Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 25 Février

    avatar
    F-THIE
    Fanatique

    Nombre de messages : 697
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 27/01/2005

    C’était un 25 Février Empty C’était un 25 Février

    Message  F-THIE Sam 25 Fév 2006 - 8:59

    25 Février 1784
    Le comte Italien Paolo Augustino Andreani et Carlo Giuseppe Gerti, près de Milan, Italie, réalise une ascension à 43 mètres d’altitude avec un ballon à air chaud, en fait une copie du Flesselles qui a servi à Joseph Montgolfier, Pilâtre de Rozier, le Prince de Ligne, le Comte de Laurencin, le Comte de Dampierre, le Comte de Laporte d'Anglefort et le jeune négociant Fontaine, à réaliser leurs ascensions à Lyon, le 5 Janvier 1784.
    L'Italie devient donc le deuxième pays à assister à une ascension publique en ballon, le premier hors de France.
    C’était un 25 Février Ballondeandreani7hl
    Reconstruction du ballon de Andreani
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    25 Février 1923
    Décollage pour le Britannia Challenge Trophy par le pilote Britannique Sir Alan Cobham qui doit réaliser un vol de Londres à … Londres, Grande Bretagne.
    Petit détail, il devra passer par l'Europe, l'Afrique et le Proche-Orient, soit environ 20000 Km qu’il effectuera en 130 heures de vol et le fera un atterrissage final le 1 Mai 1923.
    C’était un 25 Février Alancobham2gj
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    25 Février 1932
    La Central Administration of Civil Air Fleet Russian créée une compagnie aérienne qui prend officiellement pour nom l’acronyme d’Aeroflot.
    C’était un 25 Février Logoaeroflot4ov
    (Source : Aeroflot)

    25 Février 1961
    À Fox Airport à Lancaster, US, avec son planeur, un Schweizer SGS 1-23 E immatriculé N91893, Paul F. Bikle, un Étasunien alors employer à la Nasa qu’il quittera le 31 Mai 1971, établit un nouveau record du monde gain d'altitude avec 12894 mètres ce qui l’emporte à l’altitude de 14102 mètres, ce qui est également le record d’altitude absolue.
    Le record du monde d’altitude absolue est, aujourd’hui, de 14938 mètres réalisé par R. Harris, un autre Étasunien, le 17 Février 1986 à California City, US, et 12637 mètres réalisé le 14 Février 1979 par Sabrina Jackintell, une Étasunienne, pour le record du monde d’altitude Féminine.
    C’était un 25 Février Paulbikle1qn
    Paul Bikle
    C’était un 25 Février Schweizersgs1239am
    Un Schweizer SGS 1-23
    (Source : FAI, Nasa)

    25 Février 1963
    Premier vol d’essai du premier prototype du multi-rôle C-160 Transall, un des premiers programmes aéronautiques Européens, qui sera exporté en Afrique du Sud. Il rentrera en service dans l’armée de l’Air Française le 28 Juillet 1967.
    Sa production reprendra en 1977, alors qu’elle avait été arrêtée en 1972, et rentrera en service le 1 Avril 1982, premier vol le 8 Avril 1981, mais tous les appareils de cette production iront équiper exclusivement l’armée Française.
    La compagnie nationale Française, Air France, utilisera ce turbopropulseur pour son transport de fret.
    C’était un 25 Février C160transallairfrance6ha
    C-160 d’Air France
    C’était un 25 Février C160gabriel8ms
    (Source : Sirpa, Air France)

    25 Février 1964
    Décès de Maurice Farman, pionnier Français de l'aviation. Il créa en 1924 avec ses deux frères la Société Générale des Transports Aériens.
    Il sera inhumé au cimetière du Pére Lachaise à Paris, France.
    C’était un 25 Février Mauricefarman7dt
    (Source : Les Chroniques de l’Aviation)

    25 Février 1965
    Premier vol du premier prototype du Douglas DC-9.
    C’était un 25 Février Douglasdc93gc
    (Source : Boeing)

    25 Février 1979
    Les Russes effectuent à 11 heures 53 minutes 49 secondes depuis Baïkonour leurs 1284 lancements d’un engin spatial. Le lanceur est un Soyouz-U qui emporte Soyouz 32* où sont Vladimir Lyakhov et Valery Ryumin.

    * = Ne pas confondre avec Soyouz TM-32, qui sera lancée le 28 avril 2001 de Baïkonour.

    C’était un 25 Février Unesoyouzuaulancement5rd
    Une Soyouz-U au lancement
    (Source : Nasa)

    25 Février 1993
    La République de Kyrgyzstan rejoint l’OACI.
    C’était un 25 Février Logooaci6qm
    (Source : OACI)


      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Dim 13 Oct 2024 - 3:29