ZERO G !!
Arnaud- Invité
- Message n°26
Re: ZERO G !!
Dragula- Habitué
- Message n°27
thomas29- Acro
- Message n°28
Thomas
Arnaud- Invité
- Message n°29
Arreter de vouloir voltiger avec vos Dr400 et autres Cessna soyez un peu réaliste et modestes, quand on vo lo nest pas la pour épater la galerie, surtout pas dans ces avions !!!!
Marre des gens qui se croient invincible car quelqu'un l'a déjà fait avant.... c'est à la longue que ça risque de casser et de tuer des gens...L'usure....
F-GMRG- Fanatique
- Message n°30
- Message n°31
J'ai été particuliérement étonné de ta réaction à mes propos: dans mon post il m'avait semblé que j'avais été assez clair sur ce qui comptait le plus pour moi: la sécurité. De plus je m'étais exprimé ouvertement contre les comportements que tu appelle :"vouloir épater la galerie". Après, savoir si on peut se permettre de refaire ce que quelqu'un à déja fait alors qu'on le croyait impossible , ça nécessiterai un débat de fond dans lequel je ne suis pas vraiment motivé à rentrer. Je dirai juste que ce sont les expériences-bonnes ou mauvaises- qui font progresser l'es techniques, après il est certain qu'il faut savoir décider ce qui est de ce qui n'est pas dangeureux... Conclusion: évite d'extrapoler mes propos stp et si tu as quelque chose en particulier à critiquer dis exactement de quels passages tu parles. Ce sera plus simple pour tout le monde.Quand à la modestie, je te remercie de bien vouloir m'éduquer mais je ne crois pas qu'internet soit le lieu ad hoc.Arnaud a écrit:En sutie thomas les vrilles c'est un problème de torsion au niveau des ailes et du fuselage, ou aux états unis ils font des vrilles en C150 pour la formation c'est vrai, mais uen vrille si l'avion est costaud niveau torsion t'es pas obligé d'en sortir avec un facteu de charge de 4 G en, ça c'est du aux marquages qu'impose la voltige. Les boucles ronde ou pas... la tu dois parler compete et c'est carrément différent, faire une boucle en Dr400 si tu la fias en Dr400 si tu veux rester dans un domaine de vol correct vaut mieu pas la faire ronde !!!!
Arreter de vouloir voltiger avec vos Dr400 et autres Cessna soyez un peu réaliste et modestes, quand on vo lo nest pas la pour épater la galerie, surtout pas dans ces avions !!!!
Marre des gens qui se croient invincible car quelqu'un l'a déjà fait avant.... c'est à la longue que ça risque de casser et de tuer des gens...L'usure....
Thomas
polikarpov- Habitué
- Message n°32
Je trouve déplorable que certains veulent faire monter leur taux d'adrénaline en réalisant des trucs qui ne sont pas fait pour nos tagazous. En plus ils prennent des risques pour eux, pour d'autres, et sur des appareils qui ne sont pas à eux. Et je ne parle pas de la dévalorisation de l'image de l'aviation légère.
Prendriez-vous la voiture de votre copain pour rouler à 150 en ville (si, si elle peut le faire!)?
Si oui, vous êtes un danger!
- Message n°33
thomas29- Acro
- Message n°34
Thomas
PS:par contre quelqu'un qui ferait la même chose en ville alors BIEN SUR ce serait le pire des dangers!
Pobjwaf- Invité
- Message n°35
Arnaud a écrit:Un tonneau ou tu pousses c'est un bon moyen pour flinguer ton moteur et foutre le feu à ton zing alors STOP s'il te plait !!!
Ah?! Tu tiens pas à la profondeur dans tes tonneaux toi?? Ah bon...
C510- Fanatique
- Message n°36
Et comme dit plus haut, c'est pas parce que quelqu'un le fait qu'il faut le faire !
F-GMRG- Fanatique
- Message n°37
Le coupe des Rally en vol dos evec une tainée d'essence il me semble que j'ai vu ça une fois aussi, si quelqun retrouve l'image
François
- Message n°38
Après Thomas tu veux que je cites? pouruqoi? t'as un message quio est juste au dessus, je parle de l'ensemble ou il n'y a aucune mise en garde et aucun propos visant à décourager les gens à faire ces conneries, alros niveau sécurité tu m'excuseras ....
Et puis merdes démerdez vous, foutez le feu et flinguez vos Dr400 ou rallye en voltige lors de vos navs, plantez vous, tuez vous ou tuez le piltoe qui passe après vous et faites plus chier !! Marre des rois de la voltige !
thomas29- Acro
- Message n°39
Ca c'est sur que ça n'est pas une mise en garde mais ça me parait quand même clair quand à mon point de vue sur la non faisabilité par un pilote standard d'aéroclub de ce genre de choses...eh bien je crois que l'on devrait oublier toutes ces choses qui seraient probablement très amusantes si elles étaient faites en toute sécurité et plutôt faire ça dans un cap 10 qui sera certifié A, et qui sera bien plus résistant
Meme réponse.et aucun propos visant à décourager les gens à faire ces conneries
Thomas
Arnaud- Invité
- Message n°40
thomas29- Acro
- Message n°41
Ais je parlé de faire ça à répétition? Ais je même parlé de le faire personnelement? Je ne crois pas. Comme il semble qu'il faille simplifier mon point de vue je le résumerai ainsi: ne pas faire ce genre d'anneries mais ne pas dire que c'est impossible. C'est comme dire à quelqu'un :"tu vois ta voiture tu peux la monter à 200, faire des freins à main et rouler comme un con avec mais ça serait trés con de le faire parceque c'est dangeureux, pour toi, les autres, et aussi pour ta voiture"
Thomas
F-GMRG- Fanatique
- Message n°42
à+
- Message n°43
Encore toutes mes excuses
Thomas
C510- Fanatique
- Message n°44
Dragula- Habitué
- Message n°45
phantom- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°46
Ce qui faut avoir en tête :
- Les américains font certains exercices sur des cessna, mais certains cessna sont autorisés à effectuer certaines figures (pas toutes !) de voltiges; ca fait partit de leur domaine de vol.
- Pour nos DR400 :
facteur de charge : +3.8 et -1.9 en catégorie normale
MAIS
IL y a une plaque dans l'avion ou il y a ecris ceci:
"
Cet avion doit être utilisé en catégorie normale ou utilitaire conformément au manuel de l'avion approuvé par les services officiels.
Sur cet avions tous les reperes et plaques indicatrices sont relatifs à sont utilisation en catégorie normale.
Pour l'utilisation en catégorie utilitaire, se référer au manuel de vol.
VRILLES INTERDITES
Aucune manoeuvre acrobatique n'est autorisé pour l'utilisation en catégorie normale.
VA=215Km/h
"
Tous vos dr400 de club sont en catégorie normale, quand aux rallouze, ils sont logés à la même enseigne.
Je crois qu'on ne peut pas être plus clair. Je sais bien que les manuel de vol ne sont pas vos livres de chevet, mais plonger y le nez de temps en temps !!!
Bref si vous voulez faire de la voltige, prenez des cours, et faites en sur les avions prévus pour !
André
Julien- Team Jeunes Ailes
- Message n°47
phantom a écrit:
Bref si vous voulez faire de la voltige, prenez des cours, et faites en sur les avions prévus pour !
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr
penguin- Pilote de ligne
- Message n°48
Question subsidiaire:
A ce propos, vos clubs mettent-ils à votre disposition une "copie" du manuel de vol qu'il est possible de potasser librement (celui de l'avion ne devant pas le quitter)?phantom a écrit:Je sais bien que les manuel de vol ne sont pas vos livres de chevet, mais plonger y le nez de temps en temps !!!
- Message n°49
Si certains veulent voir à quoi ressemble un manuel de DR400-140B y a qu'a demander (env7Mo)
André
polikarpov- Habitué
- Message n°50
- Message n°51
En fait les avions de tourisme d'aujourd'hui sont moins résistant qu'un stampe ou autre ancienne machine ?