Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 27 Juin

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 27 Juin Empty C’était un 27 Juin

Message  F-THIE le Mar 27 Juin 2006 - 2:40

27 Juin 1929
Howard Hughes, un Texan aux facettes multiples, rallie New York à Los Angeles en 19 heures 10 minutes.
Après moins de 10 heures d’escale, H. Hughes reprendra les airs pour faire le trajet retour qu’il fera en 17 heures 38 minutes.

C’était un 27 Juin Hugueshoward1ks
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

27 Juin 1931
Maryse Bastié décolle de Paris Le Bourget, France, pour établir un nouveau record du monde féminin de distance. Elle tente de rallier Nijni Novgorod, URSS, soit un périple de 30 heures 30 minutes pour réaliser les 2976 km qui séparent les deux villes.
Juste après cet exploit, Maryse Bastié deviendra la première Femme à recevoir la Légion d’Honneur.

C’était un 27 Juin Marysebasti3ea
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)

27 Juin 1938
La Deutche Lufthansa met en service* le Focke Wulf Fw-200 Condor sur le Berlin Le Caire.
Le Focke Wulf Fw-200 Condor était un quadrimoteur de ligne (long courrier) monoplan à ailes basses et tout en métal qui pouvait transporter jusqu’à 26 passagers.
Il avait décollé pour la première fois en Juillet 1937. À partir de cette mise en service, il battra nombres de records (vitesse, distance, etc.).
Dès le début de la Seconde Guerre Mondiale, la Luftwaffe (armée de l’Air Allemande) l’utilisa en tant qu’avion de transport de troupe et de fret, ce qui lui fera jouer un rôle d’importance lors l'invasion de la Norvège, bataille de Stalingrad, etc. Par la suite, il sera amplement utilisé au-dessus de l’Atlantique où il engrangera succès sur succès, jusqu’à l’arrivée des Hurricane Britanniques, ce qui lui vaudra son surnom : Le Fléau de l’Atlantique.
Au cours du même conflit, l’appareil sera également utilisé par les Japonais qui le modifieront pour en faire un patrouilleur bombardier maritime remplissant les mêmes missions que pour la Luftwaffe.

* = Bien que ce soit la Dania, une compagnie Danoise qui reçue le premier exemplaire, c’est néanmoins la Lufthansa qui le mit en service.

C’était un 27 Juin Fockewulffw2007me
Ici le Focke Wulf Fw-200 Condor piloté par Kurt Henke qui vient de réaliser un Berlin New York en moins de 25 heures.
(Source : Lufthansa)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 7:09