Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Qui passe son Bac cette année ?


    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 280
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Jeu 21 Juin 2012 - 15:47

    Bonne chance à tous ^^ ! C'est la dernière ligne droite ^^ !
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  APM20 Jeu 21 Juin 2012 - 16:33

    Allez plus que l'oral (pour le Bac de Français...), bonne chance !!

    A+
    Maxime.
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Jeu 21 Juin 2012 - 16:55

    Pour moi c'était SES coefficient 7 et spé SES coefficient 2!

    Et demain maths! Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Copie_de Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 10_5_135
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  APM20 Jeu 21 Juin 2012 - 16:56

    tommy a écrit:Pour moi c'était SES coefficient 7 et spé SES coefficient 2!

    Et demain maths! Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Copie_de Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 10_5_135

    Bon courage alors !! Smile

    A+
    Maxime.
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Jeu 21 Juin 2012 - 17:00

    Coeff 9 les maths pour nous, sa peut faire du bien ou du mal ... Mr. Green
    Dmain deux ptits coeff 6 !

    A+
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  APM20 Jeu 21 Juin 2012 - 17:02

    maxxxair a écrit:Coeff 9 les maths pour nous, sa peut faire du bien ou du mal ... Mr. Green
    Dmain deux ptits coeff 6 !

    A+

    Aïe ouais quand même, en gros l'épreuve maths c'est celle à ne pas louper... Mr. Green

    Bonne chance alors...

    A+
    Maxime.
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  tommy Jeu 21 Juin 2012 - 17:09

    APM20 a écrit:
    tommy a écrit:Pour moi c'était SES coefficient 7 et spé SES coefficient 2!

    Et demain maths! Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Copie_de Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 10_5_135

    Bon courage alors !! Smile

    A+
    Maxime.

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 58
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Jeu 21 Juin 2012 - 17:55

    Les maths sont coeff 7 pour moi. Et la physique au coeff 9. Plus une épreuve de SI coeff 4 à l'écrit (je connais déjà ma note aux oraux de SI, 19 coeff 5. Very Happy


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 1272092973
    Vieaero.fr
    ARNAUD_
    ARNAUD_
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 108
    Age : 28
    Localisation : Grenoble-Isère (LFLS)
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  ARNAUD_ Jeu 21 Juin 2012 - 18:01

    nintenwii a écrit:Je connais déjà ma note aux oraux de SI, 19 coeff 5. Very Happy

    Bataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard.

    Pardon. Ça m'a échappé. Mr. Green

    Nan respect! Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 5927

    Sinon pareil que toi pour les coefs!
    Encore une grosse (dernière) journée pour nous! Smile

    Bon courage à tous. La fin approche!
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Jeu 21 Juin 2012 - 18:59

    Les Spé physique et SVT de mon lycée ont coeff 8 pour leur matière de Spécialité, c'est pas pareil pour vous ?
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Jeu 21 Juin 2012 - 19:01

    Yep, coeff 8 en spé physique, un point de moins que les spé maths. Sad


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 1272092973
    Vieaero.fr
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Jeu 21 Juin 2012 - 19:09

    Ah ok c'est bien ce que je me disais. La physique devrait être facile normalement, ils donnent le bac cette année Very Happy .
    En tout cas demain c'est la dernière fois de ma vie que je fais de la SVT, d'ailleurs à partir d'aujourd'hui fini l'espagnol !!! Very Happy ( même si je dois avouer qu'il est plus qu'utile de maîtriser cette langue...)

    A+
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Jeu 21 Juin 2012 - 19:34

    Adrilucq a écrit:SupAéro avec une bonne dose de chance et un soupçon de génie mais ça risque d'être compliqué. Sinon ENSICA avec un chouille moins de chance et l'ENAC que je devrait obtenir sauf incident aux oraux.
    C'est marrant, il y a quelques années intégrer SupAéro était une évidence pour moi, mais ensuite dans un prépa "normale" (ie pas en MP***** à Ginette ) on s'aperçoit que c'est sur concours Mine Ponts, qu'aucun élève de PSI n'a été admissible à ce concours depuis 2/3 ans et que ça risque d'être bien compliqué pour moi, pauvre petit 3/2 innocent Mr. Green
    Puis au final on veut juste une école correcte pour éviter absolument de faire une 5/2! Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 388963


    Okay, et l'Enac tu l'avais passé en visant EPL ou ICNA dés le départ. C'est les même épreuves ? Le niveau demandé en anglais pour EPL est vraiment hard ?
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 9:21

    Alors comment avez-vous trouvé l'épreuve de physique-chimie qui se termine dans 10 minutes ? Very Happy

    Franchement je trouve que sa devient du grand n'importe quoi le niveau requis, là sa a plus que dépassé les limites...
    A croire que les profs nous prennent pour des c****.

    A+
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Heraklinos06 Ven 22 Juin 2012 - 9:27

    Si le Bac est donné, bof bof, quelle motivation pour la suite ...


    _______________________________________
    Merci à tous les Jeunes Ailes ! Je reviendrai...
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 9:41

    Oui ben bouches toi les oreilles alors Very Happy .
    Et n'écoutes pas tes profs quand ils disent que le nouveau programme est encore plus simple que celui qu'on a. Mr. Green Parce-que sinon t'es bon pour arrêter de bosser dés maintenant.

    En fait faut que tu te dises que c'est très dur, que peu de gens l'ont et que sa permet de faire pleins de choses dans la vie. Ca sa va te motiver haha Laughing .

    A+
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  FlyingTim Ven 22 Juin 2012 - 10:04

    DuelistPilotYanis a écrit:Si le Bac est donné, bof bof, quelle motivation pour la suite ...

    De toute facon corrige moi si je me trompe mais le bac n'est pas ton objectif ultime dans la vie ?! Profitez si vous trouvez les epreuves faciles mais elles ne le sont peu etre pas pour tout le monde. Et vous aurez bien la difficulte qui arrivera un jour, profitez en...

    Et dans tous les cas, le bac ne vous sert peut etre pas a grand chose, mais je pense que vous en avez besoin pour ce que vous voulez faire...
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 10:22

    Oui voilà c'est juste une "formalité" qui permet d'accéder à ce qu'on veut faire.
    C'est l'année prochaine que les ennuies commencent réellement. Après je trouve que c'est facile parce-que j'ai bossé pendant l'année, en clair c'est de la rentabilité. Bien-sûr il est possible d'avoir son BAC en ne foutant rien, j'ai plein d'exemples autour de moi. Par contre des personnes qui bossent et qui galèrent, je n'en ai jamais vu (enfin je crois)...

    A+
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  nintenwii Ven 22 Juin 2012 - 10:32

    Le bac est facile certes, c'est donné ok, mais il faut toujours essayer de viser le maximum (mention très bien) plutôt que de viser la moyenne qui est facilement atteignable.
    Pour moi je sais que c'est mort la mention très bien, je pense que j'aurais une mention bien, je n'ai pratiquement rien révisé pour le bac et mon troisième trimestre c'était de la pure glande. xD

    La physique était simple, exercice sur les ondes torchés en 40 minutes, deuxième exercice pas plus compliqué. Un peu plus de réflexion sur la fin du troisième éxo (de spé).

    Plus qu'une épreuve, enfin.


    _______________________________________
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Forum_8
    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 1272092973
    Vieaero.fr
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  maxxxair Ven 22 Juin 2012 - 10:48

    C'est de cette épreuve que dépend la mention Très Bien...
    Et malheureusement c'est de la SVT Crying or Very sad .

    A+
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  AdrienV Ven 22 Juin 2012 - 10:55

    Salut,
    Apparement il semblerait que le programme de maths en Terminale S "se complique" un petit peu l'année prochaine (hitoire d'en réconforter quelques-uns ;)). Par contre, on risque de s'ennuyer en physique. Pour les langues (bon selon moi les langues permettent juste de pouvoir passer d'une mention à l'autre), ça va apparement être "un tout petit peu plus compliqué", avec des épreuves orales en plus de l'écrit, mais, selon ma prof d'espagnol, rien de bien méchant:). Bref sinon moi je suis impatient de passer mon oral de français et de voir ce programme de T S de plus près l'année prochaine!! Very Happy
    A bientôt et bons vols!
    Nitr0359
    Nitr0359
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 28
    Localisation : Cambodge, Phnom Penh
    Date d'inscription : 16/04/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Nitr0359 Ven 22 Juin 2012 - 13:26

    Euh, au contraire! L'année dernière on a reçu un résumé sur la réforme et elle implique un allégement du programme de maths. Par exemple, on n'approfondira pas autant la géométrie dans l'espace que les TS précédents. Tous les profs de maths de mon lycée nous l'ont confirmé: le programme est allégé,de même en Physique comme tu l'as dit.
    Ça pourrait rassurer mais c'est d'un autre côté inquiétant. La réforme a fait polémique à cause du retard engendré, par rapport aux exigences de l'enseignement supérieur/post-bac qui restent les mêmes (les compétences inapprises restereront à rattraper pour le post-bac...cette charge de travail sera plus tardive mais plus lourde)
    J'espères que ça c'est bien passé pour tout le monde Smile.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Insider Ven 22 Juin 2012 - 14:30

    Nitr0359 a écrit:Euh, au contraire! L'année dernière on a reçu un résumé sur la réforme et elle implique un allégement du programme de maths. Par exemple, on n'approfondira pas autant la géométrie dans l'espace que les TS précédents. Tous les profs de maths de mon lycée nous l'ont confirmé: le programme est allégé,de même en Physique comme tu l'as dit.

    Je pense qu'alléger est une mauvaise chose dans la mesure que le supérieur reste au même niveau (comme tu le remarques dans ton post ^^). Bonne chance aux futurs Prépa, ce sont eux qui vont le plus souffrir, déjà que dans l'ancien programme il fallait rattraper des trucs, alors là... ^^


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Adrilucq Ven 22 Juin 2012 - 14:41

    maxxxair a écrit:
    Adrilucq a écrit:SupAéro avec une bonne dose de chance et un soupçon de génie mais ça risque d'être compliqué. Sinon ENSICA avec un chouille moins de chance et l'ENAC que je devrait obtenir sauf incident aux oraux.
    C'est marrant, il y a quelques années intégrer SupAéro était une évidence pour moi, mais ensuite dans un prépa "normale" (ie pas en MP***** à Ginette ) on s'aperçoit que c'est sur concours Mine Ponts, qu'aucun élève de PSI n'a été admissible à ce concours depuis 2/3 ans et que ça risque d'être bien compliqué pour moi, pauvre petit 3/2 innocent Mr. Green
    Puis au final on veut juste une école correcte pour éviter absolument de faire une 5/2! Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 388963


    Okay, et l'Enac tu l'avais passé en visant EPL ou ICNA dés le départ. C'est les même épreuves ? Le niveau demandé en anglais pour EPL est vraiment hard ?

    J'ai aussi passé le concours EPL. EPL, ICNA et Ingé sont 3 concours différents, le concours d'ingé est sur la banque CCP (regroupement de plusieurs écoles d'ingé)

    L'écrit d'anglais à EPL est plus simple que celui d'ICNA. Sans être bilingue mais en ayant un "bon niveau de prépa" (Je n'ai jamais vécu dans un pays anglophone ni fait de stages linguistique mais en LV je me suis toujours bien débrouillé) j'ai chopé 13.5/15 aux écrits et aux oraux. je trouve que ce n'est pas spécialement très compliqué. Et honnêtement tel que le processus de sélection est fait à partir du moment où tu ne choppes pas une note éliminatoire en anglais, si tu est bon en math/physique ça peut largement compenser un 10 en anglais. Si l'on compare ça aux autres concours d'écoles d'ingé je trouve que l'épreuve d'anglais du concours Mines/Ponts et plus difficile que les épreuves ENAC, le thème étant un exercice très particulier. Quand à l'oral, les extraits que j'ai eu ne m'ont pas posés de gros soucis mais certains candidats ont eu à faire à des accents un peu chiant et des fonds sonore peu agréables.

    A+
    Louis
    Louis
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 508
    Age : 27
    Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
    Date d'inscription : 23/07/2011

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Louis Ven 22 Juin 2012 - 14:50

    Hey !!
    J'ai une petite question... Comme on le sait, la réforme fait que pour les S, l'Histoire se passe en première. Ce que je trouve très bien, car ça permet d'être soulagé pour la Terminale Smile
    Petit hic: l'avant-dernier jour de classe (je suis en Seconde, j'ai fini les cours la semaine dernière), le directeur vient nous dire que la réforme a été remodifiée et que l'année prochaine nous ne passeront pas le bac d'histoire en première, mais en Terminale, comme ça se faisait avant. Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 322986
    J'ai rien trouvé la-dessus sur internet, est-ce que c'est vrai/fondé ?


    _______________________________________
    http://vsaeriens.blogspot.fr
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Adrilucq Ven 22 Juin 2012 - 15:38

    Oui il semblerait que le nouveau gouvernement veuille modifier cette réforme.

    Honnêtement pour avoir donné des cours de math/physique à des élèves de 1ère et Terminale S, le nouveau programme est vraiment light comparé à ce que l'on faisait il y a 2/3 ans.
    Et pour en avoir discuté avec mes profs de prépa ça risque de poser de sérieux problèmes car les écoles d'ingé ne voudront pas baisser leurs exigences au niveau du recrutement donc tout ce qui n'est pas assimilé en profondeur en Terminale devra être revu en prépa, et comme le programme est déjà bien chargé ça risque de poser problème (surtout qu'ils comptent aussi rallonger les vacances de la Toussaint et quoiqu'il arrive les concours c'est mi-Avril);

    Contenu sponsorisé

    Qui passe son Bac cette année ? - Page 4 Empty Re: Qui passe son Bac cette année ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:07