Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 21 Mai

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 21 Mai Empty C’était un 21 Mai

Message  F-THIE le Dim 21 Mai 2006 - 18:53

21 Mai 1878
Naissance à Hammondsport, USA, de Glenn Hammond Curtiss, pilote et constructeur Étasunien à être parvenu, avec le Français Henri Fabre, à faire décoller un hydravion depuis une étendue d’eau, le faire voler et le reposer sur l’eau.
Une de ses plus belles inventions n’est autre que l'hydravion à coque, idée qui lui viendra après avoir doté un canoë d’ailes.
Si l'aviation a apporté à Glenn une célébrité certaine, c’est pourtant dans le milieu des motocyclistes qu’il se fera d’abord connaître.

C’était un 21 Mai Publicitmotocurtiss0ku
Publicité pour les Motos Curtiss

C’était un 21 Mai Curtissauxcommandes7rb
Curtiss aux commandes d'un de ses avions

C’était un 21 Mai Curtissh44hl
Le Curtiss H-4, un hydravion à coque
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

21 Mai 1932
Pour la première fois une Femme, l'Étasunienne Amelia Earhart, mais aussi la première personne depuis un certain Charles Lindbergh, à bord d'un Lockheed Vega modifié, traverse en solitaire l'Atlantique Nord, de Terre-Neuve aux alentours de Londonderry.
Précédemment, Elle était la première Femme à traversée l'Océan Atlantique, puis deviendra la première Femme à réaliser un vol transcontinental sans escale, la première Femme à piloter un autogyre, la première Femme à être décorer de la Distinguished Flying Cross, etc.
Amelia Earhart disparaitra*, avec son navigateur Frederick J. Noonan, un Irlandais, à bord d’un Lockheed Electra, lors d’une tentative de TDM, Tour Du Monde.

* = Diverses hypothèses seront, au fil des ans, étayées, de celle où ils ont été abattus par une DCA Japonaise, à l’accident qui l’aurait obligée à un atterrissage de fortune sur l'île de Nikumaroro où Elle aurait vécue quelques années, en passant par le suicide.

C’était un 21 Mai Ameliaearhartetsonvega6aj
Amelia Earhart et son Vega
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 0:23