Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 2408
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 5 Avr 2009 - 18:22

    Encore quelques photos d'un vol easy en UK aujourd'hui :

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Img3462f

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Img3463r
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Rico0o Dim 5 Avr 2009 - 18:31

    Les coockpits des Airbus (depuis l'A320) sont magnifique ...

    Très sympas de nous faire partager ceci Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 58
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flyerinjoker Dim 5 Avr 2009 - 18:56

    Ayant déjà visiter un cockpit d'airbus A321 cela me rappel d'excellent souvenir mais quelqu'un pourrait m'expliquer le nom, ainsi que l'utilité de l'instrument se trouvent juste au dessus de la commande de train, et en dessous des témoins de position du train??? car je n'ai pas le souvenir d'avoir vue cet instrument sur le 321 que j'ai visité !!

    Merci d'avance !!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 5 Avr 2009 - 22:15

    Juste en dessous des témoins du train, tu as l'autobrake (low, medium, max), sur les 737 c'est une molette rotative ou tu as RTO (rejected take-off), 1, 2,3 ... jusqu'a 4 ou 5 je ne sais plus, et en dessous je pense que c'est un panneau configurable suivant la compagnie qui ici indique l'heure UTC et 2/3 autres trucs dont je ne me souviens plus la fonction.

    Sur les photos, les MFD affichent un diagramme bizarre, en fait le captain me montrait les annonces radios "sink rate", "approaching minimum", "50, 40, 30, ..." etc ... c'est un peu le mode de démo de l'avion Very Happy

    Juste au-dessus des commandes de gaz, il y a un panneau comportant deux commandes vertes, je ne pense pas avoir vu ca sur les 320 Air France ou autres 330. L'un indique cabin crew landing, et l'autre représente un avion en approche, je pencherais pour des messages sonores diffusés en cabine automatiquement.

    J'ai pu faire un rapide tour dans un 737-800 Ryanair, sans savoir trop pourquoi le cockpit des Airbus m'attire plus. C'est aussi plus spacieux, et j'aime bien le principe des side sticks.
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Lun 6 Avr 2009 - 9:54

    Rico0o a écrit:Les coockpits des Airbus (depuis l'A320) sont magnifique ...

    Oui, ça a l'air sympa comme bureau !
    C'est beaucoup moins rustique qu'un cockpit de Caravelle.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Lun 6 Avr 2009 - 10:03

    Perso je trouve que les cockpits d'Airbus sont jolis mais trop ... "aseptisés" !
    Malgré le manque de place, je préférais largement le cockpit du 737-500 avec toutes ses breloques (bon y avait juste un ou deux EFIS en trop) ! Cool

    Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'essayer brièvement un glass-cockpit l'autre jour, c'est bluffant !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 6 Avr 2009 - 11:31

    Julien Robin a écrit:je préférais largement le cockpit du 737-500 avec toutes ses breloques (bon y avait juste un ou deux EFIS en trop) ! Cool
    Magique cet avion ...
    A Oxford en février :
    (c'est flou je sais ... j'aurais du monter en ISO)

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Img0483
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty super

    Message  BenSky Lun 6 Avr 2009 - 12:00

    Trop cool les photos. Mais quand même, monter dedans en VRAI c'est beaucoup mieux que de voir les photos!!! J'ai eu la chance moi, de monter dans le cockpit d'un 747 en rentrant des vacances de métropole pour Noël dernier et franchement c'était magique. En plus, l'hotesse m'a oublié et je suis resté plud d'une heure à l'avant de ce géant des cieux. C'était sur air france, pardon airfrance( maintenant c'est comme çà non ) :11:Et donc l'hotesse a été super sympa et les 2 pilotes aussi qui pendant plus d'une heure donc, m'expliquaient comment faire voler ces 400 tonnes de métal avec les circuits, les boutons et tous le reste. Bref c'était bien et en plus c'était de nuit alors j'avais vraiment du bol. Avec airfrance donc, je pense que les PNC acceptent gentillement de faire visiter le cockpit, surtout si vous dites que vous êtes passionné d'aviation et que vous voulez devenir pilote. Mais il faut le demander avec le sourire Very Happy Very Happy Very Happy !!!
    Voilà
    A+
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Mar 7 Avr 2009 - 11:35

    golfcharlie232 a écrit:(c'est flou je sais ... j'aurais du monter en ISO)

    A première vue c'est pas l'ISO qui me choque... par contre tu aurais peut-être pu augmenter un chouïa l'ouverture (ou te caler contr quelque chose pour ne pas bouger). Je trouve ta photo très réussie, on a vraiment l'impression de voir le cockpit dans un environnement sombre.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Mar 7 Avr 2009 - 11:47

    Sylvain72 a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:(c'est flou je sais ... j'aurais du monter en ISO)

    A première vue c'est pas l'ISO qui me choque... par contre tu aurais peut-être pu augmenter un chouïa l'ouverture (ou te caler contr quelque chose pour ne pas bouger). Je trouve ta photo très réussie, on a vraiment l'impression de voir le cockpit dans un environnement sombre.

    En numérique, on peut monter en sensibilité sans que ca se voit ... jusqu'à un certain point (les derniers modèles produisent du 800/1600 ISO très propre) ... autant en profiter !
    Alors qu'à contrario si tu ouvres plus, tu perds en profondeur de champ, et en plus tu as de fortes chances d'avoir un piqué dégradé (sauf optiques haut de gamme) !

    Dans ce genre de prise de vue, le trépied n'est pas possible, la main levée est difficile, une solution peut être la pince Manfrotto !

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 5927
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  tomisr Mar 7 Avr 2009 - 15:17

    Autre question concernant 3 compagnies que je vais avoir l occasion de prendre dans les prochains moi .

    Est- il possible de monter dans le cockpit de tunisair et Iberia

    la 3 eme compagnie c est EL Al sur un paris tel aviv et retour je me doute largement de la réponse qui me sera donnée mais pour les 2 premières qulqu' un à t-il eu la chance de pouvoir y monter ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mar 7 Avr 2009 - 15:43

    tomdu31 a écrit:
    Est- il possible de monter dans le cockpit de tunisair et Iberia

    la 3 eme compagnie c est EL Al sur un paris tel aviv et retour je me doute largement de la réponse qui me sera donnée mais pour les 2 premières qulqu' un à t-il eu la chance de pouvoir y monter ?
    Tunisair, je doute, El Al, aucune chance (dans les avions en partance pour Israel, tu as normalement deux gardes armées dans la cabine (aux dires des KD de l'Air de l'an passé)... pour te donner un ordre d'idée) surtout ne demande pas car ca entrainerait de sacrés souspons.
    Iberia, étant donné le nombre de photos de cockpits (en vol) sur Airliners.net, je pense que tu as tes chances.
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  tomisr Mar 7 Avr 2009 - 16:05

    Pour iberia ou tunisair je tenterai EL Al je vais laissez tomber même avec la nationalité israélienne vaut mieu je pense rester sage .

    J avais eu la chance de pouvoir rentrer dans le cockpit sur un vol Arkia pendant 20 minutes ( autre compagnie israélienne )
    Mais apres pour les autres je tenterais

    Merci pour tes réponses

    Qui ne tente rien n' a rien
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Mer 8 Avr 2009 - 17:25

    Julien Robin a écrit:En numérique, on peut monter en sensibilité sans que ca se voit ... jusqu'à un certain point (les derniers modèles produisent du 800/1600 ISO très propre) ... autant en profiter !
    Alors qu'à contrario si tu ouvres plus, tu perds en profondeur de champ, et en plus tu as de fortes chances d'avoir un piqué dégradé (sauf optiques haut de gamme) !

    Je sais, car je pratique beaucoup la photo (photo diurne et astrophotographie). Mais après ça dépend ce que tu as comme APN; avec un bon reflex (ou même certains bridges haut de gamme) tu as de la marge en sensibilité ISO (un Canon EOS 40D à 1600 ISO c'est toujours aussi net... et ne parlons pas du Nikon D700 à 6400, voir 12800 ISO), mais si tu as un compact assez basique, au-delà de 400 ISO ça va être franchement pas joli. Je parlais d'augmenter l'ouverture car sur certains APN (non reflex) elle est par défaut à F/5,6 alors qu'à F/2,6 le résultat est très bon (moins bruité même, vu peut diminuer le temps de pose et la sensibilité).

    A forte ouverture c'est vrai qu'on est limité... comme le nouvel objectif Leica Noctilux focale fixe 50 mm ouvert à F/0,95 qui est optiquement excellent, mais ne permet pas vraiment de faire de la photo de tous les jours. De toute façon, vu le prix... on ne fait pas de la photo de tous les jours avec ce type d'objectif (surtout qu'il n'est compatible qu'avec les reflex Leica).

    (désolé pour le hors-sujet...)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Mer 8 Avr 2009 - 17:32

    Oui mais je sais quel matos a Marc ! Mr.Red

    Ca va jme rattrape bien là ? Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 388963
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Mer 8 Avr 2009 - 17:35

    Julien Robin a écrit:Oui mais je sais quel matos a Marc ! Mr.Red
    Ca va jme rattrape bien là ? Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 388963

    Bon, alors dans ce cas... (d'ailleurs c'est quoi comme matériel ?)
    Mais j'ai un ami qui n'a pas pu garder son EOS 30D sur lui en cabine, sur un A320 d'Air Berlin pour un vol Munich-Orly. Déjà il a fallu vider le sac photo à l'employé de la sécurité à Munich... et l'APN a dû rester dans sa sacoche sous un sac scellé, dans le coffre au plafond, qui sert aux bagages de cabine.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Ven 10 Avr 2009 - 11:12

    D700 à 12800, ça aurait été nickel mais non moi je n'ai qu'un banal Canon EOS 1000D, sous le feu de l'action j'ai pas tellement réfléchi j'ai mis 800 ISO, 18mm f/3.5, stabilisation, et -2/3 IL en pensant que ça suffisait ... et bien non. Faut dire aussi, le simu bougeait au moment de la photo, on a fait 1h de vol dessus donc j'étais bien creuvé, ...
    J'avais un bridge avant, donc j'ai pris l'habitude de "iso élevés = photo ratée". Un peu du mal à me défaire de cette habitude. Du coup je me retrouve avec des photos floues par peur d'augmenter la sensibilité.
    Avec le fisheye, je n'ai plus ce problème car à 10mm les photos sont nettes jusqu'au 1/4sec environ, et à 1/2 il y a moyen d'avoir quelque chose de très correct.
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ben26 Ven 10 Avr 2009 - 12:03

    Sinon pour les passionnés: http://forum.absolut-photo.com/?sid=a5d22d1f13eadfd32bff8076d0eb4a7f
    Le but du topic, c'était monter dans le cockpit chez AF !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 21:45

    mes deux euros :

    J'ai bossé chez Dassault, à DED ST Cloud, le département qui fabriquait (fabrique ?) les commandes de vol électroniques du Mirage 2000.

    Quand je suis parti sur Air France qq mois après, faire un Paris-Nice je crois, j'ai dit ça à l'hôtesse et j'ai demandé si je pouvais saluer le Commandant de bord (c'était avant le 11 septembre). Elle m'a dit qu'elle viendrait me chercher.

    C'était un A320, je pense.

    Quand elle est venue, je suis allé au cockpit, bonjour, bonjour, etc. Il y avait encore trois personnes. j'explique un peu où je bosse, je me la pète en disant que "dans les avions militaires les commandes de vol sont quadruplées", le CdB me dit que "ici elles ne sont que doublées, vous voulez les voir ?"

    Moi, j'allucine, je dis oui, le Cdb dit au navigateur d'aller voir dehors si le café est chaud, il replie son siège, il ouvre une trappe, il allume un inter et me dit "suivez-moi". Il descend une échelle et nous voilà dans les entrailles du zinc, j'avais l'impression de visiter un sous-marin, j'en pouvais plus. Y'avait un bruit d'air comprimé, "ça c'est l'ordinateur de contrôle de ceci, ça c'est le calculateur de cela, ça c'est le machin, ici c'est le truc", la totale, quoi.

    i-nou-bli-a-ble !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Ven 17 Avr 2009 - 15:42

    Hier, vol sur easyJet, encore une fois FO et Captain super sympas, assis en place gauche pour changer, une disaine de photos, programmation FMS pour le vol suivant, et ... descendu un peu trop tard de l'avion, ils étaient en train d'enlever la passerelle ! Ca ne m'aurait pas déranger de rester coincé dedans, mais quand meme ...

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Img4038p

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Img4039b
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty cool

    Message  BenSky Ven 17 Avr 2009 - 16:19

    It's beautiful!!!!
    T'as vraiment de la chance.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Ven 17 Avr 2009 - 17:00

    l'aviateur974 a écrit:It's beautiful!!!!
    T'as vraiment de la chance.
    Ben c'est vrai que la, a chaque fois que je demande chez easy ils me disent oui.
    Faut essayer quoi, ca ne coute rien et a chaque fois c'est un immense plaisir que de se retrouver dans le cockpit a discuter avec l'équipage, généralement tres ouvert.
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Ven 17 Avr 2009 - 17:41

    Très belles les deux dernières photos !
    (Mais il a une bonne distorsion ton fisheye !) Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Wow1_gif
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedygonzales Mar 28 Avr 2009 - 19:01

    Bonjour à tous, voilà j' ai mon brevet de base et j' aimerais aller dans le cockpit à l' occasion de mon prochain voyage en Corse. Je pense que se sera Air France régional. J 'ai lu tous les messages mais mon instructeur m'a dit que pour éviter les cafouillages, il valait mieux en montant dans l' avion donner sa license avec sa carte d embarquement à l' hotesse sans rien dire. Vous penser que c' est une bonne idée sachant que je suis assez timide?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mar 28 Avr 2009 - 19:11

    C'est pas mal d'avoir ta licence dans la main au moment ou tu montes dans l'avion.
    Tu essaies de monter dans les premiers, et au moment ou l'hotesse te demande ton billet d'embarquement, tu le lui montres et dessuite tu enchaines en disant "pourrais-je voir le CdB ou le copi svp? Je suis pilote privé (ne t'embarque pas dans des explications pour le BB, vaut mieux faire court)" et tends lui ta licence.
    Si t'as passé ce cap la, a priori c'est joué.
    Seul hic, si tu ne voles pas avec Air France ca va etre tres tres chaud. Les filiales de la compagnie (Britair, Regional, Airliner, etc ...) ne sont pas légalement autorisées a accepter quelqu'un en poste apres la mise en route. Tu peux essayer, ca ne coute rien et tu devrais au moins voir le cockpit de pres avant d'aller regagner ton siege ...
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yanderuelle Mar 28 Avr 2009 - 21:52

    golfcharlie232 a écrit:Seul hic, si tu ne voles pas avec Air France ca va etre tres tres chaud. Les filiales de la compagnie (Britair, Regional, Airliner, etc ...) ne sont pas légalement autorisées a accepter quelqu'un en poste apres la mise en route.

    Pas plus que AF mon cher Gc232. C'est écrit dans leur MANEX. Maintenant les CdB font comme ils le sentent, comme sur d'autres compagnies comme Britair, Regional ou autres. Soit ils appliquent à la lettre et refusent systématiquement, soit ils sont plus conciliant et acceptent au cas par cas. Maintenant il est possible que certaines compagnies aient en plus du MANEX des directives strictes pour éviter les dérives.

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 5 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:24