Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Aigle Blanc le Sam 21 Mai 2005 - 9:51

Fiche N°4

Position de trafics en vol

Quelles sont vos conditions de vol = say flight conditions

Trafic, sud- ouest de votre position = traffic south west of your position
Trafic suivant = traffic following
Trafic derrière = traffic behind
Trafic devant = traffic ahead
Trafic précédant = traffic preceding

Vitesse de déplacement des trafics

Rapide = fast moving
Lent = slow moving
Non identifié = not identified

Mouvement des appareils

Route nord = northbound
Route sud = southbound
Route ouest = westbound
Route est = eastbound
En dépassement = overtaking
Meme sens = same direction
Sens opposé = opposite direction ou opposite track
Route parallèle = parallel track
Demandons changement de route = requesting route amendment to…..

Altitudes des appareils

500ft plus haut que votre niveau = 500ft above your assigned level
1000ft plus bas que votre niveau = 1000ft below your level
3000ft plus bas en montée = 3000ft below climbing
1500ft plus haut en descente = 1500ft above descending
Même niveau = same level
A travers votre niveau = through your level


Exemple : F-KP st yan tower traffic information 3o’clock 2miles 1000ft above your level descending .
REPONSE: Traffic in sight and keeping in sight F-KP
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 27
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Kévinou le Sam 21 Mai 2005 - 19:15

Salut srthert

Le problème pour comprendre c'est que ça fait "tafyk fowowin" Laughing

Bye

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Aigle Blanc le Sam 21 Mai 2005 - 19:33

Entrainement entrainement. C'est pour cela qu'il ne faut en aucun cas partir seul au début.
A+++
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

D' accord

Message  Le Pilote (Mickael) le Dim 16 Oct 2005 - 19:34

Tout a fait d'accord avec toi Aigle Blanc !!!
Moi la premiere fois que j'ai volé (pourtant j'avais un excellent niveau d'anglais !!!) heureusement que je n'etais pas seul car vu que Paris c'est assez frequenté, il y avait pas mal d'etrangers et quand tu n'as jamais entendu une veritable conversation radio (autre que Flight Simulator) tu t'amuses pour comprendre !!!
Retenez bien le conseil d'Aigle Blanc : ne sortez pas seul au debut !!!

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Aigle Blanc le Lun 17 Oct 2005 - 17:58

Merci LE PILOTE
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  penguin le Lun 17 Oct 2005 - 19:12

sans oublier une chose essentielle... l'anglais aéro n'est pas de l'anglais. C'est une autre langue dont la principale différence (après la syntaxe) est... la prononciation.
Pour reprendre le problème soulevé par Kévinou, c'est pour éviter ce genre de désagrément radiotéléphonique que l'anglais aéro se voit attribuer une prononciation de chartier.
Bien prononcer les "R" et parler avec un accent franchouillard est un gage de bonne compréhension.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, reportez-vous à la prononciation des chiffres en anglais: ouan, tou, tri, foweur, fife, six, sévén, eight, nineur, ouan zéro, etc...
Ceux qui ont le meilleur accent en anglais aéro restent les néerlandais (qui roulent les R dans leur langue maternelle) et les allemands (pour leur magnifique accent). Les derniers de la classe étant bien entendu les anglophones qui ne font aucun effort.
Soyez donc fier de votre accent français quand vous prenez la fréquence dans la langue de Lindberg.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Aigle Blanc le Lun 17 Oct 2005 - 19:27

merci pour ce petit cours. Ah bein oui les anglais c'est la cata mais alors les espagnol c'est vraiment horrible.
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lol

Message  Le Pilote (Mickael) le Mar 18 Oct 2005 - 6:48

J'imagine meme pas !!!
avatar
jeje101
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Vosges LFSE
Date d'inscription : 31/12/2004

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  jeje101 le Mar 18 Oct 2005 - 8:26

Et les chinois ça donne quoi???
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  penguin le Mar 18 Oct 2005 - 10:12

Ben les chinois (comme la plupart des asiatiques) c'est pas extra non plus.
encore que les russes sont pas mal non plus... car il faut déjà trouver le gars qui parle anglais à bord (vécu)
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Non !!!

Message  Le Pilote (Mickael) le Mer 19 Oct 2005 - 7:18

Comment ca raconte nous ???
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  penguin le Mer 19 Oct 2005 - 10:01

Au-delà des enregistrements pour préparer le FCL1.200 dans lequel tu as de merveilleux exemples d'accents, mon anecdote s'est passée au sol.
J'ai bossé comme coordo à CDG et une compagnie de l'ancien bloc soviétique (qui assure sa liaison sur Tu-154M... une machine qui a une bien belle ligne) était assisté par mon employeur.
L'équipage de l'avion composé de 7 PNT (Ok c'est un équipage à 3 mais ça fait beaucoup pour un moyen courrier) et de... 3 CdB... Et dans le lot pas un qui parle anglais (ou si peu... à part les mots "fuel" et "passengers" y avait pas grand chose et un accent phénoménal pour baragouiner).
J'exégère si peu car il a fallu attendre l'arrivée du représentant de la compagnie pour assurer la traduction et résoudre les problèmes (créant un retard important).

Ce pourrait être vu comme un cas isolé (c'est comme ça que je l'est pris en fait)... si on ne m'avait rassuré sur l'aspect "folklorique" des assistances de ces compagnies et leur capacité linguistique (les slaves ont pourtant une excellente réputation en langues étrangères).
Enfin ça m'a amené à me poser pas mal de questions quant aux difficultés pour l'ATC... mais l'anglais aéro a encore la faculté d'être relativement "simple" (take a heading... cleared to land... taxi to... contact APP on...). C'est dans l'éventualité d'un problème qu'on peut avoir une réelle inquiétude sur la com'.
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vrai

Message  Le Pilote (Mickael) le Mer 19 Oct 2005 - 13:11

C'est vrai que la franchement il y a de quoi fliper !!!
avatar
Flying Tiger
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Lyon Bron LFLY
Date d'inscription : 10/09/2005

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Flying Tiger le Mer 5 Juil 2006 - 8:35

Salut a tous!

Je viens de trouver un petit récapitulatif des acronymes en anglais aéro.
Ca pourra aider quelques uns!

http://www.fly.faa.gov/Products/Glossary_of_Terms/glossary_of_terms.html

Bon vols a tous!
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Zoulou Uniform le Mer 5 Juil 2006 - 12:58

Aigle Blanc a écrit:Fiche N°4

Position de trafics en vol


Trafic, sud- ouest de votre position = traffic south west of your position
Trafic suivant = traffic following

Ne serait-ce pas plutôt "Following traffic" ?

JE SUIS ENVOYE PAR TON PROFESSEUR D'ANGLAIS !!!!

Jeannot

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Fiche N°4 anglais, positions des avions en vol

Message  Aigle Blanc le Mer 5 Juil 2006 - 20:14

bein non dsl mais dans les cours AF c'est comme ça du moins, et j'ai aussi appris comme cela!!


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 21:30