Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 6 Mai

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 6 Mai Empty C’était un 6 Mai

    Message  F-THIE Sam 6 Mai 2006 - 9:48

    6 Mai 1896
    L'Étasunien Samuel Pierpont Langley catapulte, au dessus du Potomac, son sixième prototype, l’Aérodrome N° 5 (les 5 premiers portaient les N°0, N°1, etc.), un modèle réduit d’aéroplane en aluminium équipée d'un moteur à vapeur.
    Après être monté à une trentaine de mètre, et faute de vapeur, les hélices s’arrêtent et l’engin redescend en planant sur une distance d’environ un kilomètre.
    Quelques heures après, Langley refait un second essai, se soldant par les mêmes conclusions de l’essai précédent : le vol mécanique est réalisable.
    En fin d’année, le 28 Novembre 1896, Langley, après avoir apporté quelques améliorations à son prototype, il fera voler le N°6 durant 1 minute 46 secondes sur 1.6 km.

    C’était un 6 Mai Samuellangley9jo

    C’était un 6 Mai Samuellangleyarodromen54vp
    C’était un 6 Mai Samuellangleyarodromen520kx
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    6 Mai 1917
    L’As Britannique, Albert Ball, vers 19 heures 30 minutes, remporte, à bord de son Nieuport, sa 44e et ultime victoire en combat aérien.
    Sa première victoire, le 22 Mai 1916, est déjà un exploit. En effet d’un seul tir, il abat deux avions Allemands.
    Alors qu’il doit profiter d’une permission le lendemain, il n’a alors que 20 ans, il s'écrase à Sancourt, près d’Annœullin, France, en rentrant de cette mission. Bien que rapidement secouru par Madame Cécile Deloffre, une habitante des alentours, il décédera des suites de ce crash.
    Les autorités Allemandes attribuèrent à Lothar Von Richthofen, frère du Baron Rouge, d’avoir abattu Ball.
    Pourtant, son corps ne portait aucune blessure par balle, de même qu’aucun impact de balle ne fût relevé sur les débris partiels, toute la partie arrière du Nieuport est manquante, de son appareil.
    Albert Ball sera inhumé au cimetière communal d’Annœullin, France.

    C’était un 6 Mai Albertballabordduse51vr
    Ici Albert Ball à bord d’un SE5.
    Le SE5, Scout Experimental 5, fût l’avant dernier type d’appareil qu’il lui a été offert de piloter. Le Sud Africain Andrew Frederick Weatherby Beauchamp-Proctor remportera ses 54 victoires avec cet avion.
    (Source : Raf)

    6 Mai 1959*
    Air France inaugure son premier vol commercial avec sa Caravelle sur le Paris Istanbul via Rome et Athènes.

    * = De très nombreuses sources citent la date du 12 Mai 1959. Il suffit d’aller sur le site officiel de La Saga d’Air France.

    C’était un 6 Mai Airfrancecaravelle9ih
    (Source : Air France)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 3 Nov 2024 - 9:16