Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

premier vol d'instruction

    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    premier vol d'instruction Empty premier vol d'instruction

    Message  ks Dim 29 Nov 2009 - 18:48

    c'était long pour trouver le bon moment, la bonne météo n'est pas toujours au rendez vous, le FI n'est pas souvent libre quand j'ai le temps et enfin je n'ai pas souvent le temps.
    Finalement, hier c'était mon grand jour.
    Ma première leçon de vol. Enfin j'avais déjà fait le vol d'initiation et une petite demi heure supplémentaire avec le FI du aviateur974 lors de mes vacances à la Réunion.

    Hier c'était que du bonheur.
    L'instructeur arrivera en retard, il a prévenu un autre pilote du club de faire la visite prévol avec moi. ça tombe bien, c'est le mécano du club. Qui de plus compétent à m'expliquer où regarder.

    Après, check list: J'ai oublié un peu ou se trouvent certains interrupteurs, mais je connais toujours les instruments, donc ça passe.

    Roulage: mieux que la première fois. j'enlève mes mains complètement du volant pour ne pas avoir le réflexe voiture et je ne roule plus comme si j'avais trop picolé, enfin moins, ça peut encore s'améliorer.

    Décollage: il était content et moi aussi.

    Exercices: ça c'est bien passé. J'ai compris ce qu'il voulait et j'ai plutôt bien réussi à le faire.

    Atterrissage: J'appréhende la terre qui s'approche rapidement, il a du m'aider. C'est vrai, l'avion va plus vite qu'un delta plane et ça se voit très fort quand on approche la terre. En plus en delta je n'ai pas toujours réussi des superbes atterrissages, mais en avion la casse risque d'être plus chère.

    Bon, je suis très contente, à part mon manque de finances ça se présente bien. J'attends avec impatience le jour ou je peux louer l'avion du club, y charger mon fils, la tente et le reste et venir vous joindre sur un JAssemblement. (il me faudra le fils pour faire une moyenne d'age acceptable?)

    Mon prochain vol est prévu que dans trois semaines, mais c'est l'hiver et bientôt Noël, personne n'as beaucoup de temps.
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  BenSky Dim 29 Nov 2009 - 19:05

    Bravo pour ton premier vol d'instruction Kerstin premier vol d'instruction 23_43_14 !!!
    Les apréhensions du début c'est normal mais çà va passer après premier vol d'instruction 5927
    "je ne roule plus comme si j'avais trop picolé" premier vol d'instruction 388963
    Alors, tu préfères le PA-28 ou le Wassmer premier vol d'instruction 672398 ?
    roro
    roro
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 29
    Localisation : St geoir LFLS
    Date d'inscription : 24/01/2008

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  roro Dim 29 Nov 2009 - 19:18

    Bravo à toi ! Je te souhaite pleins de beaux vols pour la suite !

    roro
    dams59
    dams59
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 40
    Localisation : cambrai
    Date d'inscription : 26/11/2009

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  dams59 Dim 29 Nov 2009 - 19:33

    félicitations a toi , je me suis lancé dans l aventure ppl aussi, inscris depuis vendredi et demain 1er cours, normalement si la météo le permet !!! En tout cas bonne chance a toi pour la suite et bon vols !!!
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  ks Dim 29 Nov 2009 - 19:57

    Bonne chance pour demain. J'espère que chez toi demain il fera mieux que chez moi aujourd'hui. C'était pas un temps à voler. C'était presque tempête d'automne.
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  ks Dim 29 Nov 2009 - 19:59

    @ Endrik
    je ne peux pas dire, trop peu d'expérience. Mais rien que pour la place dedans, il est très beau, votre Wassmer.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  Flyerinjoker Dim 29 Nov 2009 - 20:06

    Bravo pour cette nouvelle aventure !! et pourvu que cela continue aussi longtemps que tu en auras envie !! bons vols !
    ks
    ks
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 71
    Age : 64
    Localisation : Massif Central LFHT
    Date d'inscription : 28/09/2009

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  ks Lun 28 Déc 2009 - 10:01

    ohh, que l'attente fut longue!

    un mois après mon premier vol d'instruction finalement la prochaine occasion de quitter la terre.
    Entre les obligations de tout le monde et la météo de décembre, nous n'avons pas pu le faire avant.

    Les souvenirs de la bonne assiette sont déjà devenus vagues, je dois même chercher le levier du frein. ohh la honte.
    Le roulage commence à aller mieux, pour éliminer le "réflexe voiture", je ne met pas du tout les mains sur le volant et mes pieds comprennent que c'est leur tour.
    Le décollage se passe bien, je me mets en montée.
    La leçon du jour: montée, palier, descente.
    C'est l'hiver et nous volons entre deux averses de neige, nous dansons un étrange rock and roll entre les nuages, et je vous jure, ce n'est pas moi qui fait bouger l'avion dans tous les sens.
    Nous passons une heure de danse comme ça, et je suis tellement absorbée par les exercices que je ne vois pas que je suis au dessus de mon village et que ma mère me salue d'en bas. Non je ne vois que l'assiette, les tours moteur, la vitesse et le taux de montée.
    Presque une heure de plaisir, il m'arrive même de sourire, ahh j'aime ça.
    Il faut retourner au sol. Verticale du terrain, contrôle du vent, on prends la 20.
    Alignement parfait, et encore je n'aime pas voir la terre se rapprocher, et attérrissage, encore le FI m'a aidé.

    Nous avons repris quatre rdv pour le début de janvier. Espérons que je puisse en faire un maximum, mais c'est plutôt la saison du ski de fond et quand il y trop de neige sur la piste nous ne pourrons pas décoller.

    Contenu sponsorisé

    premier vol d'instruction Empty Re: premier vol d'instruction

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:59