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voler sur un jet c'est possible

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    Message  eleve-pilote Mer 19 Nov 2008 - 21:36

    Pour ceux que cela tente de voler un jour sur un jet et “jouer au
    pilote de chasse” le temps d’un vol, l’association Albatros propose des
    vols de découverte à bord de son L-39C Albatros, avion d’entraînement
    militaire de l’ex-Pacte de Varsovie.

    Créée en 2006, Albatros est basée
    sur l’aérodrome du Castellet (83). Animée par une équipe d’une dizaine
    de bénévoles, l’association compte plusieurs pilotes de chasse actifs
    dans l’armée de l’Air, faisant office de pilote lors de ces baptêmes
    sur réacteur. Le vol d’une durée de 30 mn peut comporter une phase
    basse altitude pour la beauté du paysage et quelques évolutions dans le
    plan vertical selon le souhait du passager.

    Ce dernier devra avoir au
    moins 16 ans (accord parental), mesurer 1,50 à 1,92 m et peser moins de
    105 kg. A ce jour, l’association dénombre plus de 1.200 “baptisés”. Le
    L-39C participe également à des meetings durant la saison…pour de plus ample renseignements voici leur site(ICI)

    A bientot noël voler sur un jet c'est possible 388963
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    Message  romeozoulou Mer 19 Nov 2008 - 22:10

    excellent, ça doit être génial, bon les 900euros ça calme tout de suite mais l'aventure de rêve quoi!!
    si quelqu'un le fait, raconter nous en détails!!
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    Message  kamille Jeu 20 Nov 2008 - 7:16

    Un monsieur qui a volé en L-39 a raconté son vol ICI ( Très bien écrit je trouve )

    C'est sur ça a l'air vraiment génial , on peut aussi voler en Fouga magister ( un peu plus cher ) enfin voila ...
    Peut-etre un jour =)
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    Message  Jean78 Jeu 20 Nov 2008 - 8:39

    En faisant une recherche j'ai trouvé ce blog http://www.vol-l39.com/ ou ils annoncent 1850 € pour 30 mn!!!! Dommages car à 900€ ca me semblait peut être faisable un jour , mais au double je préfère faire un stage voltige pour ce prix ....

    Bon vol à tous

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    Message  kamille Jeu 20 Nov 2008 - 9:06

    Vu le prix du baril c'est forcément...très cher voler sur un jet c'est possible Wow1_gif voler sur un jet c'est possible 30 voler sur un jet c'est possible 19
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    Message  Zlip Jeu 20 Nov 2008 - 10:18

    hé oui malgré la passion, ils se gardent bien de dire "Au fait, l'essence est à votre charge !".
    Je crois qu'il est aussi possible de faire un vol en Fouga Magister dans les environs de Paris, pour plus ou moins le même prix.
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    Message  Optima 200 Jeu 20 Nov 2008 - 11:05

    Pour le fouga je sais qu'il y possibilité de faire des "baptêmes" à beauvais (45 minutes du nord de paris )

    Question pétrole , après avoir flirté avec les 150 US$ en juillet il est aujourd'hui à 52 US$, ....ok l'euro à perdu 30% par rapport au $, mais ça n'explique pas l'écart!!
    On est encore pris pour des imbéciles dans l'histoire !!!


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    Message  Zlip Jeu 20 Nov 2008 - 13:17

    On est encore pris pour des imbéciles dans l'histoire !!!

    Avec ou sans pétrole...ça change pas de d'habitude ! voler sur un jet c'est possible 388963


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    Message  Julien Robin Jeu 20 Nov 2008 - 15:20

    Pour les Fougas, il y a Rennes & Beauvais, pour les plus actifs ...

    Quand je pense qu'il y a 4 ans, j'ai du décliner un bapteme Fouga avec le Grand Jack pour 600€ (prix d'ami) ... Sad Sad Sad


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    Message  romeozoulou Jeu 20 Nov 2008 - 16:01

    super témoignage. Le passager semble être à la place arrière d'après les photos en vol, vous confirmez?
    si oui bin c'est un peu dommage, je pense que comme en planeur la place avant offre plus de sensations.
    Après tout, les sensations c'est pas ce qui doit manquer!
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    Message  kamille Jeu 20 Nov 2008 - 17:16

    Oui c'est en place arrière !

    Il y a Rennes ? je ne savais pas....

    =)
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    Message  ML Jeu 20 Nov 2008 - 17:20

    Pour la modique somme de 18'000 CHF (12'000€), vous pouvez voler sur MIII à Payerne (chocoland)...

    pour 30 min, je précise voler sur un jet c'est possible 5927


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    Message  FlyingTim Jeu 20 Nov 2008 - 18:14

    En Afrique du Sud on peut aussi voler en Lightning ou Buccanner voler sur un jet c'est possible 1023 , sans oublier les baptemes en Mig 29 et Mig 31 en Russie, OK c'est un autre budget...
    L'autre jour en me promenant dans le secteur des calanques de Cassis je l'ai vu cet Albatros faire un petit tour sous les falaises de Cassis au dessus de la mer, sympa...
    En tout cas si jamais quelqu'un a l'occasion, la chance et le budget de faire un vol en jet, n'hésitez pas, c'est vrai que c'est cher mais c'est le prix du rêve...

    Bons vols à tous !
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    Message  gc232 Jeu 20 Nov 2008 - 19:33

    ML a écrit:Pour la modique somme de 18'000 CHF (12'000), vous pouvez voler sur MIII à Payerne (chocoland)...

    pour 30 min, je précise voler sur un jet c'est possible 5927
    C'est quand meme autre chose que le L39, hein Mr.Red
    Cela dit, meme si le L39 a la réputation d'etre peu poussif (en comparaison avec les avions de chasse type pointus, ...) et pas tres rapide, ca doit quand meme valloir sacrément le coup !
    Reportage TF1 sur cette fameuse asso a Avignon : http://fr.youtube.com/watch?v=bBIz6GT3p60
    C'est beau de rever .... drunken
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    Message  Julien Robin Jeu 20 Nov 2008 - 19:48

    Pour les L39 : l'asso à Avignon c'est un peu le bazar (ya eu pas mal de micmac et de problèmes de riverains, ils ont pas mal bougé de terrains ces dernières années ... mais ca semble aller mieux ... tant mieux pour eux !)
    J'ai entendu dire qu'on pouvait faire un baptème sur celui de Bron aussi ...
    Sinon il y en a un qui doit arriver sur Mérignac, et un ou deux autres je ne sais trop où ... Celui de Valence, il est en panne et peu probable qu'il revole à ce qu'on m'a dit ...
    Le plus gros "grief" dont j'ai entendu parler sur le L39, c'est le temps de réponse du réacteur quand on met la patate ... J'ai un copain chasseur qui avait volé avec le BJT ya quelques années, il était pas redescendu livide mais en tous cas il était extrèmement impressionné de ce qu'on pouvait faire en patrouille dans ces conditions ...

    Pour les Fougas, il y a Beauvais ... Yankee Delta (à Rennes, chez la patrouille Tranchant) le fait aussi me semble-t-il.
    Je suis persuadé d'en oublier un dans la liste, mais j'arrive pas à trouver ....

    Sinon, à l'étranger ...
    En Suisse, on peut faire du Hunter ou du Mirage III.
    En Afrique du Sud, on peut faire du Lightning, du Buccaneer ou de quelques autres trucs britanniques assez "exotiques" ...
    En Russie, on peut à peu près faire de tout ce qu'on veut tant qu'on aligne les $$ : L39 pour les pauvres, Mig31 pour les plus riches ... et entre les deux : Mig29, Mig25, Su27, faire du 0G ou aller faire le touriste dans ISS ... Mr.Red


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    Message  gc232 Jeu 20 Nov 2008 - 19:51

    Julien Robin a écrit:...
    En Suisse, on peut faire du Hunter ou du Mirage III.
    En Afrique du Sud, on peut faire du Lightning, du Buccaneer ou de quelques autres trucs britanniques assez "exotiques" ...
    En Russie, on peut à peu près faire de tout ce qu'on veut tant qu'on aligne les $$ : L39 pour les pauvres, Mig31 pour les plus riches ... et entre les deux : Mig29, Mig25, Su27, faire du 0G ou aller faire le touriste dans ISS ... Mr.Red
    Bon, tu ne nous as pas dit ce qu'on voulait tous savoir, tu as choisi quoi? Very Happy
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    Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 19:57

    Julien Robin a écrit:...
    Sinon il y en a un qui doit arriver sur Mérignac...

    Il est arrivé aujourd'hui par camion.
    Il sera monté courant décembre.
    Quelqu'un de ma connaissance à déjà réservé son vol pour le premier jour de l'hiver.

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    Message  jp² Jeu 20 Nov 2008 - 23:39

    Julien Robin a écrit:

    Pour les Fougas, il y a Beauvais ... Yankee Delta (à Rennes, chez la patrouille Tranchant) le fait aussi me semble-t-il.
    Je suis persuadé d'en oublier un dans la liste, mais j'arrive pas à trouver ....

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    y en a un a Valence, mais je le crois groundé..


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    Message  Zlip Ven 21 Nov 2008 - 14:28

    Il y a un monsieur dans mon club de voltige qui a fait un vol en SU-27...euh pardon...2 vols lui et sa copine donc 4 vols à 15 000$ l'unité (et quelques bouteilles de vodka parait-il).
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    Message  romeozoulou Ven 21 Nov 2008 - 16:19

    Il y a comme même un gros problème dans cette association.
    Le pétrole manque et la pollution est un sujet récurrent dans notre société et en une demi-heure avec ce jet, on consomme plus de 270 litres de kérosène. On se bat pour une planète plus propre et ce genre de plaisir est ouvert à tous ceux qui ont de l'argent, les plus polueurs,...

    N'est-il pas plus judicieux de faire une demi-heure de vol sur simulateur? Ils doivent être performant de nos jours, j'imagine que l'ont retrouve de très bonnes sensations
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    Message  jihef Ven 21 Nov 2008 - 16:29

    Comparer 1/2h de simu avec un vol en jet !

    Mais franchement quoi !!!

    Consomme-t-on moins de carburant à faire un vol trans-atlantique qu'une 1/2h en jet ? Parceque le nombre de personnes qui vont au-dela des océans pour le plaisir est quand même vachement plus important que le nombre de personnes qui volent en jet pour le plaisir.

    Franchement le discours que ces salauds de riches sont des pollueurs est quand même débile. Surout quand on vit en dans un pays comme la France surtout quand on pratique l'aviation.

    JF qui roule en Porsche et qui pollue.
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    Message  gc232 Ven 21 Nov 2008 - 17:21

    C'est un peu simple comme raisonnement riches = pollueurs, et vaut mieux faire 1/2h de simu pour la planete ...
    Le sujet de l'écologie est tres tres vaste, c'est un super topic pour déclencher une guerre sur un forum, cela dit sans etre antiécolo, je trouve bete ton raisonnement.
    Commence donc par gérer ca chez toi ... Si tu veux arreter l'aviation de loisir (car c'est ce dont il s'agit) pour "économiser" les ressources en pétrole, alors n'achete jamais de voiture, n'achete pas d'objet contenant toute forme de matiere plastique, ne te chauffe pas en hiver, et comme le dit Jihef ne fait surtout pas un transatlantique en avion (ni en bateau d'ailleurs) car les 270L a coté c'est rien ... ,etc etc ... Tu économiseras beaucoup plus qu'en refusant un vol en jet sous ce prétexte.

    D'ailleurs, a titre d'info il y a tout un tas de gens qui croient que prendre le train c'est faire un bon geste envers la planete (je reprends l'expression hein ...), ils seraient sans doute surpris de connaitre les émissions en CO2 d'un TGV a coté de celles d'un avion ...

    Pour ce qui est du simulateur ... a mon sens dans l'aviation le vol a grande vitesse / basse altitude c'est ce qu'il est le plus difficile de recréer au niveau des sensations ...
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    Message  romeozoulou Ven 21 Nov 2008 - 17:46

    ok je suis plus de votre avis, je me suis un peu fais assomé par un copain extra-écolo en parlant de mon rêve voler en avion de chasse, mais j'avoue qu'il m'a assez convaincu. Pas pour autant qu'il a tort ^^
    laissons plutôt place aux témoignages s'il y en a, c'est plus intéressant ou du moins plus approprié pour ce sujet ;-)
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    Message  speedyyy2006 Ven 21 Nov 2008 - 18:00

    "D'ailleurs, a titre d'info il y a tout un tas de gens qui croient que prendre le train c'est faire un bon geste envers la planete (je reprends l'expression hein ...), ils seraient sans doute surpris de connaitre les émissions en CO2 d'un TGV a coté de celles d'un avion ... "


    Tu as des chiffres ? car je pensais que sa polluait moins un TGV aussi.. car si je ne me trompe pas sa marche à l'électricité, donc au nucléaire, et qui est une énergie propre (si on compare la quantité de CO2 qu'émettraient des usines au charbon pour la même quantité d'énergie, le nucléaire est trés propre, et on ne pourra pas s'en passer rapidement). Donc je vois pas trop en quoi le TGV émet du CO2.... sauf s'il y des systèmes dans le TGV qui en produisent indépendamment... mais je n'y connait rien du tout, donc sa m'intéresserait Smile

    Merci
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    Message  FlyingTim Ven 21 Nov 2008 - 18:02

    Je confirme ce que dit Marc pour le simu, ca n'a rien à voir et les sensations que l'on a en jet sont telles que tu ne les retrouveras JAMAIS dans le virtuel...


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