Premier vol du Curtiss J, un appareil conçu par B. Douglas Thomas. Une première modification donnera le Curtiss N. C’est deux appareils seront construits par la Curtiss Aeroplane and Motor Corporation pour la Navy et l’Army.
L’année suivante, ils seront remplacés par les Curtiss JN dont un des plus populaires sera le Curtiss JN-4 Jenny.

Ici la réplique de Gordon Ford du Curtiss J

Ici le Curtiss JN-4 exposé à l’USAF Museum
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)
24 Juin 1918
Sur une initiative de l’Aéro Club du Canada à lieu l’inauguration de la Poste Aérienne du Canada avec un vol de Montréal à Toronto.
L’Histoire raconte que Brian Peck, un militaire Montréalais, en même temps qu’il transporte 120 lettres, emporte si grande quantité d’alcool (la prohibition au USA oblige) que son un Curtiss JN-4 Canuck ne peut voler qu’à une dizaine de mètre.
Le 9 Juillet 1918, Katherine Stinson, une Étasunienne, deviendra grâce à son Curtiss Stinson Special, la première Femme au Canada à transporter du courrier par voie aérienne, lors d’un vol de Calgary à Edmonton.
Hélas, les prémices de cette Poste Aérienne demeureront sans lendemain et les Canadiens devront attendre 1927 (de Rimouski à Montréal avec un Fairchild FC-2W), pour que le gouvernement Canadien mette en place un véritable service postal aérien qui deviendra officiellement régulier à partir du 5 Mai 1928.

Ici Brian Peck au centre
(Source : Musée National de l'Aviation du Canada)
24 Juin 1927
Aux mains d’Hubert Broad, alors pilote d’essai de De Havilland, le prototype du De Havilland DH 71 Tiger Moth, un monoplace à ailes basses, fait son premier vol.

(Source : Rac, Royal Aero Club, Raf, Royal Air Force)