Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

difficile de choisir son aéroclub a lognes

Partagez

caro
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 4

difficile de choisir son aéroclub a lognes

Message  caro le Ven 24 Juin 2011 - 12:14

salut à tous

j'envisage de m'inscrire a Lognes a l'aéroclub de la brie . est ce que quelqu'un connait ?en fait j'ai eu 30 min de vol sur cessna ,le vol c'est super bien passé et j'ai bien aimé le moniteur .c'est pour cela que j'envisage de m'inscrire ds ce club ! le seul truc qui m'embête un peu c'est qu'ils ont qu'un avion école .soit disant (d'après le moniteur )ce n'est pas un problème... , mais si quelqu'un est inscrit dans ce club merci de me donner plus d'info .

a bientôt

baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Re: difficile de choisir son aéroclub a lognes

Message  baxxter666 le Ven 24 Juin 2011 - 12:27

Bonjour Caro,

J'ai été membre de la Brie : de mémoire ils ont 3 C150.

Peut-être t'a-t-on dit qu'ils n'avaient "qu'une seule sorte" d'avion école...

Baxx

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340

Message  oliv777300 le Dim 26 Juin 2011 - 0:08

Bonjour,
Je suis à la brie. En effet, pour le BB, c'est Cessna 150 (biplace, un peu tortue, mais déjà bien pour le début, je suis très satisfait). Ils ont 3 C150, deux 172, un 177 Cardinal, un PA28, et un P337 (Push-pull). C'est pas mal. Sais-tu le nom de l'instructeur qui t'a fait le vol d'initiation?
L'ambiance est pas mal, ils organisent des NAV, partent en voyage.... Bon, quelques problèmes avec le site internet pour la résa des vols, pour moi, mais c'est pas grave... C'est vraiment sympa. Enfin j'ai fait que 10 vols pour l'instant, j'ai pas essayé d'autres aéroclubs, mais je le trouve pas mal.
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Dim 26 Juin 2011 - 8:57

Bonjour, C'est en effet un bon aéroclub avec une bonne ambiance et de bons avions... quand je m'y suis inscrit, le prix à l'heure de vol n'était pas cher (raison de mon inscription) ensuite ils ont monté les tarif 15 jours après mon inscription... vraiment pas cool de pas m'avoir prévenu... Mais ils se trouvent maintenant dans les tarifs normaux.

Ensuite pour la formation ils ont l'air pas mal le chef pilote est très bien !! les pilotes là bas sont sympa également... en revanche quand vous êtes déjà pilote (pilote pro et Fi qui plus est...) s'entendre dire qu'il faut 2h de double commande avec un cardinal pour être lâché je trouve ça un peu abusé quand même... surtout quand l'instructeur fait 3 rebonds en voulant nous montrer ce qu'est un bon atterrissage...

Ceci mis à part c'est une bonne structure avec des avions qui ont l'air bien entretenu et safe !!

Bons vols

oliv777300
Acharné
Acharné

Message  oliv777300 le Dim 26 Juin 2011 - 9:14

Je sais pas quelles sont vos réglementations aéroclub, mais à la brie elles sont safe.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1473

Message  Insider le Dim 26 Juin 2011 - 10:49

Flyerinjoker a écrit:(pilote pro et Fi qui plus est...)

Tu es pro et FI à 23 ans ?! T'assures grâve xD. Fi c'est mon objectif premier, ensuite pro ^^.
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Dim 26 Juin 2011 - 21:39

Bonsoir Oliv !

Je suis désolé je vais peut être casser ton admiration que tu as pour certaines personnes là bas, mais s'ils te disent que leur méthode est LA BONNE méthode pour piloter safe, je vais te dire que c'est pas le plus safe des pilotes qui t'as sorti ces bêtises...

Il n'y a pas de bonne méthode infaillible, je dirais simplement qu'il y a certain truc à ne pas oublier. si tu as une méthode pour checker en temps voulu ces points tu as une méthode qui est bonne parmi tant d'autre... En revanche celui qui se ferme à toute expérience étrangère à ce qu'il connait, je t'assure que ce n'est pas la bonne méthode !! tout le monde te le dira ici la bonne chose à faire c'est d'être ouvert à tout ce qu'on te donne et prendre le meilleur de chaque chose pour TE constituer une bonne méthode...

Vous l'aurez sans doute senti dans ce que j'écris je suis assez remonté contre certaine personne de ce club ce qui ne donne pas forcément un avis très objectif de ma part. bien que je me suis assez retenu lors de mon premier message où je pense avoir donné les points fort de ce que j'en ai vu comme les points faibles !!

Amicalement bien sur je vous souhaite de bons vols à tous où que vous voliez !

PS: merci Insider, tout ce que je peux te donner comme conseil c'est de bien t'accrocher, mais j'aurais envi de t'avertir que FI avant d'être pro c'est risqué car ta qualif Fi quand t'es PPL tu l'as perds quand tu passes pro il te faut faire un second stage... si tu veux en parler un peu plus n'hésite pas à me mailler en MP !

oliv777300
Acharné
Acharné

Message  oliv777300 le Lun 27 Juin 2011 - 9:07

Bonjour Flyerinjoker,
Quel aéroclub m'aurais-tu conseillé à Lognes, si j'avais pas déjà bien entamé ma formation?
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Lun 27 Juin 2011 - 12:52

Bonjour oliv,

Je ne suis pas originaire de lognes ce qui fait que je ne connais pas suffisamment tous les clubs, j'ai juste donné mon avis sur l'aéroclub de la brie, mais si tu vols avec François ou Sébastien, je pense que ce sont de très bon instructeur, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un d'entre eux qui m'avait l'air d'être un peu frustré de je ne sais quoi...

Je te souhaite de bons vols !!

oliv777300
Acharné
Acharné

Message  oliv777300 le Mar 28 Juin 2011 - 15:49

Je vole avec Sébastien, donc c'est bon... Merci de ces renseignements!
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Mar 28 Juin 2011 - 19:06

Ok c'est bien alors ;) c'est un collègue d'ATPL !!

caro
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 4

Message  caro le Mer 29 Juin 2011 - 15:21

merci pour vos réponses
le moniteur avec qui j'ai volé s'appelle Sébastien .

Je vais m'inscrire à la brie dans les jours à venir .
A bientôt

oliv777300
Acharné
Acharné

Message  oliv777300 le Jeu 30 Juin 2011 - 12:59

Ah, il a son ATPL Sébastien? Ah. Pourtant il vole pas sur avion de ligne, si?
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Jeu 30 Juin 2011 - 22:29

Tu sais sébastien il est pilote pro il a toutes les qualif pour voler sur avion de ligne comme tant d'entre nous mais comme les compagnies sont plutôt fermées aux recrutement actuellement le mieux c'est de voler gratuitement où de faire de la double commande en tant que instructeur dans les clubs et école de pilotage style aeropilot...

Et ben bienvenu à lognes Caro ! passe de bon vol et le bonjour à sébastien de la part de Rémy, son collègue d'ATPL !
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Dim 3 Juil 2011 - 19:39

Personnellement, je ne suis pas du club de la Brie, mais je suis à Paris-Est à Lognes.
Je te conseille juste de faire le tour des club car tu peut avoir des surprises !
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Lun 4 Juil 2011 - 10:48

Bonjour à tous, pour ceux qui sont déjà sur lognes et particulièrement à la brie, je serais là bas lundi 11 pour partir en vol, rdv vers 13h30 pour ma part avec mes amis et pour l'instant j'ai une place dispo dans l'avion, destination pour l'instant inconnu, si cela intéresse du monde...
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Jeu 7 Juil 2011 - 22:40

Peut être pas pour voler avec toi ... oui, il y en a qui vont faire des PTE monsieur ! Mr.Red

Mais je serais content de te rencontrer si j'arrive à passer, je te tiens au courant par MP

speedrift
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 1

Message  speedrift le Ven 15 Juil 2011 - 22:28

L'avantage de la Brie c'est que les avions sont dispos c'est la société du chef pilote qui les entretient : on n'est jamais aussi bien servi que par soi même.

La flotte est donc propre

"Ce n'est pas cher" : c'est vrai . (Attencion aux tours de piste qui dur , qui dur , qui dur .

L'ambiance : la salle de l aeroclub est vraiment limite et pas tres propre. Quant à la ponctualité . Récemment plusieurs pilotes ont quittés le club , des anciens parait il .

Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146

Message  Catman le Ven 15 Juil 2011 - 23:36

Moi, je vais aller a henry guillaumet c'est pas execiement cher ( 105€/h sur dr400-120chevau ) et l'ambience est assez bonne, il y a l'agile aussi, ta de bonne lecon theorique mais les prix sont assez execif ( pour un cessna 152 110 chevaux c'est 112€/h ) ...
A toi de voir ! ;)
baxxter666
Fanatique

Message  baxxter666 le Lun 10 Déc 2012 - 19:53

Bonsoir caro,

caro a écrit:merci pour vos réponses

A bientôt

Alors ? Après un peu plus d'un an, quel est ton retour sur l'AC de la Brie ?

Baxx
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146

Message  Catman le Lun 10 Déc 2012 - 22:03

Ce que je peux vous dire c'est que Guillaumet c'est tres bien :p

oliv777300
Acharné
Acharné

Message  oliv777300 le Mar 11 Déc 2012 - 17:57

baxxter666 a écrit:Bonsoir caro,

A bientôt

Baxx

Sébastien qui était aussi mon FI est parti instruire à l'ESMA sur DA40 et DA42. Maintenant un nouveau qui s'appelle Kilian, jeune CPL je pense, FI restreint, mais très bien, comme tous les autres que j'ai eu d'ailleurs.
La ponctualité pose quelques soucis, mais l'AC dispose de belles machines, rares, type C210 et C337. Donc belles perspectives d'évolution dans le milieu, vers les VPRU Turbo et possibilités de vol IFR avec un FI pour ceux qui ont les moyens.
baxxter666
Fanatique

Message  baxxter666 le Mar 11 Déc 2012 - 18:05

Bonsoir oliv777300,

oliv777300 a écrit:
Sébastien qui était aussi mon FI est parti instruire à l'ESMA sur DA40 et DA42. Maintenant un nouveau qui s'appelle Kilian, jeune CPL je pense, FI restreint, mais très bien, comme tous les autres que j'ai eu d'ailleurs.
La ponctualité pose quelques soucis, mais l'AC dispose de belles machines, rares, type C210 et C337. Donc belles perspectives d'évolution dans le milieu, vers les VPRU Turbo et possibilités de vol IFR avec un FI pour ceux qui ont les moyens.

Merci pour ce retour. Il pourra en aider d'autres à choisir un club Smile

PS : je connais un petit peu l'AC de la Brie pour y avoir été membre pendant 2 ans.

Baxx
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Lun 17 Déc 2012 - 18:26

oliv777300 a écrit:
baxxter666 a écrit:Bonsoir caro,

A bientôt

Baxx

Je connais bien le Killian en question on avait fait notre PPL a peu près ensemble avec le même moniteur il y a quelques année de ça, il est sympa, passe lui le bonjour de ma part, ( Arthur de Meaux tu lui dis)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 0:43