Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

C’était un 27 Février

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 27 Février Empty C’était un 27 Février

Message  F-THIE le Lun 27 Fév 2006 - 16:39

27 Février 1920
Le major Américain Rudolph W. Schroeder dit Shorty Schroeder, pilote d’essai de l’US Army, dépasse les 10000 mètres d'altitude pour la première fois aux US. Il atteint 10093 mètres à Dayton, dans l’Ohio, à bord d'un Lepere Lusac 11 équipé d’un Liberty qui est, pour la circonstance, turbocompressé. Une panne du système d’alimentation en oxygène manque cependant de faire tourner l’exploit à la catastrophe. Le reste de conscience du pilote fait que celui-ci lance son appareil dans un piqué vertigineux. Ce geste de survie mène l’avion dans des couches plus denses qui permettent à Schroeder de reprendre ses esprits. Après avoir posé son engin, Shorty rentrera néanmoins à l’hôpital, où il y séjournera quelques semaines.
C’était un 27 Février Rudolphschroeder4bx
(Source : USAM)

27 Février 1947
Le Portugal rejoint l’OACI.
C’était un 27 Février Logooaci6hk
(Source : OACI)

27 Février 1965
Premier vol pour le quadrimoteur Antonov An-22, le plus gros porteur turbopropulsé jamais construit et développé pour l’armée soviétique. Il sera produit jusqu’en 1974.
Avec cet appareil, le 26 Octobre 1967, le Russe Ivan Davydov établit un record d’altitude en montant à 7848 mètres avec une charge de 100000 kg à Podmoskovnoe Airport, Russie. Avec cette altitude et cette charge, le même jour, Davydov et son An-22, emportent 13 autres records mondiaux. De ces 14 records, en Décembre 2005, aucuns n’ont été battus. L’avion à été quand à lui, détenteur de 23 records mondiaux de vitesse et d’altitude. En Décembre 2005, seuls deux ont été abandonnés par la FAI.
C’était un 27 Février An226fh
(Source : Antonov Astc, FAI)

27 Février 1997
Le nom d’US Airways est adopté pour désigner la compagnie fondée en 1939 sous le nom de All American Aviation et qui avait prit le nom de USAir en 1979.
C’était un 27 Février Logousairways6pz
(Source : US Airways)


    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Lun 3 Aoû 2020 - 17:21