Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Sam 24 Oct 2009 - 20:09

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? 23_43_10 Bonjour à tous,

    Juste une petite question, comme ça, qui n'engage personne, c'est juste pour moi et pour "me faire une idée" s'il y a des gens intéressés :

    Y'aurait'il des JA intéressés par des vacances aéro aux USA, c'est à dire partir "un certain temps" (perso j'envisage 1 voire 2 mois) aux USA, pendant les vacances d'été, à San Francisco (par exemple), dans le but de profiter des heures de vol moins chères là-bas et pour apprendre à voler dans ce grand pays : perfectionnement avec FI à la phraséo américaine, apprendre avec lui les spécificités du vol dans ce pays, voyager dans ces paysages grandioses si l'on est laché (Grand Canyon, Vallée de la Mort, Monument Valley, Las Vegas, etc...) .

    Pour info, là-bas : 120 US$/hdv sur C172 Garmin G1000... 100 US$/hdv sur C172 SP .....
    Pour un ordre d'idée, à la louche, prévoir un buget de 3500 euros pour 2 mois (25 hdv en C172, billets A/R, hébergement, bouffe compris)

    Moi, ça me fait très envie (c'est même mon rêve), et je projette de réaliser ce projet seul (ou à plusieurs, c'est pour ça que je vous consulte) soit en 2010, soit en 2011, soit en 2012 ....

    Et vous ? Ca vous intéresse ?


    Yoyo
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Julien Robin Sam 24 Oct 2009 - 20:14

    Tu connais ma réponse ! Mr.Red

    Ceci dit, j'apporterai tout de même quelques bémols aux trop enthousiastes :
    1) faut pas croire qu'avec un level 4 en anglais, on est pleinement opérationnel à la radio. L'exam se fait généralement avec des bandes de Jersey assez compréhensibles. Au fin-fond du Nouveau Mexique, c'est pas pareil !
    2) tout est différent là-bas, les QNH sont en mmHg, les METAR n'ont pas le même format, etc ...

    Perso j'y comprend encore rien. Et j'en rêve ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Sam 24 Oct 2009 - 20:16

    Julien Robin a écrit:Tu connais ma réponse ! Mr.Red

    Ceci dit, j'apporterai tout de même quelques bémols aux trop enthousiastes :
    1) faut pas croire qu'avec un level 4 en anglais, on est pleinement opérationnel à la radio. L'exam se fait généralement avec des bandes de Jersey assez compréhensibles. Au fin-fond du Nouveau Mexique, c'est pas pareil !

    Perso j'y comprend encore rien. Et j'en rêve ...

    C'est pour ça que je parlais bien de se perfectionner 'avec FI' et de se faire lâcher par la suite...

    Yoyo
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  yanderuelle Sam 24 Oct 2009 - 21:21

    Vous, vous avez été déformés par d'autres lectures, sur une liste parallèle d'un autre monde....


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Sam 24 Oct 2009 - 21:53

    yanderuelle a écrit:Vous, vous avez été déformés par d'autres lectures, sur une liste parallèle d'un autre monde....

    Tu crois ? Des JA intéressés pour voler aux USA ? 388963
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Flyerinjoker Sam 24 Oct 2009 - 22:50

    dans l'idée je trouve ça formidable mais évidemment ça reste beaucoup trop cher pour moi...

    mais mon conseil pour ceux qui hésite à y aller c'est: "mais bon sang allez y foncez vous n'aurez pas beaucoup d'autre occasion de voler de cette manière là !!"

    voilà j'ai passer mon message lol bons vols à tous


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Arnaudcap10 Sam 24 Oct 2009 - 23:16

    http://thebarteam.blogspot.com/

    Un blog d'amis pour ceux que sa intéresse ... petit périple en Aout dernier. Selon eux il faut absolument y aller !!!
    avatar
    Daniel
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 35
    Localisation : LFRI ( Vendée )
    Date d'inscription : 13/08/2007

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Daniel Dim 25 Oct 2009 - 7:53

    Salut Yoyo,

    ben écoute, c'est peut-être ce que je vais faire cet été, vu que je pars en stage international pour trois mois, j'en profiterai certainement pour faire un peu d'avion si je trouve une entreprise aux US.

    Sinon en dehors de cette occasion, c'est vrai que c'est cher et donc pas pour tout de suite.

    Très bonne idée en tout cas !

    A+
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Dim 25 Oct 2009 - 8:28

    Arnaudcap10 a écrit:http://thebarteam.blogspot.com/

    Un blog d'amis pour ceux que sa intéresse ... petit périple en Aout dernier. Selon eux il faut absolument y aller !!!


    Merci pour le lien !!!!!
    J'ai dévoré (pour l'instant) les deux vidéos de leur "trip", et c'est tout à fait ma vision du voyage aux USA : voler entre jeunes, poser ses valises, visiter, voler, poser ses valises, visiter ....

    Il faut maintenant que je dévore leurs articles !

    Yoyo
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  alexoom Dim 25 Oct 2009 - 9:02

    Je pars normalement en Juin pendant un an à San Diego californie donc si je peux etre passagers !
    De l'avion au USA,Moi je veux bien Mr.Red


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Julien Robin Dim 25 Oct 2009 - 9:15

    Enfin le must aux Etats-Unis, ca reste encore CETTE pratique de l'aviation ... Des JA intéressés pour voler aux USA ? 377175
    http://www.barnstormingmovie.com/trailer.htm

    yanderuelle a écrit:Vous, vous avez été déformés par d'autres lectures, sur une liste parallèle d'un autre monde....

    Bah perso, j'ai pas attendu la troupe à Vincent pour avoir envie de répondre à cet appel du Large ! Des JA intéressés pour voler aux USA ? 5927
    Ceci dit, c'est vrai que ca a relancé mes vélléités ... Des JA intéressés pour voler aux USA ? Icon_biggrin2

    Flyerinjoker a écrit:dans l'idée je trouve ça formidable mais évidemment ça reste beaucoup trop cher pour moi...

    Pour un voyage à l'étranger, il est raisonnable de budgetter environ 100€/jour (souvent un peu plus). Sans compter les heures de vol ! Des JA intéressés pour voler aux USA ? 659164
    C'est vrai que ca fait cher de se dire "bon je pars pour 3 semaines, ca va me couter 2000 à 2500€ !" ...

    Yoyo a écrit:
    Arnaudcap10 a écrit:http://thebarteam.blogspot.com/

    Un blog d'amis pour ceux que sa intéresse ... petit périple en Aout dernier. Selon eux il faut absolument y aller !!!


    Merci pour le lien !!!!!
    J'ai
    dévoré (pour l'instant) les deux vidéos de leur "trip", et c'est tout à
    fait ma vision du voyage aux USA : voler entre jeunes, poser ses
    valises, visiter, voler, poser ses valises, visiter ....

    Il faut maintenant que je dévore leurs articles !

    Yes, ils sont aussi sur Pilotlist. Je m'en étais rendu compte suite à une "allusion" ...
    En revanche, il est vrai qu'ils la ramènent beaucoup moins que certains autres ! Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  gc232 Dim 25 Oct 2009 - 10:01

    Me concernant, je serai en Californie pour 3 voire 4 mois (faut un visa au-dela de 90 jours) a partir de mai, pour faire environ 70h de monomoteur et 20h de twin (Piper Seminole ou Beech Duchess). Au passage, j'aurai des places dans les avions ... pour ceux que ca intéressent.
    N'oubliez pas qu'il y a 15° de déclinaison magnétique dans le sud-ouest américain ... Des JA intéressés pour voler aux USA ? 5927
    Concernant la radio, ca ne peut pas etre pire qu'en Angleterre. Very Happy (hein Arnaud !)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Julien Robin Dim 25 Oct 2009 - 10:21

    Merde, ca veut dire que tu vas repartir en septembre ca ?

    Je devrais être à Frisco en septembre prochain ... avec l'intention de faire au moins un Bay Tour, si je n'arrive pas à m'organiser un Flight Trip ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Patounet15 Dim 25 Oct 2009 - 10:57

    Bien sûr que l'idée me donne extrêmement envie, voler aux States est vraiment un rêve pour moi aussi, puis cela pourrai me permettre de m'améliorer en Anglais mais il faudrait déjà passer le FCL 1.028. Après niveau prix c'est vrai que c'est exorbitant mais pour réaliser son rêve il faut bien débourser des fois, je veux dire on a tous dépenser entre 5 et 6 milles Euros pour avoir notre papier bleu donc bon ... Mais je comprends ce qui sont réticent à dépenser autant (d'ailleurs j'en fait parti vue que ce n'est pas mon argent pour l'instant).

    Après l'heure de vol en C172 G1000 n'est qu'à 80 €/h .... Des JA intéressés pour voler aux USA ? 659164

    Mais si sa se tient en 2010 ou 2012 je serai peut être présent 2011 je vais essayer le TAJP donc je ne sait pas trop...
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Olivier1973 Dim 25 Oct 2009 - 11:23

    Yoyo a écrit:Et vous ? Ca vous intéresse ?
    Ouiiiiii !

    Flyerinjoker a écrit:dans l'idée je trouve ça formidable mais évidemment ça reste beaucoup trop cher pour moi...
    Yoyo propose 1 moi ou 2 avec un budget moyen de 3 500 euros par mois, mais ça ne veut pas dire que c'est 7 000 euros ou rien !

    Si cette manip se monte, par exemple sur un mois et demi, rien n'empêcherait certaines Jeunes Ailes de rejoindre le groupe pour 10 jours par exemple, ça fait un budget nettement moins lourd, et ça permet de bien en profiter quand même !

    Arnaudcap10 a écrit:http://thebarteam.blogspot.com/

    Un blog d'amis pour ceux que sa intéresse ... petit périple en Aout dernier. Selon eux il faut absolument y aller !!!
    Très bon blog. Je préfère personnellement leur récit à celui d'un autre blogueur fan des balades en avion dans l'Ouest américain...

    Julien Robin a écrit:Yes, ils sont aussi sur Pilotlist. Je m'en étais rendu compte suite à une "allusion" ...
    Laquelle ?

    Julien Robin a écrit:En revanche, il est vrai qu'ils la ramènent beaucoup moins que certains autres ! Mr.Red
    C'est claiiiiiir !

    golfcharlie232 a écrit:Me concernant, je serai en Californie pour 3 voire 4 mois (faut un visa au-dela de 90 jours) a partir de mai, pour faire environ 70h de monomoteur et 20h de twin (Piper Seminole ou Beech Duchess).
    Tu vas faire ton mûrissement-CPL-IR aux US ? J'ai un peu du mal à suivre ton parcours ! Ce sera un CPL-IR JAA ?
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Julien Robin Dim 25 Oct 2009 - 11:57

    Je tiens quand même à préciser un truc : même si ca n'est qu'un avant-projet et que toute discussion est la bienvenue ... si engagement il y a ca DEVRA être du sérieux !
    Considérez la dépense que représente un tel projet, assez faramineuse pour un jeune !

    Ce que je veux dire, c'est que ca sera pas comme un rassemblement où l'on ne vient plus au dernier moment pour une raison X ou Y : ici, il ne s'agira pas de planter les autres ... Tout engagement devra être FERME. Parce qu'il y a de belles sommes en jeu !


    Il ne faut pas non plus de focaliser sur le prix brut de l'heure de vol : il est assez attractif, mais il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de frais annexes (FBO, etc). Il faut aussi compter le vol aller/retour (difficile de descendre sous les 500€), l'hotel, etc ... Et se rappeller qu'il faudra avoir les épaules assez solides pour sortir la totalité de la somme d'un seul coup.
    Perso, cadre depuis 4 ans je trouve qu'il est déjà assez difficile de boucler un tel budget et une telle organisation.


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Dim 25 Oct 2009 - 11:58

    Olivier1973 a écrit:
    Yoyo propose 1 moi ou 2 avec un budget moyen de 3 500 euros par mois, mais ça ne veut pas dire que c'est 7 000 euros ou rien !

    Même pas : 3500 euros c'est pour 2 mois !

    Olivier1973 a écrit:Si cette manip se monte, par exemple sur un mois et demi, rien n'empêcherait certaines Jeunes Ailes de rejoindre le groupe pour 10 jours par exemple, ça fait un budget nettement moins lourd, et ça permet de bien en profiter quand même !

    Tout à fait, ça peut être 1 semaine, 15 jours, 3 semaines... en fonction du budget de chacun ! Pour mon cas perso, je vise plutôt >= 1 mois

    Yoyo
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Dim 25 Oct 2009 - 12:07

    Julien Robin a écrit:Je tiens quand même à préciser un truc : même si ca n'est qu'un avant-projet et que toute discussion est la bienvenue ... si engagement il y a ca DEVRA être du sérieux !

    Ne nous préciptons pas, on n'en est pas encore aux engagements fermes, loin de là !
    Cette question est juste là pour voir si ça intéresse des gens, si certains ont le même projet que moi et qu'éventuellement on puisse monter ça ensemble....



    Julien Robin a écrit:Ce que je veux dire, c'est que ca sera pas comme un rassemblement où l'on ne vient plus au dernier moment pour une raison X ou Y : ici, il ne s'agira pas de planter les autres ... Tout engagement devra être FERME. Parce qu'il y a de belles sommes en jeu !


    200 % d'accord, mais là encore, on n'est pas au stade des inscriptions. Si certains répondent juste pour se faire mousser, mieux vaut s'abstenir !

    Julien Robin a écrit:Perso, cadre depuis 4 ans je trouve qu'il est déjà assez difficile de boucler un tel budget et une telle organisation.


    Pourtant, la Bar-Team sont 3 jeunes de 21 ans, et ils l'ont fait, eux !

    Yoyo
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Julien Robin Dim 25 Oct 2009 - 12:34

    Yoyo a écrit:
    Julien Robin a écrit:Je tiens quand même à préciser un truc : même si ca n'est qu'un avant-projet et que toute discussion est la bienvenue ... si engagement il y a ca DEVRA être du sérieux !

    Ne nous préciptons pas, on n'en est pas encore aux engagements fermes, loin de là !
    Cette question est juste là pour voir si ça intéresse des gens, si certains ont le même projet que moi et qu'éventuellement on puisse monter ça ensemble....

    Toutafé!

    Yoyo a écrit:
    Julien Robin a écrit:Ce que je veux dire, c'est que ca sera pas comme un rassemblement où l'on ne vient plus au dernier moment pour une raison X ou Y : ici, il ne s'agira pas de planter les autres ... Tout engagement devra être FERME. Parce qu'il y a de belles sommes en jeu !

    200 % d'accord, mais là encore, on n'est pas au stade des inscriptions. Si certains répondent juste pour se faire mousser, mieux vaut s'abstenir !

    Je n'étais peut-être pas clair, mais c'était bien l'esprit de mon post.

    Yoyo a écrit:
    Julien Robin a écrit:Perso, cadre depuis 4 ans je trouve qu'il est déjà assez difficile de boucler un tel budget et une telle organisation.

    Pourtant, la Bar-Team sont 3 jeunes de 21 ans, et ils l'ont fait, eux !

    Moui, je serais curieux de voir les détails de l'organisation, du financement ... Soyons lucides : 3 jeunes de 21 ans l'ont fait, cela ne veut pas dire que c'est à la portée de tout un chacun (notamment d'un point de vue financier).

    Comme je le disais en privé, 3500€ pour 2 mois me semble TRES optimiste !
    Cela suppose de rester baser à un endroit et de rayonner autour, et de mener une vie quasi-monacale (pas de sorties, pas de visite, parce que ca coute cher) ... Perso je trouverais cela un peu dommage !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  yanderuelle Dim 25 Oct 2009 - 14:19

    Olivier1973 a écrit:
    Julien Robin a écrit:Yes, ils sont aussi sur Pilotlist. Je m'en étais rendu compte suite à une "allusion" ...
    Laquelle ?

    Moi je l'avais compris aussi lors de l'histoire des 2 photos à très grandes inclinaisons en F150.

    J'ai aussi lu tout leur blog mais je ne comprend toujours pas à quoi correspond BAR...si il y a une correspondance à trouver ??


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Arnaudcap10 Dim 25 Oct 2009 - 15:21

    Pas besoin de fcl 1028 pour les states .... vous écoutez LIVE ATC sur les states (aucunes restrictions Smile) assez souvent et le tour sera joué.

    Mon ami du blog s'est fait lâché en .... 45min .... après c'est parti pour prendre l'avion et faire des navs, gigantesques, donc en gros vous portez avec la petite valise avec quelques affaires et puis c'est la grande aventure. Par contre ils ont fait un truc pas bête, c'est que le commandant de bord fait la nav et le copi fait la radio, car seul il parait que c'est franchement dur, il y a tellement de terrains que vous avez jamais savoir en avance quelle fréquence le contrôleur va vous donnez. Et aussi il faut prendre un avion avec minimum 150ch et 3 dedans maxi (de ce qu'ils m'ont expliqué) car là bas il fait super chaud, certaines pistes sont situés à des altitudes importantes. Et aussi loué un avion à coque nus.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Olivier1973 Dim 25 Oct 2009 - 15:28

    Arnaudcap10 a écrit:Pas besoin de fcl 1028 pour les states .... vous écoutez LIVE ATC sur les states (aucunes restrictions Smile) assez souvent et le tour sera joué.
    Mouais... Ca ne suffit pas forcément.

    Arnaudcap10 a écrit:Mon ami du blog s'est fait lâché en .... 45min ....
    En 2001, je suis allé aux States avec des amis, j'avais mon PPL depuis un mois et je n'avais jamais piloté autre chose qu'un DR400. J'ai fait une balade d'une heure en Cessna 150, puis une heure de mania en 172, et j'ai été lâché 150 et 172. Mais ça ne veut pas dire que j'aurais été capable de me démerder tout seul en anglais, heureusement que j'étais toujours avec un copi ayant l'expérience du vol aux US. Etre lâché par un FTO sur une machine, et savoir se débrouiller seul à la radio, ce sont deux choses différentes.

    Arnaudcap10 a écrit:Et aussi il faut prendre un avion avec minimum 150ch et 3 dedans maxi (de ce qu'ils m'ont expliqué) car là bas il fait super chaud, certaines pistes sont situés à des altitudes importantes. Et aussi loué un avion à coque nus.
    Pour la puissance, tout dépend dans quelle région des US on va...

    Tu veux dire "coque nue" ? Mr. Green
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  gc232 Dim 25 Oct 2009 - 20:54

    Olivier1973 a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Me concernant, je serai en Californie pour 3 voire 4 mois (faut un visa au-dela de 90 jours) a partir de mai, pour faire environ 70h de monomoteur et 20h de twin (Piper Seminole ou Beech Duchess).
    Tu vas faire ton mûrissement-CPL-IR aux US ? J'ai un peu du mal à suivre ton parcours ! Ce sera un CPL-IR JAA ?
    Je fais juste le murissement aux US, donc CPL et IR en Angleterre.
    A $65 l'heure sur 152, le tout dans un cadre bien différent, avec logement chez une copine (donc gratuit), je n'ai pas hésité bien longtemps.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Dim 25 Oct 2009 - 22:06

    Julien Robin a écrit:
    Cela suppose de rester baser à un endroit et de rayonner autour, et de mener une vie quasi-monacale (pas de sorties, pas de visite, parce que ca coute cher) ... Perso je trouverais cela un peu dommage !

    Julien,

    Pour moi, ce 'premier' voyage serait essentiellement à caractère pédagogique : j'ai besoin 1) d'apprendre avec un FI à parler parfaitement l'anglais et à le comprendre à la radio, puis 2) toujours avec lui, faire des navs pour me familiariser avec les classes d'espaces (peu de français ont l'habitude de voler dans un espace de classe B au dessus d'une ville ou d'un aéroport à fort traffic par exemple) et d'apprendre les concepts nouveaux (les FBO, les Flight Following, SouthCal, NorthCal, etc ...).

    Perso, je ne me sens absolument pas capable de me lancer dès la première heure de vol dans une nav solo aux US : je pense que c'est du suicide ! (la troupe des FarWest de la Pilotlist s'était faite briefer longuement par Marc-Olivier avant de partir, ce qui n'est pas mon cas !). Un colibri de la Pilotlist me racontait qu'il a mis quand même 14 heures pour se faire lâcher parce que son FI voulait qu'il ait tout vu du vol aux US !

    Ainsi, pour moi, il s'agit au début de se sédentariser dans une ville, quitte à faire du tourisme pour la découvrir (je ne pense pas que silloner la ville avec un guide en poche et à vélo revienne très cher).

    Après, si je vois que j'apprends plus vite que prévu, on peut envisager partir faire un road-trip à la façon FarWest ou BAR-team, ou rayonner autour de la ville, mais ce n'est que dans un second temps que je ferai ça !

    Yoyo
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  yanderuelle Dim 25 Oct 2009 - 22:27

    Yoyo a écrit: (peu de français ont l'habitude de voler dans un espace de classe B au dessus d'une ville ou d'un aéroport à fort traffic par exemple)

    franchement je ne pense pas que ce soit là le plus gros pb.
    Si tu es autorisé à rentrer, tu es contrôlé et séparé de tout le monde....voire vectorisé....que demande le peuple ?
    presque plus simple d'un espace G


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme

    Contenu sponsorisé

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:39