Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?


    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 1486
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Jeu 28 Mai 2009 - 20:04

    Enfaite, vue l'ambience, je pense que je vais y aller Very Happy.
    Je trouverai bien l'argent, en bossant un peu partout lol.
    Ya pas moyen de choisir une date ou les zones sont desactivé ?
    Un WE par exemple ? Je sais que Cognac, zone militaire sont inactif le WE, c'est peut être pareil pour la zone militaire proche de l'aerodrome Very Happy.

    Si je viens, on sera 4 dans un appareil (MCR-4S Very Happy). Apres je vais en parler au club pour savoir si sa interesse d'autre personnes, dans ce cas la on pourrait etre un peu plus d'appareil, mais c'est peu probable.

    xD, Rameter le plus de jeune, on est bien peu, pas obliger que les personnes soient pilotes, passionné c suffisant ;).
    Pour ma par, l'appareil sera remplie de jeune (moi plus peut etre des amis en formation ou des copains de lycee) !
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Flyerinjoker Jeu 28 Mai 2009 - 20:41

    Avec tout le monde qui demande pour la date je pense qu'on peut la fixer le 8 aout (Alexis hôô notre grand organisateur!! ;) à toi de nous guider) et pour ceux qui n'ont pas de calendrier, le 8 est un samedi !!! donc zone militaire en principe inactive (vaut mieux toujours contacter)...

    en revanche un samedi en aout pensez à réserver votre tagzou assez tôt c'est en générale à ce moment que tout le monde vol...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  gc232 Jeu 28 Mai 2009 - 21:55

    Adrilucq a écrit:Pour faire du vol en patrouille sans contacter Cazaux (119.6) il faut voler après 18H, ils sont inactif.

    Je pense qu'il y aura de la place, vous allez venir à combien?
    Ce n'est pas vraiment une histoire de vol en patrouille.
    Tu peux voler en patrouille sur le bassin, rien ne te l'interdit, mais si tu montes dans la zone de Cazaux, il te faut contacter Cazaux.
    Si tu es seul avion, tu as le temps de patienter pour en caser une, mais a 3 ou 4 avions ca va devenir assez chaud.
    Et parler seul au nom des 4 avions, ca ne va pas passer avec Cazaux. Ils te demandent pas mal d'infos, nombres d'occupants, modele exact de ton avion, heure d'entrée dans leur zone, heure de sortie, etc ...
    Sans compter qu'il te faut rester en contact avec eux. Or, en patrouille, il est assez judicieux de se mettre sur le 123.45 pour coordonner et ne pas faire n'importe quoi. Pour faire simple : zones cazaux actives : pas de vol en patrouille au dessus de 1000 ft sol et en dehors de la zone non controllée. Ca fait assez ... petit. Avec beaucoup d'avions autours en général.
    Ce n'est que mon opinion ...

    Pour le apres 18h, oui en général, mais pas toujours toujours. En été ils organisent des manoeuvres avec des A4 venant de ??? je ne sais plus ou (Singapour peut-etre?), et volent parfois a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

    Pour les places a Andernos, tout dépend de combien on peut avoir de places attribuées/réservées, et aussi de combien d'avions s'y rendent.
    Vu le nombre de potentiels JA, ca commence a faire un bon petit paquet ...
    Andernos, j'y suis allé 3 fois depuis un autre terrain, et 2 des trois fois, le parking en herbe était vraiment bien rempli.
    En les prévenant a l'avance, il y a peut-etre possibilité (moyennant une contribution financiere) qu'ils dégagent un peu plus de place en rasant les hautes herbes.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  gc232 Jeu 28 Mai 2009 - 21:58

    Adrilucq, toi qui est sur place, essaie de voir ce qui est possible.
    Voir si on peut avoir au moins 5 ou 6 avions parkés, etc ...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Flyerinjoker Jeu 28 Mai 2009 - 22:08

    golfcharlie232 a écrit:Si tu es seul avion, tu as le temps de patienter pour en caser une, mais a 3 ou 4 avions ca va devenir assez chaud.

    petit rappel sur le vol en patrouille on planifie avant le décollage un leader des ailiers !! quand on est en patrouille le leader assure la sécurité du vol pour toute la patrouille, quand il s'agit de contacter un organisme de contrôle c'est le leader qui parle au nom de la patrouille de tant d'avions, les types d'appareil éventuellement, ainsi que leur immatriculation... les ailiers n'ont pas à parler !!! donc qu'on soit seul ou une patrouille de 30 (enfin la c'est une escadrille lol), la fréquence n'est pas plus charger dans un cas que dans l'autre...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Flyerinjoker Jeu 28 Mai 2009 - 22:13

    PS gc232 tes photos sont géniales !!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  gc232 Jeu 28 Mai 2009 - 22:41

    Flyerinjoker a écrit: donc qu'on soit seul ou une patrouille de 30 (enfin la c'est une escadrille lol), la fréquence n'est pas plus charger dans un cas que dans l'autre...
    C'est ainsi que ca marche 99% du temps.
    Seulement Cazaux (je n'ai été en contact que deux fois avec eux, peut-etre que ca dépend aussi du controleur en place a ce moment la), ils te demandent d'avoir une personne qui parle par avion.
    Pour chaque avion, ils veulent savoir via le cdb de chaque avion (et la nuance est assez grande) d'ou il vient, ou il va, comment, combien de pax, quel type d'avion, etc etc ...
    Si tu parles au nom des 4 (ou plus) avions, ils vont te répondre que chacun des avions doit les contacter, et quand chaque avion attend 5 min pour parler, ca commence a faire pas mal a la fin ...

    Ensuite, oui tu prévois tout au sol.
    Mais c'est un sacré plus d'avoir une fréquence ou tu peux parler librement a tes ailiers, demander une réduction de vitesse si le leader vole trop vite, annoncer une réduction d'alti car tu as un avion qui arrive en plein travers, ou ne serait-ce que signaler un trafic, annoncer le prochain virage, ou simplement discuter un peu ... Very Happy
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Ven 29 Mai 2009 - 6:27

    golfcharlie232 a écrit:Adrilucq, toi qui est sur place, essaie de voir ce qui est possible.
    Voir si on peut avoir au moins 5 ou 6 avions parkés, etc ...

    Je suis sur Paris, donc pas vraiment sur place Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 23_2_39

    je vais voir en contactant le club sur le forum. Vous voulez savoir s'il est possible de réserver des places? Je leur dit combien d'avions en gros? Vous voulez d'autres infos?

    A+ et effectivement, Cazaux n'est pas actif le samedi!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Invité Ven 29 Mai 2009 - 9:50

    Le 8 aout, c'est au poil : 7 jours après le meeting de Sarlat, 7 jours avant celui de Belvès.
    Comme discuté en privé avec Alexis, si je n'ai pas d'empêchement professionnel d'ici là, j'en suis bien évidement.
    Je vous ferais également faux bond si c'est a cette période là que nous redonnons au plus bel avion du monde ses capacités ascensionnelles...


    Étant de la région, je peux m'occuper de la logistique, et organiser un ramassage. 3 places dispos au départ de la grande région Bordelaise (je préviens tout de suite mes aimables passagers potentiels, mon aéronef est aussi puissant qu'un Rallye 100ch, mais a les ailes en moins, c'est dire s'il vole mal).
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  speedygonzales Ven 29 Mai 2009 - 15:29

    Si vous voulez moi je suis sur place et je vais régulièrement à l'aéroclub, je peux transmettre des demandes au président ou aux instructeurs, je les connais bien.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Ven 29 Mai 2009 - 17:48

    Flyerinjoker a écrit:en revanche un samedi en aout pensez à réserver votre tagzou assez tôt c'est en générale à ce moment que tout le monde vol...
    Mhm, sa ce n'est pas trop un problème, on est peu de personne a être laché sur MCR, du coup il est casiment libre tout le temps xD. Sa fait presque pareil que de posseder son propre avion, le bonheur (la difference vient sans doute du cout plus elever à l'heure xD).

    Sinon le vol en patrouille sera une sacre experience Very Happy. Moi c'est dit reserver une place, je vais me mettre dès aujourd'hui à chercher du monde pour remplir l'avion.
    Bon je suppose qu'une fois sur place on essayera de voler au moins une heure ensemble ? Si c'est le cas, va falloir que j'integre sa dans mon budget et la consommation d'essence Very Happy (enfin, si je fais le plein, je devrais avoir pour 6heure d'autonomies Very Happy).

    Alors afin de resumer, RDV quel heure au club ? Repas à prévoir ? Départ quel heure ? Et puis bonus, programme de la journée ? Si ya :P


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Ven 29 Mai 2009 - 18:48

    Je ne sais pas ce que vous faites lors de vos rencontres mais pour info, le centre étant un peu loin à pieds, il est possible de commander des pizza et de les manger à l'aéroclub.

    A+
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Alexis_ Sam 30 Mai 2009 - 8:13

    Salut à tous,

    Désolé de pas être venu sur le sujet plus tôt, il faisait beau ces derniers jours alors on en profite Very Happy.

    Oui pour la date : le samedi 8 août c'est confirmé (cf l'agenda Jeunes Ailes mis à jour par Julien). Réservez dès à présent votre tagazou préféré !

    Je pensais attendre un peu pour voir le coté organisation, mais apparemment il y a déjà pas mal de personnes qui ont l'air décidées ... alors pour y voir plus clair merci de m'envoyer un mp ou un mail pour signaler votre présence !

    Comme ça on aura une idée du nombre qu'on sera et ça permettra de voir comment on s'organise pour parquer les avions, pour manger, etc... en fonction de ce que nous permet le club.

    J'en profite pour vous rappeler le principe de ces rencontres : chacun y vient de façon autonome et prend ses responsabilités quant à la météo, à la réglementation & co ... De même si des vols (en patrouille ou pas) sont prévus sur le bassin, on s'organise bien sûr ensemble mais chaque commandant de bord est responsable de son appareil !

    Voilà, j'attends de vos nouvelles pour savoir combien on sera, et d'ici là bons vols !

    Alexis
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Skylow Sam 30 Mai 2009 - 9:50

    Salut Alexis,

    Je t'ai envoyé un mail pour récapituler le tout. Pour les autres, je serai présent avec mon DR400 préféré (F-GLDS) et je peux venir prêter la main à l'organisation au sol la veille. J'habite à environ 50 min de LFCD en voiture, donc je pourrai également revenir le soir en voiture (si l'on s'organise une petite soirée) après avoir rammené l'avion à son point de départ (Saucats LFCS).

    Sinon, pour le vol en patrouille, je suis 100% partant, le bassin est un cadre magnifique pour ça et je pense que les talents de photographe de certains vont pouvoir être mis en application ! yuyuk

    Je m'occupe d'envoyer ma cotisation au plus vite. Vivement le 8, ce sera l'occasion pour moi de faire connaissance avec certains/certaines JA !

    Adishatz ! Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 4_1_201

    Jérôme
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Patounet15 Sam 30 Mai 2009 - 10:12

    Moi je serai surement présent mais je ne le sais pas encore car je n'aurai peut être pas mon PPL donc voila, en tout cas si je l'est je viendrai et si quelqu'un veut que je passe le prendre (Départ LFDA!) Y'a pas de soucis je transmettrais ma nav plus tard pour ceux qui voudront je me poserais pour prendre quelques pax!

    Pierre
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  speedygonzales Sam 30 Mai 2009 - 10:30

    Je suis BB à Andern,os et je n'est que 5h solo pour l'instant et je ne peut pas faire mon ppl avant l'année prochaine donc pour le vol en patrouille, ca va faire un peu juste mais j'ai fait toutes mes heures au dessus du bassin et du médoc et je suis partant à fond pour etre pris en pax!
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Adrilucq Sam 30 Mai 2009 - 10:42

    Comme alexis, je ne suis qu'élève PPL, je l'aurais en Octobre. Je viendrais en tant que visiteur Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 23_2_39

    Et comme ça je pourrais faire votre connaissances et je m'inscrirais l'année prochaine à l'association!

    Si vous avez une petite place je serais preneur pour le vol local, je pourrais vous montrer les coins sympa sur le bassin! D'autres jeunes de l'aéroclub devraient être présent.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Sam 30 Mai 2009 - 12:55

    Moi c'est Ok, je viendrai avec mon MCR-4S préféré Very Happy...
    Mhm, j'ai remarqué que c'étais une piste en herbe, comment est la piste, bien entretenue ? Quel sera la hauteur de l'herbe.
    Car le MCR est mhm un peu sensible au niveau des trains Very Happy, une herbe coupé trop haute m'empêcherai donc de venir Very Happy.

    Bon je viens logiquement, mais il faut que je trouve mes passagers et le budget (je n'ai pas de salaire, et c'est moi qui me paye mes heures depuis 1 ans^^).

    Occasion pour moi de rencontrer d'autre JA Very Happy


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Skylow Sam 30 Mai 2009 - 14:06

    La piste d'Andernos est généralement coupée courte, mais elle est très sèche... attention donc à l'atterrisage ca risque de secouer un train fragile.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  gc232 Sam 30 Mai 2009 - 14:37

    F-GLDS a écrit:La piste d'Andernos est généralement coupée courte, mais elle est très sèche... attention donc à l'atterrisage ca risque de secouer un train fragile.
    Je la trouve globalement d'assez bonne qualité (si on compare a des terrains du genre Gaillac, Villefrance, Luchon, etc ...).
    Par contre, d'apres mes souvenirs la finale 13 n'est pas si évidente. Il y a une ligne d'arbres a passer juste un peu avant le seuil, avec des terrains de tennis qui chauffe bien en été (turbulence), et pas énormément de piste dispo avec le seuil décallé.
    Enfin, ca reste un terrain relativement simple, mais tout de meme ...
    Par contre : le taxiway qui borde la 31 est ... euh ... proche des montagnes russes !! Faut y aller doucement ! Very Happy
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  speedygonzales Sam 30 Mai 2009 - 16:31

    golfcharlie232 a écrit:
    F-GLDS a écrit:La piste d'Andernos est généralement coupée courte, mais elle est très sèche... attention donc à l'atterrisage ca risque de secouer un train fragile.
    Je la trouve globalement d'assez bonne qualité (si on compare a des terrains du genre Gaillac, Villefrance, Luchon, etc ...).
    Par contre, d'apres mes souvenirs la finale 13 n'est pas si évidente. Il y a une ligne d'arbres a passer juste un peu avant le seuil, avec des terrains de tennis qui chauffe bien en été (turbulence), et pas énormément de piste dispo avec le seuil décallé.
    Enfin, ca reste un terrain relativement simple, mais tout de meme ...
    Par contre : le taxiway qui borde la 31 est ... euh ... proche des montagnes russes !! Faut y aller doucement ! Very Happy


    La finale 13 (main gauche) est au contraire la plus facile, c'est celle qui est privilégiée. C'est la 31 qui pose quelques problèmes (surtout l'été) à cause des pins dans l'axe et à 300 mètres du seuil qui font quelques turbulences. Mais il suffit de bien tenir sa trajectoire et de remettre un peu de gaz avant et tout se passe bien. En ce qui concerne la piste, c' est vrai qu' elle n'est pas très longue mais assez large tout comme les taxiways qui ont en effet pas mal de trous mais pas profonds et qu'on peut contourner.
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Insider Sam 30 Mai 2009 - 20:16

    Merci pour vos conseils.
    En ce qui concerne la longueur, je ne pense pas que cela soit réellement un problème, nos tagouzous siffleurs peuvent poser en moins de 500 mètres normalement Very Happy.

    Enfin si j'ai bien compris faudra que je fasse gaffe pour le poser de la roulette de nez avec les nids de poules qui peuvent y avoir Very Happy.
    Je retiens. Il me reste plus qu'à venir Smile


    _______________________________________
    Quentin, Novice dans la profession
    HN700, basé dans le Grand-Est
    friendplane.net
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Skylow Sam 30 Mai 2009 - 20:51

    Oué, et se poser en Wheeling... il n'y a rien de plus sympa et de plus respectueux pour la roulette avant ! Smile
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Alexis_ Jeu 11 Juin 2009 - 19:14

    Bonsoir à tous !

    Je fais une petite piqure de rappel : ça serait bien que tous ceux qui ont prévu de venir me le fasse savoir par mail ou par mp ! Pour l'instant je n'ai reçu que 3 réponses, et il me semble qu'il y avait un peu plus de personnes intéressées que ça !

    Ca ne vous engage à rien, c'est simplement pour avoir une petite idée de l'organisation à mettre en place, notamment vis à vis des locaux. Ce n'est pas la même chose de les prévenir qu'on vient chez eux à 3 personnes ou à 20 ! Ca permettra aussi de trouver des places à ceux qui en cherche, et à ceux qui cherchent des pax d'en trouver ;).

    Merci d'avance et bons vols,
    Alexis
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 31
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  nb Jeu 11 Juin 2009 - 19:22

    Moi je suis toujours intéressé mais il me faudrait trouver un avion qui puisse faire étape à Aurillac pour me prendre.
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Fox Ven 12 Juin 2009 - 9:51

    Petit conseil de clareté: Faudrait éditer le 1er message du topic pour indiquer les choses essentiels à savoir (dates, heure, programme,...). Je dis ça pour les flémards comme moi qui n'ont pas vraiment envi de lire 6 pages pour se mettre au courant.

    Je suis intéressé... si je trouve un pilote PPL dans mon aéroclub qui veuille bien faire le déplacement. Ou alors Tom?

    Contenu sponsorisé

    Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été? - Page 3 Empty Re: Des motivés pour une rencontre JA dans le Sud Ouest cet été?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:12