Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 23 Avril

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 23 Avril Empty C’était un 23 Avril

    Message  F-THIE Dim 23 Avr 2006 - 6:01

    23 Avril 1909
    Le pilote Français Georges Théophile Legagneux réalise le premier vol d’Autriche, à Vienne, avec un biplan Voisin Farman. Il répétera cet exploit le 29Juillet 1909, mais cette fois-ci en Suède.
    Il obtiendra son brevet, N°55, un an plus tard, le 19 Avril 1910.

    C’était un 23 Avril Legagneuetsonfarman4nq
    Legagneux et son Farman

    C’était un 23 Avril Legagneuetsonfils7mw
    Legagneux et son fils

    C’était un 23 Avril Legagneuxaamiensle150819104ha
    Legagneux à Amiens le 15 Août 1910
    (Source : Vieilles Tiges)

    23 Avril 1910
    Le Français Hubert Latham bat le record de vitesse pure en avion. Il vient de pousser son Antoinette à 77,579 Km/h.

    C’était un 23 Avril Hubertlatham8ai
    Hubert Latham

    C’était un 23 Avril Lathametlevavasseur9uu
    Latham au poste de pilotage et Levavasseur à gauche
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    23 Avril 1920
    Reprenant l’idée, émise par Nicolae Titulescu et Maurice Duval, d’une liaison aérienne entre Paris et Bucarest, au cours des négociations dite du Trianon, le comte Pierre Claret de Fleurieu à son ami Aristide Blank, alors président de la banque d’affaires Roumaine Marmorosch Blank et Compagnie, la création d’une compagnie aérienne Franco-Roumaine, la Compagnie de Navigation Franco-Roumaine, qui prendra la dénomination de CIDNA, Compagnie Internationale De Navigation Aérienne, en 1925. Le premier président de la Compagnie n’est autre que le général Duval, et le premier directeur général le comte Pierre Claret de Fleurieu.
    C’est ainsi que la Compagnie Franco-Roumaine de Navigation Aérienne, devient la première compagnie mondiale internationale de transport aérien transcontinental. De grands pilotes (A.Deullin, L. Guidon, P. Martin, C. Beauregard, M. Noguès, G. Durmon, L. de Marmier, etc.) de la Grande Guerre sont engagés pour piloter des Potez. C’est à ces pilotes, à ces avions et à cette compagnie que l’on doit le premier vol international de nuit avec passagers.
    Quelques années plus tard, elle deviendra une des bases de la compagnie Air France.

    C’était un 23 Avril Logocompagniefrancoroumaineden
    Logo de la Compagnie Franco-Roumaine de Navigation Aérienne en 1920

    C’était un 23 Avril Logocompagnieinternationaleden
    Logo de la CIDNA en 1925
    (Source : Air France)

    23 Avril 1962
    Lancement d’une fusée Atlas-Agena B emportant Ranger 4, une sonde automatique Étasunienne d’un poids de 328 kg, à 20 heures 50 minutes GMT, de Cape Canaveral.
    Le 26 Avril 1962, Ranger 4 s'écrasera sur la face cachée de la Lune, à la vitesse, estimée, à 9540 Km/h.
    Du 23 Août 1961 au 24 Mars 1965, neuf sondes Ranger seront lancées.

    C’était un 23 Avril Ranger40di
    (Source : Nasa)

    La République Unie de Tanzanie signe la Convention de l’OACI.

    C’était un 23 Avril Logooaci0hq
    (Source : OACI)

    23 Avril 2001
    Premier décollage de l'A340-600, le plus long de la famille A340, ce qui lui permet d’emporter plus de 400 passagers sur près de 14000 km. Il sera certifié, le 29 Mai 2002, après seulement 1600 heures d’essai. Virgin Atlantic sera la première compagnie à le mettre en service, en Août 2002.

    C’était un 23 Avril A340600homecolors5ea

    C’était un 23 Avril A340600n019aq
    (Source : Airbus)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 13:37