Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Des JA intéressés pour voler aux USA ?


    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1839
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  yanderuelle Dim 25 Oct 2009 - 22:27

    Yoyo a écrit: (peu de français ont l'habitude de voler dans un espace de classe B au dessus d'une ville ou d'un aéroport à fort traffic par exemple)

    franchement je ne pense pas que ce soit là le plus gros pb.
    Si tu es autorisé à rentrer, tu es contrôlé et séparé de tout le monde....voire vectorisé....que demande le peuple ?
    presque plus simple d'un espace G
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Dim 25 Oct 2009 - 22:52

    yanderuelle a écrit:
    Yoyo a écrit: (peu de français ont l'habitude de voler dans un espace de classe B au dessus d'une ville ou d'un aéroport à fort traffic par exemple)

    franchement je ne pense pas que ce soit là le plus gros pb.
    Si tu es autorisé à rentrer, tu es contrôlé et séparé de tout le monde....voire vectorisé....que demande le peuple ?

    Certes, sur le papier, ça semble simple, mais n'oublions pas qu'il y'a la phraséo anglaise (qu'on ne maitrise pas parfaitement) qui se greffe à tout ça, et les clearances qui doivent débouler comme une rafale de mitraillette (en anglais, bis) dans un espace à fort traffic. A ce titre et personellement, je n'ai jamais été vectorisé ici en France, donc ça pourrait par exemple vite me destabiliser si je n'ai jamais vu ça au moins une fois avec FI (en anglais, ter).

    N'oublions pas le facteur humain dans cette expérience de vol qui est nouvelle, pour nous les frenchies !
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  acroflymax Lun 26 Oct 2009 - 9:06

    Julien Robin a écrit:Tu connais ma réponse ! Mr.Red

    Ceci dit, j'apporterai tout de même quelques bémols aux trop enthousiastes :
    1) faut pas croire qu'avec un level 4 en anglais, on est pleinement opérationnel à la radio. L'exam se fait généralement avec des bandes de Jersey assez compréhensibles. Au fin-fond du Nouveau Mexique, c'est pas pareil !
    2) tout est différent là-bas, les QNH sont en mmHg, les METAR n'ont pas le même format, etc ...

    Perso j'y comprend encore rien. Et j'en rêve ...

    Pour avoir vécu l'expérience cette année, je vous promet que ça va très vite la familiarisation avec la fraséo aéro, en revanche vous verrez que de voler avec un FI sera indispensable car là ba il faudra prendre en compte pas mal de chose pour lesquelles on ne se cousit pas en France.
    Notamment il n'est pas rare de se poser ou de décoller sur des terrains à 7000ft et la il est important de calculer les perfos de l'avion en fonction de la densité altitude et altitude pression en fonction de la T iso et de la pression athmo ( et ça on le fait jamais en France, on ne l'apprend même pas pour le PPL d'ailleurs) mais vous verrez que par exemple décoller a 7000ft par 70°F c'est pas la même histoire que décoller à 2000 ft et c'est d'ailleurs pas toujours possible.

    Pour info quand je suis partis j'avais un niveau plus que médiocre en Anglais, j'ai vécu un moi là ba pour améliorer mon anglais avant de m'inscrire dans un club, et j'ai fais environ 10h avec FI avant de voler en solo, je suis resté ensuite encore 3 mois pendant les quels j'ai volé environ 50h.
    Arnaudcap10
    Arnaudcap10
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 328
    Age : 37
    Localisation : LFOO7
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Arnaudcap10 Lun 26 Oct 2009 - 9:47

    C'est pour cela que j'avais expliqué plus haut, que si vous y allez à 3 .... faut prendre un avion assez puissant quand même.
    F.OUDIN
    F.OUDIN
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 27
    Localisation : LFNZ-LFMA-EGTF
    Date d'inscription : 20/10/2010

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  F.OUDIN Dim 17 Avr 2016 - 21:22

    Bonsoir à tous Smile

    Je profite de ce super topic pour actualiser le débat Smile

    En effet je dois partir cet été pour les USA, pour réaliser la fin de mon time building, il me reste 70h.

    Plusieurs amis y ont fait leurs heures et mon conseil fortement cette formule. Ils m'ont fait part de la possibilité et de la facilité des procédures d'autorisation de vol là-bas. Ils m'ont également conseillé des écoles proposant la location exclusive de l'avion pendant un mois par exemple, avec hébergement. D'autres des boîtes proposant de traverser les USA et de laisser l'avion sur le terrain d'arriver, bref de multiples formules existent.

    Pour l'anglais, je suis actuellement en ATPL chez CAE Oxford Aviation Academy et j'ai et vole régulièrement sur PA28 à Londres Fairoak.

    Voilà ce serais pour savoir s'il y en a qui projette d'y aller également, je vais avoir des places dans l'avion donc s'il y en a qui souhaiteraient participer au voyage, vous êtes les bienvenus, Sachant que je commence à peine à organiser les choses.

    Sinon est ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait ? Avec quel organisme ? Quelle formule ? Avec hébergement ? Combien cela vous a coûté ? Comment avez-vous vécus cette expérience ? Quelles sont les difficultés éventuelles ?

    Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide, vos feedback. Encore une fois s'il y en a qui souhaitent participer au voyage vous êtes les bienvenus Smile
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Julien Robin Lun 18 Avr 2016 - 18:19

    Bonjour

    Beaucoup vont chez "PlusOne Flyers" à San Diego, qui est un peu la "référence": c'est en Californie donc il fait souvent beau, les tarifs sont plutôt abordables... et du coup ils ont l'habitude des frenchies:
    http://www.plusoneflyers.org/

    Sinon j'ai un ami expatrié, qui vient de monter sa boite à Torrance (LA):
    http://www.headingwest.net/
    Il propose notamment un package de 50hdv pour 5980$ (+ checkrides inclus)
    http://www.headingwest.net/rental.php
    F.OUDIN
    F.OUDIN
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 27
    Localisation : LFNZ-LFMA-EGTF
    Date d'inscription : 20/10/2010

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  F.OUDIN Lun 18 Avr 2016 - 18:37

    Merci beaucoup julien,

    je vais étudier ces pistes Smile
    Plus one flyer me semble très intéressant.
    Étant donné que je n'aime pas vraiment les ailles hautes, je ne pense pas aller chez ton ami :s

    Du coup est ce qu'il y a des JA présent là-bas ?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Aurélien B. Lun 18 Avr 2016 - 18:47

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 42

    Sur ce forum, il y a des Jeunes Ailes habitués des vols aux USA, mais uniquement pour le plaisir (pas dans un but professionnel) : Vincent (vbazillio) et GC232.

    Comme eux, j'ai eu la chance de faire un (seul) Farwest, dont tu trouveras quelques photos et récits ici : https://www.jeunes-ailes.org/t9941-le-farwest-de-la-boulet-air-team

    Pour résumer en faisant très concis : avion loué (comme Vincent et GC232) chez PlusOne, logement (top !) pendant 1 semaine à SanDiego via AirBnB, puis logement dans hôtels pour la suite du trip.

    N'hésite pas à poser des questions !

    Aurélien
    flyer-74
    flyer-74
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 29
    Localisation : LFLI annemasse | Rhone Alpes
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  flyer-74 Jeu 21 Avr 2016 - 10:58

    Salut,

    J'ai eu la chance de partir en FarEast en octobre dernier pour 50h de vol autours de la Floride.

    J'ai loué mes avions chez Air america flight center (daytona beach) et cela c'est très bien passé, autant pour l'obtention de l'équivalence PPL, pour le BFR que pour mes check ride en Arrow 2 et en Cessna 172 !

    Pour l'équivalence fait attention a une chose, il faut que tu ai le même certificat médical une foi sur place qu'au moment de la demande faite par la poste minimum 45 jours plus tôt.

    En tout cas profite de se beau voyage.

    Flyer-74
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  vbazillio Jeu 21 Avr 2016 - 20:29

    F.OUDIN a écrit:Du coup est ce qu'il y a des JA présent là-bas ?

    Ça ce décide ces jours-ci, et un peu comme tous les Farwest, c'est à dire à-la-dernière-minute, mais il y a de grandes chances que je sois du côté de PlusOne vers le 14 juillet prochain ;-)

    Contenu sponsorisé

    Des JA intéressés pour voler aux USA ? - Page 2 Empty Re: Des JA intéressés pour voler aux USA ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:35