Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BIA 2012

Partagez
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Re: BIA 2012

Message  loic13260 le Mer 30 Nov 2011 - 19:30

merci à tous pour vos réponses !!! Smile

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 279

Message  Heraklinos06 le Mer 30 Nov 2011 - 20:39

Je serai également dr la partie. Pour ma part, je le passe dans un lycée à Notre Dame du Sion à Marseille où j'ai un instructeur du tonnerre, personne ne l'égale, il est vraiment top génial. Je te souhaite bonne chance pour le BIA également.

Dédicace spécial à mes supers amis Gwendolyn et Avi. Je vous souhaite bonne chance à vous aussi, on est dans la même situation.
Sorriso
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 145

Message  Sorriso le Lun 2 Avr 2012 - 12:20

Moi aussi je le passe.
Version candidat libre avec le livre "initiation à l'aéronautique" des éditions cépaduès.
Au passage,c'est pas le sujet mais quelqu'un peut m'éclairer sur l'histoire des radians et sur celle des flèches au dessus des lettres? Embarassed
Bonne chance à tous!
Tooma
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 62

Message  Tooma le Lun 2 Avr 2012 - 16:28

quelqu'un peut m'éclairer sur l'histoire des radians et sur celle des flèches au dessus des lettres?
J'ai le même livre que toi mais je ne vois pas de quoi tu parles... Question
Dans quel chapitre çà se trouve?
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 835

Message  jihef le Lun 2 Avr 2012 - 17:03

Sorriso a écrit:Moi aussi je le passe.
Version candidat libre avec le livre "initiation à l'aéronautique" des éditions cépaduès.
Au passage,c'est pas le sujet mais quelqu'un peut m'éclairer sur l'histoire des radians et sur celle des flèches au dessus des lettres? Embarassed
Bonne chance à tous!

Salut,

Tu connais surement les degrés ? Et bien les radians servent aussi à mesurer les angles. Si tu sais faire une règle de 3 alors tu peux convertir de degrés en radians et vice-versa en sachant que : 360° = 2*Pi rad. Pi est le Pi qui sert à calculer la circonférence d'un cercle. Comme Pi n'est pas un nombre "rond" on perle très souvent en fraction de Pi ou en multiple de Pi. Il y a quelques valeurs que tu peux retenir :
180° = Pi rad
90° = Pi/2 rad
60° = Pi/3 rad
45° = Pi/4 rad

Je trouve ça quand même étrange de parler de radians en aviation surtout dans le cadre du BIA.

Pour ce qui est des flèches au dessus des lettre, je pense que ça fait référence à des vecteurs. Rapidement c'est une notation qui permet de définir une direction et une distance. Par exemple quant tu dis "j'habite à 15 km au nord de XXX" et bien tu défini un vecteur orienté au nord et qui fait 15km de long.

Enfin les radians et les vecteurs tu verras ça plus tard ... à l'école.
Sorriso
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 145

Message  Sorriso le Mar 3 Avr 2012 - 2:20

Tooma a écrit:
quelqu'un peut m'éclairer sur l'histoire des radians et sur celle des flèches au dessus des lettres?
J'ai le même livre que toi mais je ne vois pas de quoi tu parles... Question
Dans quel chapitre çà se trouve?
Les flèches ils y en a à la page 45 de la nouvelle édition en desspus du 1.2 Fonctionnement

Enfin les radians et les vecteurs tu verras ça plus tard ... à l'école.
Je sais mais si j'apprenais uniquement ce que j'ai vu en cours, ça ferait pas lourd. Mon prof de physique m'a entendu m'auto-réciter les types et caractéristiques des écoulements et m'a dit que c'était niveau 1ère/terminale.
J'ai déjà demandé à ma prof de maths ce qu'était une tangente et elle me l'a gentiment expliqué

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 10:32