Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

HS "Les vols de la mascotte"


    jp²
    Fanatique

    Nombre de messages : 455
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 11:18

    Julien Robin a écrit:Pas compris ...
    Je trouve que la reprise du "concept" mis en oeuvre il y a quelques années sur Pilotlist est très (très) bonne ... mais je regrette juste que sa réalisation fasse un flop (discutable, mais c'est mon point de vue - cf mon post précédent) Sad
    pas fait pour etre compris ;-) enfin si , par des esprits supérieurs :-)
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  yanderuelle Dim 7 Mar 2010 - 11:18

    Julien Robin a écrit:Mais bon comme dit Alexoom, le "RESTE" de la France ne doit pas être intéressant ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 388963

    Bien sûr !

    Tout le monde sait que en dehors de la Région parisienne, non de Toussus, il n'y a rien d'autre d'intéressant à voir (sauf quand ils ont besoin d'aller en vacances ) Smile
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 11:19

    Julien Robin a écrit:Pas compris ...
    Je trouve que la reprise du "concept" mis en oeuvre il y a quelques années sur Pilotlist est très (très) bonne ... mais je regrette juste que sa réalisation fasse un flop (discutable, mais c'est mon point de vue - cf mon post précédent) Sad
    de toutes manieres White est inimitable.....


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  yanderuelle Dim 7 Mar 2010 - 11:21

    jp² a écrit:de toutes manieres White est inimitable.....

    Il ne m'a pas l'aire de bouger beaucoup de la RP non plus. En tous les cas, on en parle pas. Sad


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 11:25

    yanderuelle a écrit:
    jp² a écrit:de toutes manieres White est inimitable.....

    Il ne m'a pas l'aire de bouger beaucoup de la RP non plus. En tous les cas, on en parle pas. Sad
    il viens juste de passer sa MCC en UK ... :-)
    et il a juste été en afrique , aux states , et j'en oublie !


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Aurélien B. Dim 7 Mar 2010 - 11:31

    Comme toujours, quels que soient les évenements (meetings aériens, musées, etc...) qui sont montés par des passsionnés, il y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent confortablement assis dans leur fauteuil.

    C'est le premier relais que l'on organise : je n'ai aucune expérience du relais, et l'association JA n'a en aucune également. C'est normal que tout ne soit pas parfait dès le début (voire même que les débuts soient laborieux) !

    Je prends note de tout ce qui ne va pas, et je vais tenter d'améliorer les choses à l'avenir ! Avec le temps, on va essayer de tendre vers une mécanique qui marche bien !

    Certes, j'ai droit à ma dose de critiques (de la part des autres), mais il y a aussi des participiants dans ce relais, et c'est à chacun d'y mettre un peu du sien pour que les choses avancent (c'est le cas de le dire...).

    Merci !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Dim 7 Mar 2010 - 11:34

    Pour répondre à une accusation qui m'a été portée en privé:
    Je n'ai jamais parlé d'inciter à voler dans des météos limites, d'entreprendre des vols dangereux. Personne n'a incité personne à prendre des risques.
    Je constate juste que la mascotte est déjà allée à Dijon le 19 novembre, à Auxerre le 20 novembre (pour ces 2 vols je peux comprendre qu'elle n'aie pas été transmise, vu qu'elle a démarré son périple JA pariso-parisien le 16 novembre), à Angers dérouté Le Mans le 22 décembre ...
    En hiver aussi, les belles journées existent aussi (même si cette année elles sont vraies), on arrive à faire des nav assez longues (la preuve 2 lignes au-dessus). Elle a même réussi un A/R à Londres !
    Et quand bien même, je ne suis ni administrateur ni organisateur, mais je crois qu'il y a pas mal d'inscrits. Il est pas non plus question de traverser la France. Par contre petite nav + petite nav + petite nav + petite nav ... elle aurait pu en faire, du chemin.
    Voilà mon avis. Il est discutable. Il est criticable. Je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper, et je n'ai aucun souci avec ca. Mais je ne me laisserais pas accuser d'inciter à prendre des risques. Evil or Very Mad

    bekker a écrit:est ce que la mascotte est déjà aller dans les Alpes??? ça serait sympa ;)
    Elle est venue dans les Alpes pour Aéroski. Elle arrivait de Paris. J'ai pas compris surtout qu'elle retourne à Paris, "parce qu'un JA parisien n'a pas pu la faire voler" (combien de JA provinciaux n'ont pas pu la faire voler parce qu'elle est retenue à Paris ? Plus d'un, il me semble ...)



    Julien
    Assis confortablement sur une chaise Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 11:43

    Yoyo a écrit:Comme toujours, quels que soient les évenements (meetings aériens, musées, etc...) qui sont montés par des passsionnés, il y a ceux qui agissent et ceux qui critiquent confortablement assis dans leur fauteuil.

    C'est le premier relais que l'on organise : je n'ai aucune expérience du relais, et l'association JA n'a en aucune également. C'est normal que tout ne soit pas parfait dès le début (voire même que les débuts soient laborieux) !

    Je prends note de tout ce qui ne va pas, et je vais tenter d'améliorer les choses à l'avenir ! Avec le temps, on va essayer de tendre vers une mécanique qui marche bien !

    Certes, j'ai droit à ma dose de critiques (de la part des autres), mais il y a aussi tous les particpiants qui comptent un peu trop sur moi (sachant qu'ils savent à qui ils peuvent la transmettre (cf. carte du début) et qu'ils peuvent donc faire des projets de nav).

    Merci !
    Je trouve que ton avatar te va de mieux en mieux :-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  yanderuelle Dim 7 Mar 2010 - 12:29

    jp² a écrit:
    et il a juste été en afrique , aux states , et j'en oublie !

    C'est bien cela. Seuls quelques privilégiés ont le droit de l'accompagner....ailleurs...alors que Whire pourrait très facilement faire 3 fois le tour de France dans l'année. Mais peut-être que l'objectif n'est pas le même ! Alors quel est il ?

    Yoyo, ne le prend pas pour des critiques pour critiquer, mais en allant dans le sens de JulienR, mais plutôt constructives suite à une incompréhension : pourquoi la JAscotte est elle toujours en RP ? Pourquoi n'a t-elle toujours pas de nom ? Aucune décision n'a été prise lorsque le débat a été lancé.

    Yannick_assis bien au chaud dans mon canapé parce qu'il y a trop de vent dehors Sad et tout près à donner le l'aide à gérer le programme de vol de la Mascotte si il y a besoin....


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Dim 7 Mar 2010 - 12:50

    yanderuelle a écrit:
    jp² a écrit:
    et il a juste été en afrique , aux states , et j'en oublie !

    C'est bien cela. Seuls quelques privilégiés ont le droit de l'accompagner....ailleurs...alors que Whire pourrait très facilement faire 3 fois le tour de France dans l'année. Mais peut-être que l'objectif n'est pas le même ! Alors quel est il ?
    heu ... White c'est la Mascotte de Olivier avant d'etre celle de pilotlist ....


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  yanderuelle Dim 7 Mar 2010 - 13:01

    jp² a écrit:heu ... White c'est la Mascotte de Olivier avant d'etre celle de pilotlist ....

    Bin voila une précision importante Smile

    Fallait le savoir HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Icon_mrgreen


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Olivier1973 Dim 7 Mar 2010 - 16:00

    jp² a écrit:
    yanderuelle a écrit:
    jp² a écrit:
    et il a juste été en afrique , aux states , et j'en oublie !

    C'est bien cela. Seuls quelques privilégiés ont le droit de l'accompagner....ailleurs...alors que Whire pourrait très facilement faire 3 fois le tour de France dans l'année. Mais peut-être que l'objectif n'est pas le même ! Alors quel est il ?
    heu ... White c'est la Mascotte de Olivier avant d'etre celle de pilotlist ....
    Merci JP !

    Nan mais ho ! White, c'est MON fils, et il vole avec moi et *parfois* avec des amis. Mais il n'est pas en libre service ! Mr. Green

    Je pense aussi qu'il aurait été plus simple que la JAscotte reste à Lyon à la fin d'Aéroski...
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jerem77173 Dim 7 Mar 2010 - 16:44

    J'espère que c'est pas moi le "parisien" qui n'as pas voler avec la mascotte, j'ai le temps pas de soucis, parce que si c'est moi j'en suis désolé mais je n'en savais rien ... HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 920130


    J'ai le temps car je ne suis pas encore breveté ... HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 5927
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Olivier1973 Dim 7 Mar 2010 - 16:45

    jerem77173 a écrit:J'espère que c'est pas moi le "parisien" qui n'as pas voler avec la mascotte, j'ai le temps pas de soucis, parce que si c'est moi j'en suis désolé mais je n'en savais rien ... HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 920130
    Si c'est toi ! Sale gosse ! Tout est de ta faute !!! HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 8346

    Mais nooooon, j'déconne ! Mr. Green
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jerem77173 Dim 7 Mar 2010 - 16:54

    Moi au moins je fais pas décoller des avions de JFK, c'est pas moi qui détient la plus grosse connerie HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 388963

    Tu me rassures sinon ... HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Icon_silent
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Alexis_ Dim 7 Mar 2010 - 19:33

    Yoyo a écrit:
    Alexis_ a écrit:Il y a un planning approximatif de fait pour savoir quand est ce qu'elle arrive dans chaque région, chez qui il faudra l'apporter, ... ? Surtout pour les régions à faible concentration de JA comme ici, va falloir s'organiser un peu je pense !


    Il est IMPOSSIBLE de faire un planning, car on ne connait pas les diponibilités des participants, la disponibilité des avions de leur club (quand on n'est pas du club surtout), la météo à l'avance et surtout la motivation de chacun pour transmettre la JAscotte.

    En ce qui concerne le Sud Ouest, y'a quand même du monde d'inscrit...

    Je pensais pas à un planning au jour le jour évidemment, mais au moins savoir en gros à quelle période elle passera dans chaque région, surtout si le tour doit être fini avant le JAssemblement. Ca aurait permis que tout le monde s'organise et éventuellement de faire coller avec des évènements régionaux, et puis de savoir sur combien de temps on peu tabler (si elle doit passer dans les mains de 10 personnes en 2 semaines c'est pas pareil que si elle doit voir 2 personnes en un mois).

    Bons vols
    Alexis
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Padawan Dim 7 Mar 2010 - 22:55

    Non non, juste que certains ont joué / laissé jouer à kikalaplugrosse en la voulant la faisant voler sur Airbus/Mirage/L39/Rafale/Akoya/Concorde/Navette spatiale/F22/Spitfire ou n'importe quel autre "aéronef de club"... par égoïsme envers les autres JA et au détriment de l'esprit fédérateur que la manip' aurait du avoir.

    Bien mon cher Julien, après avoir pas mal lu et relu ton message et aussi pas mal réfléchi à ce que tu racontes là, j'en arrive à une conclusion :
    Il y a deux choses que je déteste par dessus tout dans la vie :
    Le manque de diplomatie que j'assimile à du manque de savoir vivre, et me faire insulter gratuitement.

    J'avais proposé à Julien Jay le président de notre association, de faire voler la Mascotte ce week-end, avec les Fouga de la patrouille Tranchant, ce qu'il a approuvé. Donc là-dessus, ce n'est pas comme si j'avais fait ça à l'insu de tout le monde.
    De plus, dès le départ de la Mascotte, il avait été question de la faire voler sur Mirage 2000 et avec la PAF il me semble ?
    Donc ça rentrait dans le cycle normal de son tour.
    Ainsi malheureusement, et je m'en excuse d'avance auprès de toute l'association JA, comme depuis quelques heures je suis un gros égoïste, je n'emmenerai pas la Mascotte à Lognes, car voler coûte cher et c'est bien dommage croyez le...
    Alors, comme Yoyo a mon adresse, et que je l'autorise à la transmettre, lui ou n'importe qui pourra venir la chercher chez moi, en fonction bien sûr, de mes horaires de présence, que je serais heureux de communiquer par MP ou téléphone. Je suis libre aujourd'hui vers 17-18h00.

    J'espère vraiment Julien, qu'à l'avenir ça t'invitera à relire tes messages avant de les poster...
    A+
    Flo, un des égoïstes de Jeunes Ailes.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Lun 8 Mar 2010 - 9:03

    Florent,

    Tout est question de limites, et je conçois tout à fait qu'elles soient différentes d'une personne à l'autre.
    J'avais l'idée de mon post depuis quelques jours/semaines déjà. Je l'ai pensé, je l'ai réfléchi, et je l'ai relu. Je savais que ca allait faire réagir, mais j'ai taché de ne pas l'écrire comme une aggression.
    A la lecture de ta réponse, j'en déduis qu'il peut pourtant être perçu comme tel. Je m'en excuse donc.
    J'avais exposé mes critiques en privé à l'époque (que je ne voyais pas l'utilité de faire voler la JAscotte sur des avions "atypiques" si c'était au détriment des vrais participants au relais : les JA). J'ai essayé de citer dans mon post une liste d'avion suffisamment variée et générique pour ne viser personne, et je t'avouerais que je n'ai pas pensé particulièrement à toi en l'écrivant.

    Qu'un JA fasse voler la JAscotte tant qu'elle en dispose, que ca soit sur DR400, PA28, Zlin ou Fouga, je trouve cela très sympa, et je n'ai rien contre. Tant que ca n'handicape pas les quelques dizaines d'autres inscrits ...

    Ce (ceux) que je fustige, ce sont surtout les quelques personnes qui se sont inscrites en déclarant "moi c'est pour la faire voler sur [tel ou tel avion], par contre il faut que je la prenne 3 semaines pour cela". D'une part cela ne me parait pas conforme à l'esprit JA (tel que JE le conçois), d'autre part cela met le relais en "retard" et il y a fort à parier que tout le monde ne pourra pas en profiter.
    Dans quel cas te situes-tu ? Je n'en sais rien (et à la rigueur, je m'en fiche) ...

    Voilà où MOI, je situe la limite. Il est vrai que ca n'est pas forcément la même pour tout le monde.
    En revanche, je n'ai jamais rien jugé ni personne sur le fait que quelque chose se passe "à l'insu de" ou pas, je ne me permettrais pas.

    Pour ma part, j'aurais très bien pu dire "je veux bien la prendre pendant 2 mois, ca me permettra de lui faire faire du Broussard, du J3, du Jodel, du Cap10, du F16, du Pitts, du Stearman, du L39 et de l'AcroEZ", mais je crois que ca n'aurait pas été correct, ni conforme à ce que JE crois que le relais devrait être. Ca n'apporte rien à part l'auto-satisfecit de celui qui le fait.
    Je croyais que le but premier du relais était de faire en sorte que la JAscotte passe dans les mains d'un max de JA, de faire se rencontrer des JA. Pas de lui faire le carnet de vol le plus exotique possible (on va pas la vendre aux enchèrs après ... enfin je crois pas ? Hein, rassurez-moi !!)
    Quand j'ai vu la direction qu'a pris la chose avec les "inscriptions" dont je parle plus haut, j'ai préféré ne pas m'inscrire parce que je ne voulais pas logguer mon heure de DR400 comme un pouilleux entre un Mirage et un Airbus.

    De plus j'ai beau me relire, je ne trouve aucune insulte. J'ai parlé de comportement égoïste, je crois que ca s'appelle un jugement - et je l'assume -, mais certainement pas une insulte. Et je ne crois pas que cela soit gratuit que de le dire.

    Note plus personnelle : j'essaye de toujours rester open, et d'accepter de me remettre en question. Parce que je crois que c'est comme ca qu'on avance ...


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Olivier1973 Lun 8 Mar 2010 - 9:23

    Comme mieux vaut prévenir que guérir, je prends les devants : merci de rester zen et calmes.

    On peut ne pas être d'accord mais en discuter dans la sérénité sans que ça parte en cacahouète.

    Merci... Mr. Green
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Lun 8 Mar 2010 - 9:25

    Je suis zen, je suis calme, j'ai dit ce que j'avais à dire et je souhaite en rester là HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 5927


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Olivier1973 Lun 8 Mar 2010 - 9:27

    Julien Robin a écrit:Je suis zen, je suis calme, j'ai dit ce que j'avais à dire et je souhaite en rester là HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 5927
    Mais tu sais pas lire, connard ? J'ai dit que je prenais les DEVANTS !

    Ho, zut, je crois que je suis pas resté zen, là ! HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 388963

    Plus sérieusement : j'ai en effet remarqué que tu étais resté très zen malgré la pique de Padawan (Flo, mon ami, keep cool !), et je t'en félicite !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Julien Robin Lun 8 Mar 2010 - 9:34

    Bah ...
    Pas de sushis que tu prennes les devants, on est encore zen et calmes (et j'espère le rester), mais je précise juste que je souhaite en rester là ... autant que possible !
    Je pense pas avoir besoin d'être félicité pour cela (pas l'un plus que l'autre) !? Embarassed


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Padawan Lun 8 Mar 2010 - 9:42

    Hello,

    Bon ok, merci d'avoir clarifié la situation, je la transmet au prochain JA dès que possible.

    Bonne semaine à tous,
    Flo.
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Lun 8 Mar 2010 - 10:33

    Olivier1973 a écrit:Comme mieux vaut prévenir que guérir, je prends les devants : merci de rester zen et calmes.

    On peut ne pas être d'accord mais en discuter dans la sérénité sans que ça parte en cacahouète.

    Merci... Mr. Green
    ah ben je vais jouer mon role de gros ours mal léché ()
    Flo c'est quoi ce comportement d'enfant de 12 ans ?

    que tu explique pourquoi la cracotte , heu non , la jascotte, est encalminé, oki,c'est exactement a mon avis ce qu'il fallait , plutôt que le flou artistique que laissait trainer la manip,mais que tu fasse ta réaction de sale gosse:"ben puisque c'est comme ça je la ferais pas voler la biscotte, (heu, zut, la basse cour, rhaaa non la j'accours,bon le truc quoi...)dans mes supers navions que j'ai a porté de main ..." franchement , je comprends pas...
    l'attitude proactive c'est de dire , ben voila : je peux faire ça , mais si ça gene je propose de laisser mon tour , ou de faire patienter...

    my 2 brouz...
    (désolé mais a mon age on reste un sale gosse jusqu'à très tard.... moi même j'ai du mal a en sortir , d'ici un an ou 2 pour le vieux con award peut être ...)

    ps: ce mail est garanti sans faux cul sans hypocrisie et sans haine..


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Olivier1973 Lun 8 Mar 2010 - 10:47

    jp² a écrit:
    Olivier1973 a écrit:Comme mieux vaut prévenir que guérir, je prends les devants : merci de rester zen et calmes.

    On peut ne pas être d'accord mais en discuter dans la sérénité sans que ça parte en cacahouète.

    Merci... Mr. Green
    ah ben je vais jouer mon role de gros ours mal léché ()
    Tu vois, Julien, que mon message n'était pas inutile... Mr. Green
    jp²
    jp²
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 62
    Localisation : Bron,Corbas
    Date d'inscription : 10/05/2006

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  jp² Lun 8 Mar 2010 - 10:48

    Olivier1973 a écrit:
    jp² a écrit:ah ben je vais jouer mon role de gros ours mal léché ()
    Tu vois, Julien, que mon message n'était pas inutile... Mr. Green
    'foiré , et dire que je te préviens , et que je fais un truc gentil ! :-)


    _______________________________________
    - Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

    Contenu sponsorisé

    HS "Les vols de la mascotte" - Page 3 Empty Re: HS "Les vols de la mascotte"

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:56