Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 3 Décembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 3 Décembre Empty C’était un 3 Décembre

Message  F-THIE le Sam 3 Déc 2005 - 6:55

Du 3 au 19 Décembre 1926
Dixième Salon d’Aviation. Cinquante neuf appareils de sept nationalités, dont trente deux militaires, sont exposés. Parmi les plus remarqués le Potez 2 et le Fokker F-VII ainsi que le Farman 170 Super Goliath.

C’était un 3 Décembre 10esalon2xa Affiche du Salon
C’était un 3 Décembre Potez252lf Potez 25
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


3 Décembre 1973
Pioneer 10, une sonde américaine, lancé 3 Mars 1972 avec le lanceur à trois étages Atlas-Centaur qui n’avait jamais encore été utilisé, fait le premier survol de Jupiter, à seulement 130354 km, après être passée au-delà de la ceinture d'astéroïdes (entre Mars et Jupiter). Aucun objet lancé par l’Homme ne s'était encore aventurée derrière cette ceinture. Les photos et études (radiation, atmosphère, constitution, etc.) qu’elle fera de la planète et de ses satellites, s’avèreront primordiales pour les missions Voyager et Galileo.
Le 13 Juin 1983, elle est devenue le premier objet construit par l'homme à dépasser l'orbite de la planète la plus lointaine connue du système solaire. Le 22 Janvier 2003 était reçu sa dernière émission. Il lui faudra 2 millions d'années, pour atteindre la première étoile sur sa trajectoire, Aldebaran.
Comme Pioneer 11, sa jumelle, et parce qu’elles quitteront notre système solaire, et dans l’espoir qu’elles soient récupérées par une vie extraterrestre, elle emporte une plaque nous décrivant, comment et où nous trouver, etc.

C’était un 3 Décembre Plaquepioneer107ss La plaque
C’était un 3 Décembre Artistedepioneer104gl Vue d'artiste de Pioneer10
C’était un 3 Décembre Atlascentaur9co Le lanceur
(Source : Nasa)


3 Décembre 1985
Entrée en service de l'ATR-42 à Air Littoral.

(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


3 Décembre 2002
Air France déshabille ses employés, Christian Lacroix les rhabillera.
Le couturier succède à d’autre tout aussi prestigieux tel que Nina Ricci, Dior, Balenciaga, Carven.

C’était un 3 Décembre Airfrancechristianlacroixfemme
C’était un 3 Décembre Airfrancechristianlacroixhomme
(Source : Air France)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 3 Aoû 2020 - 17:17