Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qui passe son Bac cette année ?


    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Sam 23 Juin 2012 - 7:03

    maxxxair a écrit:
    A l'inverse j'ai beaucoup plus stressé avant mes contrôles de math du premier et second trimestre ( 10 fois plus que pour le bac ) parce-que de la note que j'allais obtenir déterminait la prépa dans laquelle j'allais être admis

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de stress... Maintenant, l'année prochaine, à chaque contrôle, ta réflexion me reviendra à l'esprit, et je me sentirai sûrement moins à l'aise. Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 58
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 23 Juin 2012 - 7:10

    Adrien Verdier a écrit:
    maxxxair a écrit:
    A l'inverse j'ai beaucoup plus stressé avant mes contrôles de math du premier et second trimestre ( 10 fois plus que pour le bac ) parce-que de la note que j'allais obtenir déterminait la prépa dans laquelle j'allais être admis

    C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de stress... Maintenant, l'année prochaine, à chaque contrôle, ta réflexion me reviendra à l'esprit, et je me sentirai sûrement moins à l'aise. Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 58

    Je pense qu'il "faut" être stressé pour les deux ^^ ! Personnellement, je ne vais pas me réconforter dans ma tête en me disant " "ça c'est le Bac", "ça détermine la prépa...". Le plus simple est de tout donner dès le début, quand je bosse, très honnêtement, je ne ressens même plus ce stress.

    Après il y a des personnes qui ressentent ce qu'on appelle un blocage total... Quelque chose qui empêche de faire quoique ce soit tellement on est tétanisé, je ne sais pas ce que ça fait mais j'espère ne jamais avoir à le ressentir ^^ !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Sam 23 Juin 2012 - 7:19

    Après, il ne faut pas oublier que le stress peut être bénéfique, te donner l'adrénaline qu'il faut pour que tu réussisses... Dans ce cas, moi non plus je ne ressens plus de stress quand je boss, il n'apparait qu'avant, mais après tu es à fond dans ton travail! Mais dans le cas du "blocage total", là c'est sûr que cela doit être très difficile à contrôler, sûrement que cela doit te stresser de faire ce blocage, et ainsi de suite.... c'est un cercle vicieux!! J'espère moi aussi ne jamais être dans ce cas-là!!!
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 23 Juin 2012 - 7:22

    Exactement Adrien. Si on est vraiment victime de ça, il faudrait peut être essayer le yoga ou de l'homéopathie relaxante ^^ !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Sam 23 Juin 2012 - 7:24

    Ou faire de la réflexologie plantaire ^^ etrh
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Sam 23 Juin 2012 - 9:09

    Le blocage ne m'est jamais arrivé non plus, heureusement.
    Non moi c'était plus du genre lorsque j'arrivais pas à répondre à une question de math dès le premier exo, au lieu de passer à la suite sans me casser la tête, et ben je me mettais à stresser en me disant "ptin si tu fais pas cette partie, tu va avoir 10 et si t'as 10, ta moyenne va chuter, tu vas te retrouver vers le milieu de la classe et adieu à telle ou telle prépa...". Et franchement c'est vraiment le genre de trucs à ne pas faire puisque sa te nique un contrôle que tu aurais pu mieux réussir sans stresser. D'ailleurs comme par hasard, le troisième trimestre qui ne sert à rien est celui ou j'ai le plus cartonné.
    En fait c'est la seul chose qu'il faut que j'arrive à maîtriser pour dans deux ans, parce-que aux concours des grandes écoles, là je jouerais vraiment ma vie. Donc c'est un truc qu'il faut contrôler, parfois j'y arrive d'autres fois non, mais le stress ne survient qu'à partir du moment où je bloque sérieusement dans un exercice donc je ne suis pas dans le pire des cas non plus.

    De plus à partir du moment ou tu ne bosses pas telle ou telle matière, tu n'a aucun enjeu lorsque tu es évalué. C'est pour sa que une bonne partie de ceux qui réussissent le mieux à faire certaines choses dans la vie n'avaient pas pour objectif premier de le faire, j'ai des mec dans ma classe qui n'ont rien foutu de l'année et qui arrivé au concours des écoles d'ingé post-bac réussissent à cartonner et a chopper les places de ceux qui en avaient toujours rêvé dans les meilleurs écoles. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'ils n'avaient pas travaillé ces concours, donc aucun risque déception en cas d'échec, donc pas de stress et donc réussite. Et des exemples comme sa j'en ai des tonnes ( des mecs qui ont leur première année de médecine du premier coup alors qu'il avait hésité entre sa et une prépa etc...) et à côté tu a ceux qui ont toujours rêvé de vouloir faire telle ou telle chose et qui généralement subissent plus de stress car ils jouent vraiment leur vie puisque c'est ce qu'il ont toujours voulu.

    En gros vaut mieux ne pas stresser évidemment Laughing . Après tout ce que j'ai dit doit quand même être relativisé, sa marche pas comme sa dans la majorité des cas, mais c'est quand même très courant.

    A+
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Gwenadrenalyn Sam 23 Juin 2012 - 12:11

    maxxxair a écrit:Le blocage ne m'est jamais arrivé non plus, heureusement.
    Non moi c'était plus du genre lorsque j'arrivais pas à répondre à une question de math dès le premier exo, au lieu de passer à la suite sans me casser la tête, et ben je me mettais à stresser en me disant "ptin si tu fais pas cette partie, tu va avoir 10 et si t'as 10, ta moyenne va chuter, tu vas te retrouver vers le milieu de la classe et adieu à telle ou telle prépa...". Et franchement c'est vraiment le genre de trucs à ne pas faire puisque sa te nique un contrôle que tu aurais pu mieux réussir sans stresser. D'ailleurs comme par hasard, le troisième trimestre qui ne sert à rien est celui ou j'ai le plus cartonné.
    En fait c'est la seul chose qu'il faut que j'arrive à maîtriser pour dans deux ans, parce-que aux concours des grandes écoles, là je jouerais vraiment ma vie. Donc c'est un truc qu'il faut contrôler, parfois j'y arrive d'autres fois non, mais le stress ne survient qu'à partir du moment où je bloque sérieusement dans un exercice donc je ne suis pas dans le pire des cas non plus.

    De plus à partir du moment ou tu ne bosses pas telle ou telle matière, tu n'a aucun enjeu lorsque tu es évalué. C'est pour sa que une bonne partie de ceux qui réussissent le mieux à faire certaines choses dans la vie n'avaient pas pour objectif premier de le faire, j'ai des mec dans ma classe qui n'ont rien foutu de l'année et qui arrivé au concours des écoles d'ingé post-bac réussissent à cartonner et a chopper les places de ceux qui en avaient toujours rêvé dans les meilleurs écoles. Pourquoi ? Tout simplement parce-qu'ils n'avaient pas travaillé ces concours, donc aucun risque déception en cas d'échec, donc pas de stress et donc réussite. Et des exemples comme sa j'en ai des tonnes ( des mecs qui ont leur première année de médecine du premier coup alors qu'il avait hésité entre sa et une prépa etc...) et à côté tu a ceux qui ont toujours rêvé de vouloir faire telle ou telle chose et qui généralement subissent plus de stress car ils jouent vraiment leur vie puisque c'est ce qu'il ont toujours voulu.

    En gros vaut mieux ne pas stresser évidemment Laughing . Après tout ce que j'ai dit doit quand même être relativisé, sa marche pas comme sa dans la majorité des cas, mais c'est quand même très courant.

    A+

    J'ai vu la meme chose ds mon bahut ^^
    J'avoue que le stress c'est vraiment quelque chose qui peut tout faire capoter =s genre pr moi cette année en math j'ai pas reussit a avoir au desssus de 14 parce que à chaque DS j'ai le stres qui me bloque tout , je faisais des erreurs incomprehensibles du genre en relisant : " mais pourquoi j'ai fais sa ?! :O
    ^^" Ou alors la peur panique qui peut bloquer les gens durant un controle =S sa m'est deja arriver de presque voir les aiguilles des minutes de ma montre tourné :O
    Alors c'est sur que le facteur stress c'est pas le mieux pr reussir ^^" bine au contraire
    Gwen


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Sam 23 Juin 2012 - 12:42

    Le barème du bac SI va probablement être réajusté, sujet jugé trop difficile et bâclé cette année (erreurs d’énoncé, peu d'explications, questions parachutées).
    Certains ont sauté plus de 16 questions sur 30 dans ma classe ... moi je m'en suis bien sorti mais j'aurais pu avoir plus avec un sujet "normal". On aurait dû tous avoir plus de 14/20 avec ce bac de SI, bah maintenant beaucoup de personnes vise le 8/20 :S

    https://www.facebook.com/bacsi2012


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 1272092973
    Vieaero.fr
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  ARNAUD_ Sam 23 Juin 2012 - 12:49

    Grave! Tout mes collègues ont pensé pareil!
    Le gestionnaire du centre et revenu deux fois pour nous faire faire une modification du sujet, alors qu'on avait déjà tous été bloqué.

    Il m'a fait péter un câble ce "Camper Trolley"!

    C'est vrai que c'était beaucoup plus dur que les annales ou quoi... Les questions parachutées c'était très déstabilisant.
    T'as réussi à faire quoi toi? Partie B sur le moteur j'ai pas mal foiré, comme la F...
    Au passage t'as aussi trouvé des valeurs qui différaient pas mal de celles du constructeur?

    Bref la merde.

    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Sam 23 Juin 2012 - 12:56

    Un gros troll cette année ce sujet...
    J'ai sauté 5 questions : Q7, Q8, Q18, Q19 et Q30. J'ai normalement bien réussi le reste. (moyennement la partie d'algo qui était vraiment mal fait je trouve.)


    Oui c'est normal que les valeurs diffèrent, tu dois normalement trouver des valeurs légèrement inférieurs à celles du constructeur mais tant que ça reste dans le même ordre de grandeur c'est bon. ;)


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 1272092973
    Vieaero.fr
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  ARNAUD_ Sam 23 Juin 2012 - 12:58

    Ben justement moi c'était pas logique justement...

    Genre l'analyse d'adhérence, t'as trouvé que ça glissait ou pas sur terrain mouillé?
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Sam 23 Juin 2012 - 13:01

    ARNAUD_ a écrit:Ben justement moi c'était pas logique justement...

    Genre l'analyse d'adhérence, t'as trouvé que ça glissait ou pas sur terrain mouillé?


    C'était dans la partie (D) ça je crois ? Je n'ai pas fait cette partie. (question 18 et 19) Smile
    On n'a jamais fait d'éxo sur les glissements :/
    Regarde sur l'étudiant, dans les commentaires sur le sujet de SI : 90 commentaires négatifs. Very Happy


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 1272092973
    Vieaero.fr
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  ARNAUD_ Sam 23 Juin 2012 - 13:06

    Ah c'est vraiment pas cool ça...

    Ben justement j'ai trouvé que ça glissait et c'est vraiment pas normal.
    D'habitude, dans les annales, ce qu'on vérifie est toujours positif...
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Sam 23 Juin 2012 - 13:16

    Gwenadrenalyn a écrit:J'ai vu la meme chose ds mon bahut ^^
    J'avoue que le stress c'est vraiment quelque chose qui peut tout faire capoter =s genre pr moi cette année en math j'ai pas reussit a avoir au desssus de 14 parce que à chaque DS j'ai le stres qui me bloque tout , je faisais des erreurs incomprehensibles du genre en relisant : " mais pourquoi j'ai fais sa ?! :O
    ^^" Ou alors la peur panique qui peut bloquer les gens durant un controle =S sa m'est deja arriver de presque voir les aiguilles des minutes de ma montre tourné :O
    Alors c'est sur que le facteur stress c'est pas le mieux pr reussir ^^" bine au contraire
    Gwen

    Tu es en quelle classe ?
    Gwenadrenalyn
    Gwenadrenalyn
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 143
    Age : 27
    Localisation : Tarn (81) LFCI
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Gwenadrenalyn Sam 23 Juin 2012 - 17:30

    maxxxair a écrit:
    Gwenadrenalyn a écrit:J'ai vu la meme chose ds mon bahut ^^
    J'avoue que le stress c'est vraiment quelque chose qui peut tout faire capoter =s genre pr moi cette année en math j'ai pas reussit a avoir au desssus de 14 parce que à chaque DS j'ai le stres qui me bloque tout , je faisais des erreurs incomprehensibles du genre en relisant : " mais pourquoi j'ai fais sa ?! :O
    ^^" Ou alors la peur panique qui peut bloquer les gens durant un controle =S sa m'est deja arriver de presque voir les aiguilles des minutes de ma montre tourné :O
    Alors c'est sur que le facteur stress c'est pas le mieux pr reussir ^^" bine au contraire
    Gwen

    Tu es en quelle classe ?

    Je vais seulement passé en premiere S.
    Donc je connais pas encore le stress du bac evidement^^ meme si j'ai deja un avant gout du stress =S


    _______________________________________
    "Semper paratus "
    "Sic itur ad astra "
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Sam 23 Juin 2012 - 17:35

    Gwenadrenalyn a écrit:
    maxxxair a écrit:
    Gwenadrenalyn a écrit:J'ai vu la meme chose ds mon bahut ^^
    J'avoue que le stress c'est vraiment quelque chose qui peut tout faire capoter =s genre pr moi cette année en math j'ai pas reussit a avoir au desssus de 14 parce que à chaque DS j'ai le stres qui me bloque tout , je faisais des erreurs incomprehensibles du genre en relisant : " mais pourquoi j'ai fais sa ?! :O
    ^^" Ou alors la peur panique qui peut bloquer les gens durant un controle =S sa m'est deja arriver de presque voir les aiguilles des minutes de ma montre tourné :O
    Alors c'est sur que le facteur stress c'est pas le mieux pr reussir ^^" bine au contraire
    Gwen

    Tu es en quelle classe ?

    Je vais seulement passé en premiere S.
    Donc je connais pas encore le stress du bac evidement^^ meme si j'ai deja un avant gout du stress =S

    Un petit entraînement intensif de qualité, et elle se moquera du stress autant que moi et mon talent en arts plastiques ^^ !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  speedyyy2006 Sam 23 Juin 2012 - 23:37

    Petit coup de guele par rapport à tous ce que j'ai lu Smile

    Arrêtez de critiquer les profs, les correcteurs..etc (à la limite ceux qui font des coquilles dans les sujets et ceux qui allègent le programme chaque année et cela depuis longtemps pourquoi pas..) ou encore de dire qu'il y a de la chance au bac.
    Le BAC permet simplement de montrer votre assiduité tout au long des 3 ans de lycées (surtout la dernière année..) et même si vous plantez un exercice à cause du stress, ou que vous tombez sur un examinateur ou un correcteur un peu plus dur, c'est pas ça qui déterminera si vous aurez votre bac ou non. Quelqu'un qui est attentif tout au long de l'année, qui bosse régulièrement (j'entend par là au maximum 1h par soir), et qui révise un peu avant le bac l'aura largement et avec assez de points en avance pour ne pas laisser le hasard influencer sur l'obtention de ce diplôme. Que vous ayez 14 ou 14,5 ça ne changera strictement rien.
    Si vous ne l'avez pas car vous avez 9,8 et que vous dîtes que c'est la faute du correcteur..etc arrêtez, même si vous aviez 10 ce serait de la chance car vous ne le mériteriez pas car vous n'auriez pas assez bossé.

    Aujourd'hui on le donne beaucoup plus facilement qu'avant, alors qu'il y a de plus en plus d'élèves qui ne foutent rien en cours, qui s'en moquent complètement (je penses que certains prof présent ici pourront le confirmer) et en plus de ça on allège le programme chaque année ce qui dévalorise le bac, mais certains vont aller critiquer les correcteurs qui notent trop "dur".
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Infographie_resultats_prov_bac_v3_185389
    (Non non, on ne devient pas plus intelligent au fil du temps, mais on sait juste de moins en moins de choses et on note de plus en plus facilement les élèves)

    Vous remarquerez aussi, pour les fans des classements de l'étudiant, que la moyenne des élèves au bac dans les petites écoles d'ingé inconnus est souvent entre 14 et 16, donc c'est pas un correcteur de mauvaise humeur qui aura enlevé quelques points sur votre copie qui vous empêchera d'avoir votre bac. De même pour une coquille dans un exo, ce sera toujours à votre avantage de toute façon, vous indiquez sur votre copie qu'il y a une erreur et vous passez à la suite.

    ps: Dans les classements pour les écoles d'ingé il y a l'usine nouvelle qui est un peu plus "fiable" vis à vis des DRH
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Dim 24 Juin 2012 - 4:09

    speedyyy2006 a écrit: (j'entend par là au maximum 1h par soir),

    Punaise, je suis désolé de vous vouloir de contredire mais un Terminale qui bosse une heure par soir n'est pas assidu dans son boulot. Rien qu'en Seconde, c'est minimum 1h30...

    Hormis s'il s'agit de cracks mais là, tu ne peux pas lier l'assiduité à une heure de travail le soir, non pas que je suis en Terminale mais ça me semble peu, quand bien même la qualité du travail est forte...


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Dim 24 Juin 2012 - 7:28

    DuelistPilotYanis a écrit:
    speedyyy2006 a écrit: (j'entend par là au maximum 1h par soir),



    Hormis s'il s'agit de cracks


    Bonjour,
    Je viens vous apporter mon impression personnelle. Loin de là l'idée de me vanter, mais je voulais vous dire que je suis dans un lycée pour enfants intellectuellement précoces (Lycée Privé Michelet à Nice si vous souhaitez vérifier) je peux donc vous parler des "cracks". Déjà pour moi, 1h par soir est impossible en Terminale, étant donné qu'en première S on en fait tous deux minimum. De plus, j'ai des amis en Terminale qui travaillent jusqu'à minuit le soir!! Non pas parce qu'ils n'ont pas compris ou assimilé le cours, mais parce qu'ils l'approfondissent, histoire de faire la différence avec les autres au moment des concours (48% des élèves de Terminale S ont réussi a être intégrés cette année dans une des meilleures prépas, j'entend par là Sainte Geneviève, Louis je Grand, etc.... preuve que ce mode de travail marche!!) Donc les "cracks" assimilent peut-être plus vite le cours, mais ce n'est pas pour autant qu'ils travaillent moins! Bien au contraire!!
    A +
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Adrilucq Dim 24 Juin 2012 - 7:41

    2H de travail par soir!? scratch Travailler jusqu'à minuit! Shocked Et tous ça en première S! Et vous ferrez comment en prépa (ou pour tout autre cursus demandant une bonne dose de travail personnel ), vous arrêterez de dormir histoire d'apprendre votre cours? Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 2

    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Dim 24 Juin 2012 - 7:50

    Jusqu'à minuit c'est pour les Terminales. Et c'est simplement pour faire la différence au moment des concours, comme je l'ai dit plus haut. Après, pour assimiler le cours on ne prend pas tout ce temps, c'est juste de "l'enrichissement personnel". Pour les études supérieures, je ne sais pas ce que les anciens de mon lycée fournissent comme travail, mais cela porte ses fruits (si tu le veux je te donne les résultats aux concours des grandes écoles durant les 5 dernières années, pour un effectif de 30 personnes par année)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Julien Robin Dim 24 Juin 2012 - 8:26

    C'est dingue, tous ces gens qui généralisent à partir de leur petit cas personnel ... Rolling Eyes


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Dim 24 Juin 2012 - 8:42

    Enfin pour résumer, il est inéluctable qu'une heure de travail ( même pour les cracks : merci Adrien ^^ !) n'est pas suffisante pour la Première Et terminale S. Deux heures, je peux accepter mais une heure ^^ !


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    petithoma
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Drôme
    Date d'inscription : 07/05/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  petithoma Dim 24 Juin 2012 - 8:44

    2h par soir c'est beaucoup trop
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Dim 24 Juin 2012 - 8:48

    Tu t'en sors très bien au lycée alors ? Tu as combien de moyenne aproximativement ?


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    avatar
    petithoma
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Drôme
    Date d'inscription : 07/05/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  petithoma Dim 24 Juin 2012 - 8:52

    Je m'en sors pas très bien, 14, c'est nul mais je fais n'importe quoi aux DS

    Contenu sponsorisé

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 6 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:03