Montres de pilotes
nintenwii- Acharné
- Message n°26
Re: Montres de pilotes
Profil supprimé- Habitué
- Message n°27
Je me dois d'avoir une Breitling un jour, pour accomplir un rêve de gosse ! Ma banquière veut pas pour l'instant :/
f6exb- Habitué
- Message n°28
Yoyo69100- Acro
- Message n°29
BriceN a écrit:Classe avec le chrono
Je me dois d'avoir une Breitling un jour, pour accomplir un rêve de gosse ! Ma banquière veut pas pour l'instant :/
J'ai la solution pour toi : une Breitling à 79€! Je me suis renseigné, il est très difficile d'identifier les vrais et les fausses donc si tu veux faire de l'effet :
http://www.nicecopy.cn/Breitling-replica-Crosswind-watch-BL177-6261-164.html
f6exb a écrit:Si à 50 ans on n'a pas uneRolexBreitling, on a quand même raté sa vie.
J'ai entendu dire ça, il ne reste que deux ans à mon père...
15/12/12 : lâché solo, 3 tours de piste, 11h16 de vol!
13/03/13 : examen théorique PPL réussi 110/120!
24/01/14 : BB check!
Profil supprimé- Habitué
- Message n°30
vbazillio- Fanatique
- Message n°31
yanderuelle a écrit:Mais je suis passé depuis 2 ans à la Tissot T-Touch. Marrant personne en parle ici.
J'ai le malheur d'avoir l'un des premier modèle et je regrette amèrement l'absence d'éclairage. La lisibilité n'est pas tip top non plus (aiguille + affichage digital).
Yoyo69100 a écrit:Je me suis renseigné, il est très difficile d'identifier les vrais et les fausses donc si tu veux faire de l'effet
Ce sont ceux qui n'en ont pas qui disent cela. Si c'est juste pour paraître, de loin ça fait son office. Mais quand on a une réplique d'un modèle en particulier dans la main, et pas un truc générique qui emprunte à différents modèles des marqueurs de la marque, alors on voit immédiatement la différence (gravure du fond, épaisseur et qualité du cuir du bracelet...). Sans parler que la plupart ne sont pas automatiques. Agitez une (vraie) Navitimer pour sentir la différence.
Dans un tout autre ordre d'idée, mon dernier coup de coeur :
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°32
Quoi? Pour se prix la on peut s'acheter un planeur? Ah .. ben on va prendre un planeur alors!
7000€ quand meme ... j'espere qu'elle indique l'heure a ce prix la!
Belle montre, certes.
PS : au Maroc ils font les memes, tout aussi belles et elles coutent une 30ene d'euros. Elles indiquent l'heure aussi.
vbazillio- Fanatique
- Message n°33
golfcharlie232 a écrit:PS : au Maroc ils font les memes, tout aussi belles et elles coutent une 30ene d'euros. Elles indiquent l'heure aussi.
Tant qu'on ne met pas une vraie à côté d'une réplique. Une vraie (récente) Navitimer n'est jamais à l'heure car, étant automatique lorsqu'on la reprend elle est arrêté ;-) Pour le reste,cf. mon message précédent, mais très honnêtement les répliques sont horribles.
AdrienV- Acharné
- Message n°34
Insider- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°35
Yoyo69100 a écrit:
J'ai la solution pour toi : une Breitling à 79€! Je me suis renseigné, il est très difficile d'identifier les vrais et les fausses donc si tu veux faire de l'effet :
http://www.nicecopy.cn/Breitling-replica-Crosswind-watch-BL177-6261-164.html
Une copie n'est plus une brietling. Je ne vois pas franchement l'intérêt d'acheter une copie de ces marques. Elles sont certes chères!! Mais si on les trouve chère on ne les achète pas. Si on achète une telle montre juste pour paraître...
Souvent on achète aussi ces montres pour leur qualité, leur histoire et par passion. Dans ces cas là, on peut être prêt à mettre une telle somme. Faut pas oublier que c'est un bijou ;).
Je finirai par dire que la durée de vie d'une copie n'est sûrement pas la même que l'original ;). Si on ne voit pas la différence physique, on la ressentira avec le temps .
Ce n'était que mon humble avis sur les copies.
Profil supprimé- Habitué
- Message n°36
-Des made in china/Thailand qui se dérèglent et cassent au moindre choc
-Des japan movement, qui sont certes moins précises qu'une vraie suisse mais bien autant qu'une classique ( 9 montres sur 10 sont des montres a système Jap')
Pour le mec qu'a envie de se faire plaisir a avoir une jolie montre mais qui n'a pas a y mettre le prix d'une voiture, ça peut être intéressant,
Apres si le mec concerné est pas trop con il sait bien qu'elle ne fera pas 30 ans
J'ai des potes qu'on des collections de rolex impressionnantes (des fausses évidemment, mais a environ 150$) et franchement c'est bluffant, pas la copie vendue par un africain sur la plage a 10€
Profil supprimé- Habitué
- Message n°37
Mouvement quartz Japonais, Inox 316...
Par contre a eviter tout les plaquages Or et compagnie ça c'est évident que ça ne tient pas...
vbazillio- Fanatique
- Message n°38
Sur tous les exemples précédemment passés, en un clin d'oeil, rien qu'en regardant les images et donc sans connaitre le pseudo mécanisme d'horlogerie ou pas, on remarque la différence. Ne soyez pas dupe. Les possesseurs de Breitling les reconnaissent.
Et je ne parle même pas du moment où vous l'avez en main (le poids d'une Navitimer !). Par curiosité, appuyez sur un des boutons poussoirs... La dernière que j'ai vue (et qui ne venait pas d'une plage et valait plus de 50$) n'a pas fait illusion longtemps.
Histoire d'en savoir un peu plus :
Profil supprimé- Habitué
- Message n°39
Les copies de breitling, c'est comme une carrosserie de porsche avec un moteur de clio, ça a la gueule, ça roule pas aussi bien mais ça roule quand meme
Je préférerais porter l'authentique, apparemment j'ai jusqu’à 50 ans pour en posséder une et par conséquent ne pas avoir raté ma vie
ça me laisse 27 ans si mes calculs sont exacts, au boulot !
La vidéo est cool, elle fait rever
vbazillio- Fanatique
- Message n°40
Elles n'ont pas "de la gueule" pour ceux qui savent les reconnaitre. Si c'est pour donner l'heure, une Decathlon à 10€ est dix milles fois plus efficace.
Mais dans tous les cas, rien ni personne n'oblige à mettre de l'argent dans ce genre de chose et on vit très très bien sans. Voir même mieux :-)
Profil supprimé- Habitué
- Message n°41
OR massif, d’après mon père les mécanismes a l’intérieur sont aussi en Or et montés sur Rubis
Je dois faire réparer une des griffes qui a sauté, je demanderais le modèle exact au passage, c'est une automatique.
Profil supprimé- Habitué
- Message n°42
f6exb- Habitué
- Message n°43
Mécanisme en or, ce serait étonnant, vu la ductilité de ce métal.BriceN a écrit:Héritage de ma grand mère,
OR massif, d’après mon père les mécanismes a l’intérieur sont aussi en Or et montés sur Rubis
Profil supprimé- Habitué
- Message n°44
f6exb a écrit:
Mécanisme en or, ce serait étonnant, vu la ductilité de ce métal.
Justement ça me parait étrange, personne pour l'instant n'a pu me dire ce que c'etait exactement comme montre, je sais juste que c'est un mécanisme automatique "Bumper"
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°45
Mais les prix sont encore un peu plus prohibitifs que les Breitling ... Déjà que pour moi, tant qu'une montre est pas chère et lisible ca me suffit ! Mais la Speedmaster, voilà quoi ...
Dire que j'en ai laissé passer une occasion à un tarif ridiculement bas (par rapport aux prix du marché : c'était quand même plus de 1500€ ...) ...
- Message n°46
vbazillio a écrit: Une vraie (récente) Navitimer n'est jamais à l'heure car, étant automatique lorsqu'on la reprend elle est arrêté ;-)
Ben moi j'ai une simple Swatch automatique aussi : elle indique l'heure (mais aussi les minutes et les secondes ) et elle "tient" tout un week-end. Ca fait plus de 10 ans que je l'ai, un cadeau, et perso ça me convient très bien au quotidien (et dans un avion).
XouaM- Acro
- Message n°47
BriceN a écrit:f6exb a écrit:
Mécanisme en or, ce serait étonnant, vu la ductilité de ce métal.
Justement ça me parait étrange, personne pour l'instant n'a pu me dire ce que c'etait exactement comme montre, je sais juste que c'est un mécanisme automatique "Bumper"
C'est possible que certaines pièces soient en or, pas massif évidemment, vu avez déjà vu une bague en or se déformer... Et pour les rubis, c'est certains, ce sont les pierres qui servent dans les systèmes anti-chocs des montres mécaniques et automatiques.
- Message n°48
La contrefaçon est un délit...
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais j'aimerais tout de même faire un petit rappel, afin que certains agissent (ou pas) en connaissance de cause :
"L’importation de produits contrefaits constitue un délit douanier, puni d’une amende comprise entre une à deux fois la valeur du produit authentique et d’un emprisonnement maximum de 3 ans, 5 ans et 500 000 € si les faits sont commis par plusieurs personnes ensemble ou sur Internet"
Baxx
AdrienV- Acharné
- Message n°49
Je pense que le rappel était nécessaire.
Moi je trouve que vaut mieux ne pas acheter de montre qu'acheter une copie d'une célèbre marque, tout ça juste pour frimer. Je comprend pas trop ceux qui en achètent, parce que je ne vois pas ce que cela leur apporte, même pas le plaisir d'avoir un réel bijou au poignet, juste peut-être pour le regard des autres...
En attendant, ça vaut pas le coup si au bout t'as 500 000 euros d'amende, là tu te dis que t'aurais mieux fait d'en acheter une vraie. (si mes calculs sont bons, pour une Breit' de 7000 euros, ça fait que t'aurais pu en acheter 71? Ah ouais effectivement ça vaut pas le coup...)
Yoyo69100- Acro
- Message n°50
15/12/12 : lâché solo, 3 tours de piste, 11h16 de vol!
13/03/13 : examen théorique PPL réussi 110/120!
24/01/14 : BB check!
Profil supprimé- Habitué
- Message n°51
CQFD ! Vu ton parcours et ton but, tu devrais avoir ta Breit' avant tes 50 ans !Yoyo69100 a écrit:En tout cas, moi je préfère mettre les 7000€ dans mon PPL (même si pour l'instant, je ne paye pas grand chose!).