Une escadre militaire, une escadre navale (qui prendra l’appellation, par la suite, de Royal Canadian Naval Air Service, RCNAS), ainsi qu’une école d'aviation, sont à la base de la création du Royal Flying Corps du Canada (en Français ARC, Aviation Royale du Canada) est créé. Ses missions se limiteront à des vols de reconnaissance pour la marine, l'artillerie et l'infanterie.
(Source : Ministère de la Défense Nationale Canadienne)
13 Avril 2005
Frontier Airlines, une compagnie low-cost Étasunienne, annonce que son parc est désormais entièrement standardisé. Frontier exploite donc maintenant une flotte de quarante quatre monocouloirs Européens de la famille A320, soit trente sept A319 et sept A318, auxquels il faudra ajouter dix huit nouveaux appareils de la même famille qui doivent lui être livrés avant fin 2008. Cette standardisation devrait permettre l’économie d’environ 11 millions d’US$ annuel.
Fin 1999, Frontier Airlines décidait d’uniformiser sa flotte tout en réformant ses vieillissants Boeing 737. C’est ainsi qu’elle se tourne vers les appareils de l’avionneur Européen, et en Juin 2001, réceptionne son premier Airbus, un A319-100.
Basé à Denver, la compagnie à bas prix s’est fait connaître avec une communication quelque peu différente mais appréciée par beaucoup : des animaux sauvages peints sur la dérive de ses avions et un slogan A Whole Different Animal.
(Source : Frontier Airlines, Airbus)