Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Formation pilote dans le privé

Partagez
avatar
overpilot
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2013

Formation pilote dans le privé

Message  overpilot le Jeu 13 Fév 2014 - 19:50

Bonsoir à tous!!

enfin de retour en France après 1 mois passés en Angleterre ( à Bristol plus précisément) pour un stage avec des amis.
Je reviens de ce petit voyage avec toujours la même idée en tête: devenir pilote (comme beaucoup sur ce forum). Durant le stage, j'ai pu rencontrer des pilotes de l'aéroport de Bristol qui m'ont un peu parlé des formations, et qui ont vu passer des petits frenchies qui se formaient aussi, ce qui m'a donné plusieurs idées pour mon futur qui me semble très intéressantes.

En effet, ils m'ont parlé des formations, qui sont beaucoup moins chères en Angleterre qu'en France, pour exemple, une formation complète avec ATPL théorique, CPL+ MCC+IR, qui coûte en France environ 60 000€ coûterait là bas 3 fois moins soit entre 15 et 20 000€, mais ils ne m'ont pas parlé des écoles particulièrement, donc je voulais savoir tout d'abord si vous avez des confirmations sur ces prix ( je reste séptique ), et si vous connaissez des écoles anglaises qui forment, car j'ai cherché un peu sur le net, mais sans trop de résultats?

Deuxième question peut être un peu bête, pour "monter ses heures", peut on alterner entre l'avion et le planeur pour diminuer les coûts, c'est à dire, que l'on pilote un C172 ou un planeur, est-ce que l'heure de vol sera comptabilisée pareil ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée!! Mr. Green
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Formation pilote dans le privé

Message  ML le Jeu 13 Fév 2014 - 21:50

overpilot a écrit:
En effet, ils m'ont parlé des formations, qui sont beaucoup moins chères en Angleterre qu'en France, pour exemple, une formation complète avec ATPL théorique, CPL+ MCC+IR, qui coûte en France environ 60 000€ coûterait là bas 3 fois moins soit entre 15 et 20 000€, mais ils ne m'ont pas parlé des écoles particulièrement, donc je voulais savoir tout d'abord si vous avez des confirmations sur ces prix ( je reste séptique ), et si vous connaissez des écoles anglaises qui forment, car j'ai cherché un peu sur le net, mais sans trop de résultats?

Pour ça, Google est ton ami mais ces prix me paraissent un peu bas. 30'000£ (et pas €) me parait plus jouable. A cela, il faut rajouter le coût de la vie sur place, les examens etc etc etc et ça, c'est quand tu auras un PPL et 200hdv.


Deuxième question peut être un peu bête, pour "monter ses heures", peut on alterner entre l'avion et le planeur pour diminuer les coûts, c'est à dire, que l'on pilote un C172 ou un planeur, est-ce que l'heure de vol sera comptabilisée pareil ou pas?

Heu c'est pas Noël, hein? Le planeur, c'est différent de l'avion, ce n'est pas la même licence et encore moins le même principe. Donc la réponse est NON. Par contre, après xx heures de planeur, tu pouvais "enlever" quelques heures avions mais dérisoire sur le total, genre 10 ou 20 heures sur les 200h. A vérifier si c'est toujours le cas avec l'EASA.


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
overpilot
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2013

Re: Formation pilote dans le privé

Message  overpilot le Jeu 13 Fév 2014 - 22:41

Oui, c'est bien ce que je me disai aussi, ces prix sont très bas, mais je vais continuer à chercher, et pour les heures de vol planeurs, merci pour l'info, je le saurai maintenant, merci Very Happy 
avatar
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 23
Localisation : LFAD - LFMT - LFOI
Date d'inscription : 29/01/2013

Re: Formation pilote dans le privé

Message  Warning le Ven 14 Fév 2014 - 10:23

ML a écrit:Par contre, après xx heures de planeur, tu pouvais "enlever" quelques heures avions mais dérisoire sur le total, genre 10 ou 20 heures sur les 200h. A vérifier si c'est toujours le cas avec l'EASA.

C'est uniquement pour la formation : Si, avant de passer le PPl (ou BB), tu est déjà pilote planeur, tu peux déduire 10% de tes heures CDB avec un maximum de 10h sur les 45h du PPL, c'est à dire que si tu as 50hdv CDB, tu peux déduire 5h sur les 45 obligatoire, si tu en a 100, tu peux en déduire 10, et si tu en as 200, tu peux en déduire 10 et non 20 ...
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 31
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Formation pilote dans le privé

Message  ML le Ven 14 Fév 2014 - 14:39

Merci Warning, me souvenait qu'il y avait une combine comme ça mais ne me souvenait plus exactement en quoi ça consistait.

Bref, trouve un job d'étudiant, accroche toi et surtout ne renonce pas aux études pour ça


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
overpilot
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2013

Re: Formation pilote dans le privé

Message  overpilot le Ven 14 Fév 2014 - 20:45

Oui, c'est sur, je n'arrête pas les études, je continue dans la maintenance aéro l'an prochan histoire d'avoir aussi des connaissances mécaniques plus poussées sur les différents aéronefs. Par contre je me pose aussi une question car ma formation sera en alternance dans une entreprise de maintenance aéroportuaire, donc j'aurai un petit salaire (700€ par mois) et donc je pourrai commencer à me payer une partie des formations, et quelques heures de vol, mais certaines école conseillent de commencer par passer le PPL, puis enchaîner sur ATPL puis CPL+ qualifs divers, et d'autres conseillent ATPL, CPL+ qualifs, sachant que le dernière peut être plus économique, donc je ne sait pas trop par la quelle commencer?

PS: mais seules formations aéro sont pour le moment le BIA. Mr. Green 


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 18:42