Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ZERO G !!

    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    ZERO G !! Empty ZERO G !!

    Message  Olivier Mar 12 Avr 2005 - 16:56

    J'ai visualisé il y a peu un documentaire sur un A300 qui permettait à des scientifique de se trouver en pseudo pesanteur pendant une vingtaine de secondes. Pour information, l'A300 n'est pas la nouvelle navette spaciale américaine, mais le premier avion de ligne d'AIRBUS. Enfin voici un présentation de ces vols et cette compagnie pas comme les autres !!

    L'afreteur de ces vols est la société NOVESPACE, dont les sièges sociaux se trouve à Paris et à Bordeau Merignac. Cette société est détenue par le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) à la hauteure de 49%, l'A.N.V.A.R. (Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche) détenant lui 4% et un pool bancaire (Société Générale, BNP-Paribas, Crédit Lyonnais, Indosuez, A.G.F. banques, Compagnie financière Edmond de Rothschild ) pour les 47% restants.

    NOVESPACE dispose de l’AIRBUS A300 ZERO-G qui permet d’effectuer des vols en micropesanteur (ou vols paraboliques).

    Les vols paraboliques sont devenus un moyen essentiel d'accès à la micropesanteur, au même titre que les tours à chute libre, les fusées sondes, les capsules récupérables, les navettes spatiales et les stations orbitales. Initialement utilisés pour l'entraînement des astronautes, les vols paraboliques sont aujourd'hui principalement utilisés pour des essais technologiques d'équipements spatiaux et des expériences scientifiques.

    ZERO G !! Parabole

    Novespace, filiale du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), s'est impliquée dès 1988 dans les vols paraboliques en organisant une première campagne industrielle à bord d'un KC-135. Novespace a depuis organisé plus de 40 campagnes de vols paraboliques en Caravelle ZERO-G, avant d'initier le programme A300 ZERO-G. Novespace exploite donc aujourd'hui le plus gros avion de vols paraboliques du monde, un Airbus A300 adapté pour la micropesanteur.

    Passons maintenant à l'avion qui permet ce genre de vol :

    L'A300 ZERO-G

    ZERO G !! Avion_in

    Le successeur de la Caravelle ZERO-G est l'Airbus A300-B2 N°3, équipé de moteur General Electric totalisant en juin 99 environ 2800 heures de vol .

    L'Airbus permet une aire d'experimentation de 100 m carré pour un volume de 200m cube. L'A300 effectue des paraboles d'environ 25s, et une trentaine de paraboles au cours d'un meme vol. L’AIRBUS A300 ZERO-G totalise en 2004 environ 5300 paraboles. Les vols de font en campagne de 2 ou 3 jours composée d'environ 20 vols de 30 paraboles chacuns.

    C’est pendant les paraboles que sont effectuées les expériences. Les sociétés qui commandent une campagne travaillent dans des domaines tels que la physiologie, l'étude des fluides, les matériaux, les vols habités...

    On peut citer comme exemples, parmi les expériences réalisées, le test de repliement des panneaux solaires du satellite japonais COMETS. Ce test effectué en grandeur nature a permit de détecter un défaut majeur de ces panneaux et de vérifier la correction du défaut.


    ZERO G !! Comets1


    ZERO G !! Comets2

    Voila, j'avais trouver ça plustot sympa quand je regardais l'emmission à la TV. En espérant que ça vous plaira.

    Si je trouve autre chose je vous le poste aprés biensur !!

    (chiffres tirés du site http://www.novespace.fr/)
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  F-MJCB Mar 12 Avr 2005 - 18:15

    C'est mon coupain ça!!! et je risque de le voir demain le pépere ;-)
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Olivier Mar 12 Avr 2005 - 18:40

    Si tu pourrais en faire quelques photos ce serai avec plaisir !! Celle que j'ai mise n'ai pas vraiment digne de ce nom. Bonne visite ZERO G !! 5927
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Mathieu Mar 12 Avr 2005 - 19:45

    La sensation de zéro G est pas mal, surtout quand un pilote nommé Julien fait un exercice de panne moteur sans prévenir juste après le décollage Twisted Evil Twisted Evil .
    Mais pendant 20 sec ça doit être encors plus terrible. Mais bon, je ne pense pas que les mecs qui font ça 30 fois par vol le font pour le plaisir mais bien pour la recherche, c'est trop bien la science :P .
    batman93
    batman93
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 249
    Localisation : Villeparisis (77) - LFPL Lognes
    Date d'inscription : 04/01/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  batman93 Mar 12 Avr 2005 - 21:24

    Zéro G en Cessna 152, je vous assure que les toutes petites secondes où le feutre de mon instructeur c'est mis a flotter dans l'habitacle, elles m'ont fait une de ces sensations ! Trop bien ! Meme si ca vous retourne les boyeaux !
    J'ignorais qu'avec un petit avion comme ca on y arrivait aussi, comme quoi ! Mais attention, le sol est pas loin ...
    Ca marche comment au fait, j'ai as demandé a mon FI ...
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Olivier Mer 13 Avr 2005 - 11:01

    Pour faire du ZERO-G avec un petit avion, le mieux c'est le cap10. Comme ça on peut vraiment faire durer longtemp.

    Si mathieu, il n'y a pas que Julien qui fasse ce genre de truc !! Il est tres sage comparer à certaines personnes qui sont la pour vous en faire baver (vous savez de qui je parle). Je me souviens encore de certain decrochages ou l'absence de pesanteur avait bien faillit me faire rejeter mon peti dej pris 45min plus ZERO G !! 5927
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  clint11 Mer 13 Avr 2005 - 11:09

    lol J'ai entendu parler de cette petite histoire dont une video fort simpatique a était tournée....
    D'ailleur si vous pouviez me faire parvenir la video ça serair sympa. merci
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Olivier Mer 13 Avr 2005 - 16:39

    Tu n'es pas le seul à la chercher Clint. Moi aussi l'appel est lancé
    Tomcatters
    Tomcatters
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 44
    Localisation : here
    Date d'inscription : 16/03/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Tomcatters Mer 13 Avr 2005 - 16:50

    J'en ai deux!

    Une ici:

    http://www.putfile.com/media.php?n=flyingdog

    et une autre ici:

    http://www.flightlevel350.com/public_viewer.php?cat=112&pic=2373

    @++
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  clint11 Mer 13 Avr 2005 - 22:01

    Je trouve sa déguelasse pour le chien mais désolé j'ai vraiment pas pu m'enpécher de rire un bon coup quand meme... /12/54345/
    batman93
    batman93
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 249
    Localisation : Villeparisis (77) - LFPL Lognes
    Date d'inscription : 04/01/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  batman93 Jeu 14 Avr 2005 - 4:23

    Trop bien la premiere avec le chien !!
    Dès que j'ai ma licence (...) j'essaie avec le mien !
    Sinon, j'aurais bien aimé etre a la place du chien, pas attaché !
    ENCORE !!!
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Aigle Blanc Jeu 14 Avr 2005 - 14:25

    J'avais déja vu cet avion un jour en photos. Cela doit être quelque chose, comme meme d'essayer la première foi ce vol.
    Ou alors etre dans le poste avec les pilotes pour voir un peu comment ils font.

    A++

    A.B

    PS: batman tu l'as trouvé où ton A320 ?
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Kévinou Jeu 14 Avr 2005 - 15:45

    Salut srthert

    Ca doit être quelquechose cette expérience, faudrait essayer avec des mouches ça me ferait marrer Very Happy

    A bientôt sous zeroG
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Julien Jeu 14 Avr 2005 - 17:12

    Laughing Géant la vidéo avec le chien, j'avais déjà proposer il y a quelques semaines à Natacha de prendre son joli petit chien blanc et de l'emmener faire un tour en Cap 10 B mais elle a pas voulut dommage Laughing .
    Mais que fait la SPA ?

    ZERO G !! 36 Super sujet Olivier.
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Dragula Jeu 9 Mar 2006 - 20:55

    J'ai mon PPL et pour m'amuser sa m'arrive d'essayer..c'est assez marrant..c'est dommage que sa ne dure pas plus d'une seconde.Ce n'est pas une manoeuvre difficile à réaliser..ON tire pour avoir une forte assiette à cabrer et on pousse fermement mais en continue sur le manche jusqu'à 0.Plus on pousse fort et vite,plus on prend du négatif
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Arnaud Jeu 9 Mar 2006 - 21:15

    enfin sur un avion dont le moteur n'est pas à injection faut faire gaffe quand même ;)
    Dragula
    Dragula
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 85
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 08/03/2006

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Dragula Jeu 9 Mar 2006 - 21:20

    Bof, ouais ta raison...Au pire si il y a un champ s'est bon.lol. Nan ta raison faut faire gaffe avec ces conneries..En général avec un rallye on peut plus ou moin tout faire.Bon s'est sur que la vrille et le déclencher sa va pa le faire.Un rallye décroche à 35kt.C'est un avion inépuisable et inachevable qui vole tres tres bien.
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  phantom Ven 10 Mar 2006 - 7:45

    Les manoeuvre zero G sur nos lycosaure sans injection sont tres mauvais. La lubrification du moteur n'est plus ou mal assuré pendant cette manoeuvre, ce qui conduit à terme à la casse du moteur.

    C'est sympas pour ceux qui passent apres !!! et accéssoirement pour la trésorerie du club

    ZERO G !! 322986

    Quand à dire qu'on peut tout faire avec un rallye, c'est faut ! et encore en plus quand on s'improvise pilote de voltige.

    Petite anecdote en rallye:
    Un pilote jeune pilote (au niveau age et en HDV) pense aussi qu'on peut tout faire avec un avion; et, avec un rallye, tente de faire une barrique avec. IL se vautre et se retrouve en vol dos, le moteur cale, il prend tout les coussins sur la gueule, mais surtout il se retrouve sans ailerons qui sont devenus inéfficaces à cause du fort diedre du rallye !!

    Il s'en est sortit, mais c'est clair qu'il a eu beaucoup de chance.

    ->pas la peine de demander comment il a fait pour s'en sortir, Poser vous plutot les bonnes questions pour ne pas vous retrouver dans ces situations !!

    Bref ceux qui sont du genre à se croire invincible en avion feraient bien de reserver leur place au cimetiére et de se cotiser pour la couronne de fleur ...

    Evil or Very Mad

    Quand à dire qu'il suffit d'un champ en dessous, pour ma part, même avec de l'entrainement, je suis vraiment pas pressé de me trouver en véritable panne moteur; car je ne suis pas sur de réussir à 100% l'attérrrisage ni d'avoir un champ et les alentours suffsament bien dégagé pour être sur de m'en sortir vivant à tous les coups...

    Bref c'est bien de voler, mais à condition d'avoir les pieds sur terre !

    André
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Julien Robin Ven 10 Mar 2006 - 8:40

    Amen !
    Anonymous
    Pobjwaf
    Invité

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Pobjwaf Ven 10 Mar 2006 - 16:57

    Il était motivé le gazier pour tourner des barriques en rallye!!!!! Moi j'les tourne, mais en Creu 100 ou en Acroduster, ça le fait mieux et sans danger.... thumleft thumleft thumleft
    Tango Victor
    Tango Victor
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 199
    Localisation : St-Jean en Royans = LFKE
    Date d'inscription : 04/03/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Tango Victor Ven 10 Mar 2006 - 18:58

    Perso, j'oserai pas si je ne suis pas sur avion de voltige...

    Faut quand même le faire ....

    ++
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Arnaud Ven 10 Mar 2006 - 20:30

    à vrai dire je dirais que la barrique ne pose pas de problème si on sait la faire !! ce qui ne devait aps être le cas du pilote car une vraie barrique c'est 1G totu le long, on est pas censé savoir qu'on a la tête en bas, donc pour caler et avec les coussins sur la gueule c'est un branleur qui a voulu se la pèter sans savori ce qu'il faisait ;)
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  F-GMRG Ven 10 Mar 2006 - 20:32

    Il a du vouloir faire une remontée dos en Rallouze Mr.Red (C'est sur que quand on est en butée avant pour tenir sur le dos..bref.... ZERO G !! 388963 )
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ZERO G !! Empty 94651

    Message  Invité Sam 11 Mar 2006 - 0:39

    J'ai entendu ( véridique) que certains avaient tapé la boucle en C172 et DR400.....
    Anonymous
    Arnaud
    Invité

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Arnaud Sam 11 Mar 2006 - 9:40

    t'es limité à +3.2 dans ces avions je crois, donc oui la boucle tu la passes sans problème mais bon, c'est pas une boucle voltige lol, mais après j'crois qu'il faut arrêter de faire les cons avec des machines qui ne sont pas prévu pour, à aller toujorus aux limites, c'est pas parceque c'est marqué +3.2 max qu'on peut aller à +3 tranquil, la cellule fatigue et ça fini par casser un jour... Je connais quelqu'un qui a perdu des amis en Dr400 sur rupture de longeron avec un simple virage à 60°... alors arrêtez les conneries dans ces avions, c'est fait pour voyager, vous voulez vous sentir plus libre et vous êtes en manque de sensations fortes faites du Cap10, c'est pas trop cher et vous épargnerez la vie des navigateurs !

    Contenu sponsorisé

    ZERO G !! Empty Re: ZERO G !!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:17