Excellente idée pour Arcachon et le Bassin.
Faites gaffe en venant, c'est bordé d'un grand nombre de zones militaires, la ZIT de Golfech, la CTR de Mérignac, etc ...
Contactez Bdx des l'instant ou vous etes a moins de 150km de leurs installations, ils vous simplifieront le travail.
Le plus simple (vis-a-vis des zones) consiste a passer via verticale Bdx Saucats (LFCS), au dessus de leur zone voltige, c'est publié sur leur carte VAC, tout en restant sur la fréquence de Merignac.
Ensuite, Andernos c'est direct, on passe pas bien loin de la finale 05 de Mérignac.
Ne te précipites pas trop vite Adrilucq pour Andernos.
Ca va faire du monde sur le terrain, et s'agit d'etre certain d'avoir de la place pour parker les avions, etc ...
A ce sujet, durant l'été l'aéroclub dégage une partie du terrain du coté Est du club house, justement réservé aux avions de passage.
Cela-dit, c'est loin d'etre immense. On doit pouvoir parker 10-15 avions maxi je pense. Andernos, c'est plutot bien fréquenté en été, et il est rare qu'il n'y ait pas au moins 7 ou 8 avions déja la pour quelques jours ...
Le parking en photo :

Il faut les contacter et etre sur du nombre de places qu'on peut avoir.
Pour l'avitaillement, il faut aussi les prevenir.
Le centre d'Andernos est a environ 20 min a pied, peut-etre un peu plus, et la plage (a marée haute) 1/2h .
Concernant le Bassin en lui-meme, c'est .... WAOUHHH

Les zones de Cazaux, quand actives, ne sont pas forcément propices a un vol en patrouille, a moins de rester en-dessous de 1000 ft et de ne pas dépasser la pointe et la plage coté Océan (et ca limite donc beaucoup).
Quand on les contacte, on est généralement autorisé a transiter (je me souviens encore de mon transit autorisé "inférieur a 500 ft /sol ..." sur la cote coté ocean), mais il faut pas mal patienter quand on les contacte.
Enfin .. a voir.
Quand ils ne sont pas actifs, tout est beaucoup plus simple, et on peut survoler la base de Cazaux : cf photo :

Sinon, coté paysage, dans le genre romantique, c'est idéal. Amenez vos copines / copains, elles/ils vont craquer !

Et la vue en base 31 :

Pour ma part, a priori le 8 aout, je suis a un petit millier de km de la.
Cela-dit, si la date est fixe, que je trouve un vol pas trop cher pour rentrer sur Bordeaux ou autre, alors il y a peut-etre moyen de ...