Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

ZERO G !!


    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1142
    Date d'inscription : 31/10/2004

    ZERO G !! - Page 3 Empty Re: ZERO G !!

    Message  Kévinou Lun 13 Mar 2006 - 16:39

    C'est pour ça ça devait être bien cool de voler sur stampe à l'époque en plus on pouvait voltiger avec... ZERO G !! - Page 3 10368380

    En fait les avions de tourisme d'aujourd'hui sont moins résistant qu'un stampe ou autre ancienne machine ?
    F-GMRG
    F-GMRG
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 381
    Age : 35
    Localisation : -LFBP- Pau Pyrénées
    Date d'inscription : 15/03/2005

    ZERO G !! - Page 3 Empty Re: ZERO G !!

    Message  F-GMRG Lun 13 Mar 2006 - 17:00

    Doucement les mecs..Un tonneaux s'est pas une vrille ni un déclenché..Un tonneaux ou un renversement s'est pas la mort..ni pour l'avion ni pour le pilote..perso j'ai demander a des instructeurs et bon s'est sur que le rallye n'est pas fait pour sa mais sa va pas casser la machine..Perso le tonneau en rallye j'ai pas essayer et je ne pense pas essayer de si tot..En géneral se qui casse les avions se sont des trops grands facteurs de charge subit lors d'une ressource d'un déclenché ou d'une vrille.

    Phantom a tout dit, mais si tu préfères (t'as pas l'air convaincu) je vais t'expliquer pourquoi les constructeurs préfèrent pas que tu fasses ce genre de choses....

    Pour le tonneau, on a tout résumé...

    Pour la vrille, déjà faut en sortir....C'est bete à dire, mais quand on ne fait pas de voltige, sous le stress, ça va vite... Le premier reflexe que la plupart des pilotes débutants auraiient c'est: " l'avion part à gauche je braque à droite, il pique, bah je tire....et la c la vrille à plat.... et bonjour les ptits anges...

    Un déclenché? C'est pas spécialement bon pour l'avion(torsion) mais j'aurai moins peur de déclencher un rally que de le faire passer sur le dos en demi tonneau.... d'ailleur j'ai une vidéo de votlige en cessna 150 Aerobat, avec des déclenchés entre autre, mais pas de passages en négatif ;-)

    Pour le renversement,sur ce genre d'avions ça doit être nickel pour faire une cloche, mais je doute qu'il aime voler à reculons ton navion... et même en Cap10 on ne fait plus de cloches (du moins pas en compets, si tu veux savoir pourquoi, ben...
    => http://www.france-voltige.org/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=5
    Ca arrive même aux meilleurs...)

    @++ et soyez prudents dans les airs


    _______________________________________
    Fighting the Spirit of Gravity...

    http://www.acropics.com


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:55