mis aux nouvelles normes et les planeurs seront en tirets comme partout (sauf erreur ou oubli du SIA cette fois ... Ligne continue... 5927 ).


    _______________________________________
    Contrôlator (FFA killer)
    Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

    Ligne continue... King
    Ligne continue... Moy_bannertkof
    http://myaviation.net/?uid=4020
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Ligne continue... Empty Re: Ligne continue...

    Message  Invité Sam 11 Nov 2006 - 19:01

    Et bien la réponse est ARRIVEE avant SAMEDI 11/11.
    Mais je trouves qu'une TRINGLE A RIDEAUX comme cadeau, il y a mieux !!

    L'importance, c'est de participer !!

    B84


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2024 - 18:06