Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 19 Décembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 19 Décembre Empty C’était un 19 Décembre

Message  F-THIE le Lun 19 Déc 2005 - 8:23

Du 19 Décembre 1919 au 4 Janvier 1920
Sixième Exposition Internationale de la Locomotion Aérienne. C’est le premier salon qui suit la Première Guerre Mondiale.
Parce que l’aviation militaire n’a plus grand-chose à démontrer et que les esprits sont tournés vers la paix, la plus grande place sera faite au transport commercial ainsi qu’à l’aviation sportive et celle prometteuse d’exploit sous la voute du Grand Palais. C’est dire que les 54 appareils exposés en feront rêver plus d’un.

C’était un 19 Décembre Fokkerfiiversionlufthansa4ol
Ici un Fokker F-II Version Luft Hansa*, premier avion civil d’Anthony Fokker, qui avait fait son premier vol en Octobre 1919, pouvait transporter 4 passagers.
* = Le Fokker F-II Version KLM diffère par ses hublots.
(Source : Fokker)

19 Décembre 1950
Après avoir équipé de quatre Escopette sous les ailes un Emouchet SA 104 (ou SA 103 selon les pages), un planeur, la Snecma, Société Nationale d'Étude et de Construction de Moteurs d'Aviation, teste son pulsoréacteur en vol en faisant décoller Léon Gouel aux commandes.
Plus tard, ce sera six pulsoréacteurs qui motoriseront le planeur.
À sa création, le 29 Mai 1945, la Snecma hérite des travaux sur les pulsoréacteurs après la capture d’un V1.
Ce serait à Martin Wiber, un Suédois, que l’on doit le premier pulsoréacteur en 1905, bien que certaines sources attribuent cette invention aux Russes en 1908 et d’autres au Français Robert Esnault-Pelterie en 1914.
Depuis 1970, des pulsoréacteurs existent pour les avions et fusées en modèles réduits.

C’était un 19 Décembre Bombev15uf
Un V1

C’était un 19 Décembre Sa104escopette1pb
SA104 Escopette
Lien pour les aéromodélistes : http://www.zmodel.it Puis aller dans : "Motori" et cliquer sur "Pulsogetto"
(Source : Snecma)


19 Décembre 1991
United Airlines met en place un troisième vol quotidien transatlantique sans escale Paris CDG Los Angeles. Ces vols ont la particularité d’être métamorphosables en fonction de la demande. Selon le nombre de passagers et/ou de la quantité de fret United affrète tel ou tel appareil, aménage son plan de vol (horaire (takeoff +/- 30 minutes)*, escale (Miami, New York, sans escale*), etc.

* =expériences personnelles
(Source : United Airlines)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 3 Aoû 2020 - 18:14