Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

HS "Les vols de la mascotte"


    Invité
    Invité

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 11:53

    La mascotte a été donnée ce matin à Padawan qui va vers Etampes et La Ferté, elle est donc en IDF.
    Julien F-2000
    Julien F-2000
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 203
    Age : 35
    Localisation : Sur le BN 2A
    Date d'inscription : 22/03/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien F-2000 Dim 3 Jan 2010 - 12:08

    Ok merci pour l'info , je prend contact avec !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 15:20

    Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Aurélien B. Dim 3 Jan 2010 - 15:29

    a380 a écrit:Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile

    C'est une idée. Attendons toutefois qu'elle ait fini son tour de Paris (il lui reste à aller à Lognes).
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Alexis_ Lun 4 Jan 2010 - 13:53

    Est ce qu'il y a un planning pour avoir une idée approximative du passage de la mascotte dans chaque région de France ?


    Bons vols,
    Alex
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  pym-s Ven 8 Jan 2010 - 23:10

    une petite mise à jour dans le premier post : la carte des vols de la Mascotte.

    Pour ceux qui ont eu la mascotte, pouvez vous me donner les infos manquantes, merci.


    _______________________________________
    Vacancier professionnel, Fly and Dream ...
    Maverick76
    Maverick76
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 31
    Localisation : rouen
    Date d'inscription : 08/01/2010

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty re

    Message  Maverick76 Sam 9 Jan 2010 - 10:09

    Pour un voyage, la mascotte prend du grand luxe a Londres ^^

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 7_6_7v Welcome to Londons ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 26_12_2
    Maverick76
    Maverick76
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 31
    Localisation : rouen
    Date d'inscription : 08/01/2010

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Maverick76 Sam 9 Jan 2010 - 10:12

    a380 a écrit:Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile

    Il y a aussi Saint Valérie en Caux comme club ou je pratique, je te conseille d'y aller au moin 1 fois, avec le bord de mec, sa changeras que Rouen et les villes ^^

    La campagnes c'est mieux non ? surtout avec la mer ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 7_2_200v
    Anonymous
    Invité
    Invité

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 10:46

    Maverick76 a écrit:
    a380 a écrit:Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile

    Il y a aussi Saint Valérie en Caux comme club ou je pratique, je te conseille d'y aller au moin 1 fois, avec le bord de mec, sa changeras que Rouen et les villes ^^

    La campagnes c'est mieux non ? surtout avec la mer ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 7_2_200v

    Figure toi que j'y ai déjà été une fois...car j'ai de la famille juste à côté. C'est vrai que le terrain est sympa. C'est dommage qu'il soit réservé fréquemment à mon goût aux usagers basés...et qu'on soit obligé d'aller atterrir à Dieppe et payer une taxe.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 19:33

    Mais où est la mascotte maintenant ? Smile
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Padawan Ven 5 Fév 2010 - 20:17

    A Djibouti pourquoi ???
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Olivier1973 Sam 6 Fév 2010 - 9:01

    a380 a écrit:Mais où est la mascotte maintenant ? Smile
    DTC ! Mr. Green

    (Padawan et moi, on participe au concours de la réponse la plus conne ! A qui le tour ?)

    Plus sérieusement, elle est en train de se peler les c... dans le coffre de la voiture depuis Aéroski, et je ne l'ai même pas emmenée voler, elle a assez voler avec moi. Je dois la donner à Padawan, mais si quelqu'un d'autre la veut avant... Je suis à Toussus tout le week-end, donc qui la veut, vient la chercher !
    mika33
    mika33
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1480
    Age : 28
    Localisation : LFBD
    Date d'inscription : 22/10/2009

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  mika33 Sam 6 Fév 2010 - 18:47

    Olivier1973 a écrit:
    a380 a écrit:Mais où est la mascotte maintenant ? Smile
    DTC ! Mr. Green

    (Padawan et moi, on participe au concours de la réponse la plus conne ! A qui le tour ?)

    Plus sérieusement, elle est en train de se peler les c... dans le coffre de la voiture depuis Aéroski, et je ne l'ai même pas emmenée voler, elle a assez voler avec moi. Je dois la donner à Padawan, mais si quelqu'un d'autre la veut avant... Je suis à Toussus tout le week-end, donc qui la veut, vient la chercher !

    Elle est dans l'ISS.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Padawan Sam 6 Fév 2010 - 22:23

    Elle est dans l'ISS.

    Depuis ce matin effectivement, demain après-midi, elle redescend pour aller à Sucre et de là, toute l'Amérique du Sud. Qu'est-ce qu'elle voyage cette mascotte !!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Dim 7 Fév 2010 - 9:19

    J'aurais pensé qu'elle profiterait d'Aeroski pour changer de mains et de région ... Rolling Eyes
    histoire qu'elle puisse voir qu'un Tour de France ne se résume pas a l'Île de France !! Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  MaXou974 Lun 8 Fév 2010 - 13:58

    Olivier1973 a écrit: Je dois la donner à Padawan, mais si quelqu'un d'autre la veut avant... Je suis à Toussus tout le week-end, donc qui la veut, vient la chercher !

    On la veut bien nous !!

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 8346

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 170731
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  alexoom Ven 5 Mar 2010 - 12:18

    Pour le vol de printemps Nord je pourrais peut etre la récup ? je viens en C152 du Mans normalement avec mon instructeur !....Faisable ?


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Alexis_ Dim 7 Mar 2010 - 8:22

    Il y a un planning approximatif de fait pour savoir quand est ce qu'elle arrive dans chaque région, chez qui il faudra l'apporter, ... ? Surtout pour les régions à faible concentration de JA comme ici, va falloir s'organiser un peu je pense !
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 99
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Aurélien B. Dim 7 Mar 2010 - 8:31

    Alexis_ a écrit:Il y a un planning approximatif de fait pour savoir quand est ce qu'elle arrive dans chaque région, chez qui il faudra l'apporter, ... ? Surtout pour les régions à faible concentration de JA comme ici, va falloir s'organiser un peu je pense !


    Il est IMPOSSIBLE de faire un planning, car on ne connait pas les diponibilités des participants, la disponibilité des avions de leur club (quand on n'est pas du club surtout), la météo à l'avance et surtout la motivation de chacun pour transmettre la JAscotte.

    En ce qui concerne le Sud Ouest, y'a quand même du monde d'inscrit...
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 10:15

    Yoyo a écrit:Bonjour à Tous,

    bon, vous vous en doutez un peu tous, la JAscotte a pris énormément de retard.

    On va donc un peu changer les règles : lorsqu'on recoit la JAscotte, le seul vol qu'elle devra faire est celui pour lequel elle est transmise au JA suivant.

    Il n'est plus question de la passer à tonton Machin qui est pilote de ligne ou Mr bidule qui a un P51 ou que sais-je encore.... L'objectif serait qu'elle parte de la région Parisienne au plus tard au vol de printemps du Nord (10 Avril).

    Une fois qu'elle aura terminé son tour de France (dans le cadre du RELAIS), tout le monde pourra la récupérer pour lui faire faire ce qu'il veut.

    Désolé de ce rappel à l'ordre, mais il y a maitenant urgence.

    @++

    Yoyo
    La vie de quelqu'un est en danger ? en Jeu ?


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 30
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  alexoom Dim 7 Mar 2010 - 10:18

    jp² a écrit:
    Yoyo a écrit:Bonjour à Tous,

    bon, vous vous en doutez un peu tous, la JAscotte a pris énormément de retard.

    On va donc un peu changer les règles : lorsqu'on recoit la JAscotte, le seul vol qu'elle devra faire est celui pour lequel elle est transmise au JA suivant.

    Il n'est plus question de la passer à tonton Machin qui est pilote de ligne ou Mr bidule qui a un P51 ou que sais-je encore.... L'objectif serait qu'elle parte de la région Parisienne au plus tard au vol de printemps du Nord (10 Avril).

    Une fois qu'elle aura terminé son tour de France (dans le cadre du RELAIS), tout le monde pourra la récupérer pour lui faire faire ce qu'il veut.

    Désolé de ce rappel à l'ordre, mais il y a maitenant urgence.

    @++

    Yoyo
    La vie de quelqu'un est en danger ? en Jeu ?



    Nan , elle doit juste avoir fait le tour de France pour le JAssemblement en juillet ....

    Et elle à toujours pas décollé de la RP pour le "RESTE" de la France comme dirait les Parigos ! Mr.Red


    _______________________________________
    Mousquitoo en Chef ! ©️ santa
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Dim 7 Mar 2010 - 10:38

    Non non, juste que certains ont joué / laissé jouer à kikalaplugrosse en la voulant la faisant voler sur Airbus/Mirage/L39/Rafale/Akoya/Concorde/Navette spatiale/F22/Spitfire ou n'importe quel autre "aéronef de club"... par égoïsme envers les autres JA et au détriment de l'esprit fédérateur que la manip' aurait du avoir. Bilan : après près de 5 mois écoulés (partie mi-novembre) et donc la moitié de son "périple" (fin en juillet) elle est toujours en région parisienne et beaucoup de JA n'ont pas pu en profiter. C'est ce qui m'avait retenu de m'inscrire, faut croire que j'avais pas complètement tort même si "certains" m'ont traité de jaloux à ce moment-là ... Rolling Eyes
    Et qu'on ne me dise pas que l'hiver n'est pas propice aux nav : elle est allée au Mans, à Auxerre, à Dijon ... et à chaque fois elle est retournée à Paris aussitôt. Alors qu'elle aurait tout aussi bien pu être confiée à un JA à l'étape ! Shocked
    M'enfin c'que j'en dis ...

    Qu'elle vole c'est bien, l'essentiel serait qu'un max de JA puisse en profiter !

    Mais bon comme dit Alexoom, le "RESTE" de la France ne doit pas être intéressant ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 388963


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 10:43

    Julien Robin a écrit:Non non, juste que certains ont joué / laissé jouer à kikalaplugrosse en la voulant la faisant voler sur Airbus/Mirage/L39/Rafale/Akoya/Concorde/Navette spatiale/F22/Spitfire ou n'importe quel autre "aéronef de club"... par égoïsme envers les autres JA et au détriment de l'esprit fédérateur que la manip' aurait du avoir. Bilan : après près de 5 mois écoulés (partie mi-novembre) et donc la moitié de son "périple" (fin en juillet) elle est toujours en région parisienne et beaucoup de JA n'ont pas pu en profiter. C'est ce qui m'avait retenu de m'inscrire, faut croire que j'avais pas complètement tort même si "certains" m'ont traité de jaloux à ce moment-là ... Rolling Eyes
    Et qu'on ne me dise pas que l'hiver n'est pas propice aux nav : elle est allée au Mans, à Auxerre, à Dijon ... et à chaque fois elle est retournée à Paris aussitôt. Alors qu'elle aurait tout aussi bien pu être confiée à un JA à l'étape ! Shocked
    M'enfin c'que j'en dis ...

    Qu'elle vole c'est bien, l'essentiel serait qu'un max de JA puisse en profiter !

    Mais bon comme dit Alexoom, le "RESTE" de la France ne doit pas être intéressant ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 388963
    ouep , ben moi j'ai une ptite idée ... , j'vais l'ecrire , et la poser (histoire de voir si c viable) et ensuite je la soumettrais au bureau, et la on verra si y a un esprit JA .. :-)

    quand on veux on peut ! ;-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Dim 7 Mar 2010 - 10:48

    Pas compris ...
    Je trouve que la reprise du "concept" mis en oeuvre il y a quelques années sur Pilotlist est très (très) bonne ... mais je regrette juste que sa réalisation fasse un flop (discutable, mais c'est mon point de vue - cf mon post précédent) Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 31
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  bekker Dim 7 Mar 2010 - 10:53

    est ce que la mascotte est déjà aller dans les Alpes??? ça serait sympa ;)


    _______________________________________
    Mathématiquement un bourdon ne sait pas voler,heureusement pour lui il ne le sait pas!
    Deux pilotes de chasse ivres volaient en formation.
    Leader à W1 : Tu peux me voir ?
    W1 à Leader : Non. Tu peux me voir, toi ?
    Leader à W1 : Non.
    W1 à Leader : Cool, maintenant on est des chasseurs furtifs.

    ...
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 11:18

    Julien Robin a écrit:Pas compris ...
    Je trouve que la reprise du "concept" mis en oeuvre il y a quelques années sur Pilotlist est très (très) bonne ... mais je regrette juste que sa réalisation fasse un flop (discutable, mais c'est mon point de vue - cf mon post précédent) Sad
    pas fait pour etre compris ;-) enfin si , par des esprits supérieurs :-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

    Contenu sponsorisé

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 2 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 1:32