Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 24 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 24 Juin Empty C’était un 24 Juin

Message  F-THIE le Sam 24 Juin 2006 - 4:35

24 Juin 1914
Premier vol du Curtiss J, un appareil conçu par B. Douglas Thomas. Une première modification donnera le Curtiss N. C’est deux appareils seront construits par la Curtiss Aeroplane and Motor Corporation pour la Navy et l’Army.
L’année suivante, ils seront remplacés par les Curtiss JN dont un des plus populaires sera le Curtiss JN-4 Jenny.

C’était un 24 Juin Curtissjrplique9hf
Ici la réplique de Gordon Ford du Curtiss J

C’était un 24 Juin Curtissjn429fx
Ici le Curtiss JN-4 exposé à l’USAF Museum
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

24 Juin 1918
Sur une initiative de l’Aéro Club du Canada à lieu l’inauguration de la Poste Aérienne du Canada avec un vol de Montréal à Toronto.
L’Histoire raconte que Brian Peck, un militaire Montréalais, en même temps qu’il transporte 120 lettres, emporte si grande quantité d’alcool (la prohibition au USA oblige) que son un Curtiss JN-4 Canuck ne peut voler qu’à une dizaine de mètre.
Le 9 Juillet 1918, Katherine Stinson, une Étasunienne, deviendra grâce à son Curtiss Stinson Special, la première Femme au Canada à transporter du courrier par voie aérienne, lors d’un vol de Calgary à Edmonton.
Hélas, les prémices de cette Poste Aérienne demeureront sans lendemain et les Canadiens devront attendre 1927 (de Rimouski à Montréal avec un Fairchild FC-2W), pour que le gouvernement Canadien mette en place un véritable service postal aérien qui deviendra officiellement régulier à partir du 5 Mai 1928.

C’était un 24 Juin Brianpeckaumilieu8he
Ici Brian Peck au centre
(Source : Musée National de l'Aviation du Canada)

24 Juin 1927
Aux mains d’Hubert Broad, alors pilote d’essai de De Havilland, le prototype du De Havilland DH 71 Tiger Moth, un monoplace à ailes basses, fait son premier vol.

C’était un 24 Juin Dh71tigermoth7qt
(Source : Rac, Royal Aero Club, Raf, Royal Air Force)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Sam 8 Aoû 2020 - 0:44