Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 26 Janvier

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 26 Janvier Empty C’était un 26 Janvier

Message  F-THIE le Jeu 26 Jan 2006 - 6:13

26 Janvier 1911
Le premier hydravion, un biplan à trois flotteurs (un central et deux en bouts d’aile) construit par la Curtiss Manufacturing Company et piloté par Glenn Hammond Curtiss effectue un décollage et un atterrissage sur l’eau.
Le Pennsylvania, un croiseur, avait emporté à North Island dans la baie de San Diego, Californie, l’hydroaéroplane ainsi que Theodore Gordon Ellyson, un Lieutenant de l’US Navy et officiel de l’Aéro-club des US. Arrivé sur place, l’A-1 Triad est mis à flot afin qu’il puisse exécuter son premier essai. Curtiss prend place à bord, lance le moteur et devient le premier Américain aux US à décoller et à amerrir sur un plan d’eau après avoir parcouru 1.5 km (entre 1.4 et 1.7 selon les sources).
Le 17 Février suivant, les officiels de l’US Navy, à bord du Pennsylvania, assisteront à une démonstration de Curtiss qui, cette fois, vient poser l’appareil aux cotés du bateau et redécolle aussitôt. L’appareil n’est plus tout à fait le même puisque celui-ci n’avait plus ses flotteurs de bout d’aile. Henri Fabre, aux vues des photographies de la démonstration, qualifiera l’appareil de "Premier Hydravion Pratique".
Avec ses exploits, Glenn Curtiss se verra décerné nombres de distinctions.
C’était un 26 Janvier Glennhammondcurtiss6qt Glenn Hammond Curtiss
C’était un 26 Janvier Theodoregordonellyson1ce Theodore Gordon Ellyson
(Source : Glenn Curtiss Museum Hammondsport)

26 Janvier 1949
Naissance d’une nouvelle compagnie la Indonesian Airways aujourd’hui Garuda Indonesia.
Le 6 janvier 2006, Air France a fait savoir qu’elle pourrait racheter, jusqu’à 49/100, de la compagnie nationale Indonésienne.
C’était un 26 Janvier Logogarudaindonesia7dt
(Source : Garuda Indonesia)

26 Janvier 1951
Premier vol du Douglas D-558-2, un Skyrockets, un très sérieux concurrent du Bell X1.
Le 21 Août 1953, Marion Carl établira un record, officieux, d’altitude à 83235 pieds.
Le 20 Novembre 1953, A. Scott Crossfield effectuera le premier Mach 2.
Au cours de sa carrière l’engin fera 103 vols.
Le D-558-2 fera son ultime vol d’essai le 28 Août 1956. Par la suite, il sera confié au National Air and Space Museum de Washington D.C. pour y être exposé aux yeux des curieux.
C’était un 26 Janvier D55826vm
(Source : Nasa)

26 Janvier 1995
La fusée Chinoise Longue-Marche 2E, emportant Apstar-2, un satellite de communication, explose une minute après le décollage.
C’était un 26 Janvier Apstar29ta
(Source : Nasa)

26 Janvier 2001
La Principauté d’Andorre signe la Convention de l’OACI.
C’était un 26 Janvier Logooaci7wz
(Source : OACI)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 9:03