Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 4 Avril

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 4 Avril Empty C’était un 4 Avril

    Message  F-THIE Mar 4 Avr 2006 - 8:13

    4 Avril 1933
    Le dirigeable rigide Étasunien l’USS Akron, un type ZRS-4, s’endommages au-dessus de l'océan Atlantique.
    La vie de l’Akron, a commencée le 31 Octobre 1929, lorsque la Goodyear-Zeppelin Corporation débutait la construction du ZRS-4. Le 10 Mai 1930 (ou le 14, selon les sources), le secrétaire de la Navy, Charles Francis Adams, décidait d’honorer la ville où le dirigeable est construit, en lui donnant son nom. Le 8 Août 1931, l’Akron est baptisé par Mme Lou Henry Hoover, l'épouse du président des Etats-Unis. Le dirigeable fera son premier vol dans l'après-midi du 23 Septembre 1931, au-dessus de Cleveland. Huit autres vols d’essai suivront.
    Le 27 Octobre 1931 (il est arrivé sur la base le 22), il est réceptionné par la Navy, qui le déclare apte au vol le 2 Novembre 1931. Il faut encore être certifié à la surveillance, ce pourquoi il a été conçu. Cette certification, il obtiendra le 11 Janvier 1932.
    Le 22 Février 1932, alors qu’il est amarré, il rompt ses amarres. Une rafale de vent le plaque au sol endommageant fortement toute la partie arrière. Ce n'est que le 28 Avril 1932 que l'Akron revolera et recevra, quelques jours plus tard, sa nouvelle certification de navigabilité.
    Le 3 Mai 1932, le dirigeable servira à une démonstration qualifiée de : potentialité d’utilisation, comprendre : envisager d’utiliser l’Akron comme un porte-avions. Au cours de cette démonstration, sera réalisé des "décollages" et des "atterrissages" avec des F9C Sparrowhawk, alors qu’ils ne sont encore que des prototypes.
    Pendant l’été 1932*, le dirigeable est encore une fois accidenté en entrant dans le hangar N°1 au Nas, Naval Air Station, de Lakehurst . Il reprendra les airs que courant du troisième trimestre 1932**.
    Dans l’après-midi du 3 Avril 1933, l’Akron se voit charger d’une mission : aider au calibrage des stations de radiogoniomètre. Dans la soirée, il rencontre une météo désastreuse. Le 4 Avril 1933, il ne peut éviter les terribles rafales qui le dirigent irrémédiablement vers la mer. Rien ne pourra plus stopper sa chute. Un bateau Allemand, le Phoebus, qui croise à proximité aperçoit des feux se diriger vers l'océan. Le bateau change de bord et se dirige vers le lieu du naufrage, pensant être le témoin d'un accident d'avion. Il sauvera de la noyade quatre personnes, Herbert V. Wiley, Robert W. Copeland, Richard E. Deal et Moody E. Ervin. En dépit des secours portés, Robert W. Copeland décède à bord du Phoebus. Cinq durant le Phoebus tournera sur zone, en vain. Un dirigeable souple de la Navy, du type J-3, est envoyé sur le lieu de la tragédie pour aider aux recherches. Il sera endommagé et devra déplorer la perte de deux de ses hommes. Un bateau de la CG-23, Garde Côte Américain, n’arrivera sur zone qu’au petit matin. La plupart des autopsies faites sur les corps repêchés montreront que l'équipage est décédé soit de noyade soit d'hypothermie.
    Ce naufrage, en 1933, est la plus grande tragédie de l’Histoire de l'Aviation qui aura pris la vie à 70 membres d’équipage de pour un engin qui n’aura servit que 20 mois au cours desquels le dirigeable aura réalisé 1700 heures de vol en 74 vols.

    * = Selon l’UsNavy se serait le 20 Juillet, mais selon l’UsArmy le 22 Août
    ** = Selon l’UsNavy se serait Septembre, mais selon l’UsArmy Novembre

    C’était un 4 Avril Baptmedelakron4sh
    Le 8 Août 1931, L’USS Akron est baptisé

    C’était un 4 Avril F9csouslussmacon5xa
    C’était un 4 Avril F9csouslussmacon22rx
    C’était un 4 Avril F9csparrowhawkenvol4ar
    Curtiss F9C Sparrowhawk

    C’était un 4 Avril Lakronenvol9nk
    L’USS Akron en vol

    C’était un 4 Avril Lakronentrantdanslehangarnumro
    L’USS Akron entrant dans le hangar N°1

    C’était un 4 Avril Lespilotesdescurtissf9c2sparro
    Les pilotes devant un Curtiss F9C-2 Sparrowhawk
    De gauche à droite : Lieutenant Robert W. Lawson, Lieutenant Harold B. Miller, Lieutenant Frederick M. Trapnell, Lieutenant Howard L. Young et le Lieutenant Frederick N. Kivette.

    (Source : Usn)

    4 Avril 1947
    La République d’Afghanistan, la République de Bolivie et le Royaume de Thaïlande rejoignent l’OACI.
    C’était un 4 Avril Logooaci9xx
    (Source : OACI)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2024 - 2:55