Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vol en ULM avec un passager + imprévus


    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1144
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Fox Dim 3 Jan 2010 - 22:04

    Ah, tant pis Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Icon_mrgreen
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 18:52

    Sympa ton récit et superbe qualité pour ta vidéo, c'est top !
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  PAPABILLOU Mer 6 Jan 2010 - 23:50

    Bonjour,

    La polémique Pilote ULM / Avion, perso, je ne connais pas.
    Néanmoins, si la règlementation ULM et moins contraignante que la règlementation Certifié, la Fédé FFPLUM, que j'approuve totalement à ce sujet, nous rappelle sans cesse que cette liberté est fragile et ne pourra être défendue sans une attitude collective d'auto-responsabilité. Collective n'etant que la somme d'auto-responsabilité individuelles !

    Je ne suis qu'un pilote novice, et n'ai que l'ambition de devenir un vieux pilote ; pas un "bon" pilote.

    Un "caler" en finale me suffit à renter ma machine directement à son hangars pour diagnostiquer et remédier à ce type d'avarie, alors la suite de ton recit....

    Merci de me faire part de tes dates et horaires de vols ; que je reste au sol à ces périodes.

    Au fait, je ne savais pas que voler devais ressembler à un concours de crasch ; je pensais qu'il y en avait, malheureusement, déjà trop dans notre passion....
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Foxdelta Jeu 7 Jan 2010 - 11:46

    Salut Papabillou!!

    Je suis tout à fait d'accord avec toi,mais tu vas faire sortir le renard de son hangar,et çà ne plaisante pas.

    A plus!!Bye.FD


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Fox Jeu 7 Jan 2010 - 18:51

    Merci de me faire part de tes dates et horaires de vols ; que je reste au sol à ces périodes.
    Au fait, je ne savais pas que voler devais ressembler à un concours de crasch
    tu vas faire sortir le renard de son hangar,et çà ne plaisante pas.

    Mon dieu que c'est pathétique ce genre de remarque (et drôle) Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 277648


    Pour info: lors du calage, de nombreux éléments prouvaient déjà que ça ne pouvait venir que d'une manette des gaz trop souple. Comme par exemple le fait qu'au dernier vol on était aussi pas loin du calage. Lors des essais moteurs, aucunes anomalies détecté (magnétos niquel, régime ralenti ok à 1500tr, ras). Aujourd'hui on m'a confirmé que c'était bien la manette des gaz qui était trop souple, donc j'ai pas du la tirer assez fort pendant les essais.


    La connerie a été faite, on ne peut rien y changer. L'important maintenant, c'est de se rendre compte de la connerie, pour ne pas la refaire après. On m'a toujours dit qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir des frayeure ou de faire des bétises en vol pour apprendre (non... je ne veux pas dire par là qu'il faut chercher volontairement l'accident). Je viens d'en faire l'expérience.
    Je suis encore tout petit, j'ai énormément à apprendre. Même si je me donne à fond, des frayeures ou des mauvaises décisions, il m'en arrivera d'autre. C'est, je pense, quelque chose qu'il faut accepter quand on est jeune pilote.
    L'important c'est de ramener l'avion et de comprendre son erreur pour ne pas la reproduire ensuite.


    Concernant l'écriture de mes "récits", j'avoue que je fais exprès de laisser planer le doute sur certains aspect de mon vol (et laisser l'imagination des lecteurs faire le reste du boulot). Et on voit vite ce que les gens ont interprété avec les réactions, ceux qui voient des topguns partout. C'est assez drole mais je pense que ce n'est pas quelque chose de vraiment mal (ce n'est que de l'écriture) donc je me le permet.


    PS: Foxdelta, vas tu encore trouver une trace de prétention dans ce message?

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 65


    _______________________________________
    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 XJo0qN
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Julien Robin Jeu 7 Jan 2010 - 18:56

    Personnellement (et je décide de te le dire publiquement), j'ai décidé de ne plus répondre à tes récits.
    Tu cultives une ambivalence qui me dérange profondément.

    D'un coté, je réprouve certains de tes propos, certains de tes exploits, certaines de tes visions des choses, certaines de tes analyses ...
    De l'autre, tu sembles pourtant avoir conscience de tes "bétises" (au sens large) commises volontairement ou non ...

    Tu me sembles te croire plus malin que les autres, je suis sûr du contraire : t'es pas plus, pas moins malin que nous ...

    J'ajouterais que dans le contexte de ce forum de jeunes pilotes, les interventions dans le genre de ton récit me semblent limite déplacées !
    Mais je me suis promis d'éviter d'intervenir alors ... jvais essayer de pas craquer ! Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Padawan Jeu 7 Jan 2010 - 19:04

    Fox a écrit:L'important c'est de ramener l'avion.

    L'important c'est de se ramener soi et ses passagers, l'avion en cas de problème, on en a rien à faire.
    Mais je pense que c'est ce que tu voulais dire ?
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Foxdelta Jeu 7 Jan 2010 - 19:50

    [quote="Fox"]

    Mon dieu que c'est pathétique ce genre de remarque (et drôle) Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 277648






    PS: Foxdelta, vas tu encore trouver une trace de prétention dans ce message?

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 65

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 377175 Allez Fox que diable,on plaisante,tu as la suceptibilité à fleur de peau,il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage,en ce qui me concerne à ton égard,celà me ferait vraiment de la peine qu'il t'arrive un gros pépin,à cause d'être trop sûre de toi!Style monsieur je sais tout!! Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Pouces_h
    Je n'ai pas l'intention de te donner des leçons de morale et de comportement,simplement, nous sommes tous dans la même passion et on se doit de vivre en harmonie et de se donner des conseils
    pour éviter la casse!
    On se doit également,au niveau de la sécurité,de s'approcher le plus possible du zéro problémes!!

    Bonne soirée.FD Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 48


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Fox Jeu 7 Jan 2010 - 19:59

    Tu me sembles te croire plus malin que les autres
    Faux faux faux et archi faux.

    je suis sûr du contraire : t'es pas plus, pas moins malin que nous ...
    Vrai vrai vrai et archi vrai.

    Tu cultives une ambivalence qui me dérange profondément.
    Ne connaissant pas le mots, j'ai du aller chercher une définition. D'après ce qeu j'ai trouvé, ça veut dire être hésitant entre plusieurs choix*. Tu as raison, il peut m'arriver d'être hésitant en vol. Sauf que non, désolé, mais c'est pas quelque chose que je cultive Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 2 Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 2 ... Mais plutot que j'essaie de corriger. C'est en bonne voix mais il y a encore du boulot.

    D'un coté, je réprouve certains de tes propos, certains de tes exploits, certaines de tes visions des choses, certaines de tes analyses ...
    On est tous différents. Le seul point sur lequel chaque pilotes devrait être en tout point similaire, c'est l'obsession de la sécurité.

    L'important c'est de se ramener soi et ses passagers, l'avion en cas de problème, on en a rien à faire.
    Pour les passagers, cela va de soit. L'avion, j'en ai pas rien à faire justement, j'aime les ailes qui me portent. Mais comme tout être humain, la peur de la mort fera qu'effectivement, tu penseras d'abord à sauver ta vie plutot que l'avion. Et je pense aussi que c'est ce que tu voulais dire Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 5927

    Allez Fox que diable,on plaisante,tu as la suceptibilité à fleur de peau,il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage
    Oui, c'est toujours pareil. On fait de "l'humour" là où il faut pas et après on s'étonne... Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 652260
    Mais mis à part ça, j'approuve le reste de ton message Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 5927


    _______________________________________
    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 XJo0qN
    PAPABILLOU
    PAPABILLOU
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 132
    Age : 62
    Localisation : LFHV 69 VILLEFRANCHE S/SAONE
    Date d'inscription : 16/10/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  PAPABILLOU Ven 8 Jan 2010 - 22:10

    Fox a écrit:
    Merci de me faire part de tes dates et horaires de vols ; que je reste au sol à ces périodes.
    Au fait, je ne savais pas que voler devais ressembler à un concours de crasch
    tu vas faire sortir le renard de son hangar,et çà ne plaisante pas.

    Mon dieu que c'est pathétique ce genre de remarque (et drôle) Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 277648


    Désolé, ce n'est ni pathétique ni drôle ; plutôt une façon "aimable" de te transmettre mon impression à la lecture de ton vol. En MP ou en faisant ta connaissance (un jour, mais pas dans les air) je serai à ta disposition pour te préciser mes impressions.

    [quote="Fox"]
    Concernant l'écriture de mes "récits", j'avoue que je fais exprès de laisser planer le doute


    Laisses plutôt planer ta main au-dessus de ta feuille de papier ; ça t'évitera de décrire certaines phases de ton vol, qui peuvent choquer ou entraîner de "jeune pilote" (dont je fais parti) à trouver des sujets d'inspirations lors de leurs propres vols, bien éloignés des règles de sécurités imposées ou conseillées.

    Bon vol tout de même, à toi, tes passagers ainsi qu'aux pilotes et passagers que tu serais amené à croiser dans les airs
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Foxdelta Sam 9 Jan 2010 - 11:01

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 5_5_1 THAT'S ALL FOLK Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 4458


    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Fox Dim 10 Jan 2010 - 18:54

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Icon_thumleft

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 48


    _______________________________________
    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 XJo0qN

    Contenu sponsorisé

    Vol en ULM avec un passager + imprévus - Page 2 Empty Re: Vol en ULM avec un passager + imprévus

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:06