Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    osky
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 188
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  osky Mer 12 Mai 2010 - 8:08

    Hello,
    Une semaine après la tentaive de détournement du nigérien, j'ai demandé si c'était possible d'aller dans le cockpit sur un vol paris miami, il n'y a eu aucun soucis, le steward avait fais quelque heure sur DR400, peut-être que cela a aidé.
    Bonne journée
    @++ Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 1023 Osky
    alco
    alco
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : LFRN
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  alco Lun 24 Mai 2010 - 20:28

    La semaine dernière j'ai fait un très beau vol dans le cockpit d'un A321 d'Air France avec décollage et atterrissage inclus !
    C'était la deuxième fois de ma vie que je "prenais l'avion", la première c'était trois jours avant, je peux vous assurer que j'avais la banane !!

    Merci aux pilotes !
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yohan Mar 25 Mai 2010 - 10:41

    Quelle chance tu as eu, moi je vais tenter ma chance cet été en suivant vos conseils !
    Madden76
    Madden76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 28
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Madden76 Lun 7 Juin 2010 - 21:58

    Bonjour.

    Cet été je pars à Las Vegas à partir de CDG. Je suis sur XL Airways. Ils sont assez souple pour les visites dans le cockpit? . Parce que j'aimerais bien vire un atterrissage ou un décollage d'un cockpit, sa doit être autre chose que sur le fauteuil à coter du hublot Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Icon_biggrin .
    Voila, merci .
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mar 8 Juin 2010 - 5:24

    Madden76 a écrit:Bonjour.

    Cet été je pars à Las Vegas à partir de CDG. Je suis sur XL Airways. Ils sont assez souple pour les visites dans le cockpit? . Parce que j'aimerais bien vire un atterrissage ou un décollage d'un cockpit, sa doit être autre chose que sur le fauteuil à coter du hublot Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Icon_biggrin .
    Voila, merci .
    Malheureusement, non. XL Airways ne laisse généralement pas monter dans le poste (en vol du moins).
    Sur un vol US, tu n'aurais fait que le départ de toute facon. (enfin, c'est toujours ca tu me diras). Mais n'hésite pas a tenter, ca ne coute rien.
    Madden76
    Madden76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 28
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Madden76 Mar 8 Juin 2010 - 12:03

    Arf,

    Dommage, j'aurais penser qu'ils étaient souples. Enfin bon je vais quand même essayer car qui ne tente rien n'a rien. Merci de ta réponse .
    MaXou974
    MaXou974
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 91
    Age : 28
    Localisation : Ile de la Réunion
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  MaXou974 Mar 8 Juin 2010 - 12:17

    Moi quand j'étais petit il y a quelques années j'arrivais à aller dans presque tous les cockpits des vols que je prenais (mes parents étaient très convaincants mais l'année dernière j'ai pris un vol d'Air Austral (tout seul cette fois !), j'ai attendu d'être assis et j'ai demandé plusieurs fois à plusieurs hôtesses, d'abord quand elles faisaient le service, puis je suis allé en voir une, mais elles n'ont pas demandé aux pilotes, et je pense que c'est volontaire :'( parce que je leur ai rappelé (sans faire le lourd quand même)

    Mais en fait j'suis élève pilote mais je montre pas de licence, vous pensez qu'ils peuvent m'accepter quand même et me laisser m'asseoir sur le "jump seat" ?
    Madden76
    Madden76
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 28
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Madden76 Ven 23 Juil 2010 - 17:57

    Voila je pars dans 13 jours pour LAS et j'ai vu sur d'autre forum que pour augmenter les chances de monter dans le cockpit (même si elles sont minimes), il fallait écrire une lettre. Qu'écrit on ? "

    "Bonjour Mr le CDB , je souhaiterais devenir pilote ... c'est pourquoi j'aimerais que vous acceptiez cette demande .. ?

    Merci d'avance !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Jeu 12 Aoû 2010 - 15:11

    Pour maximiser vos chances, évitez les vols courts (du genre TLS - MRS ou LYS - ORY), et évitez les heures des repas (11h30 - 13h30 et 18h-19h30, en gros).

    Quant a demander ouvertement de faire le vol en jumpseat, ca risque fort de vous etre refusé. Demandez simplement a voir le poste, a parler au CdB, et ensuite seulement attendez de voir comment le courant passe et en fonction, demandez si vous pouvez rester.

    Bons vols ... ;-)

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Img6563b

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Img6572j
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Zlip Jeu 12 Aoû 2010 - 15:20

    Tellement balaise les pilotes chez AF, qu'ils volent sans instruments. Boulet
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Jeu 12 Aoû 2010 - 16:17

    Zlip a écrit:Tellement balaise les pilotes chez AF, qu'ils volent sans instruments. Boulet
    C'est pas pour le peu qu'ils les regardent de toute facon ... Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Icon_biggrin2
    PNF: "Air France 204N on serait preneur d'une directe PIBAT".
    Controleuse sympa: "Air France 204N je vous rappelle".
    Controleuse sympa, apres avoir reposé son café: "Air France 204N, c'est approuvé, poursuivez au niveau 320 et directe PIBAT".
    Hop hop, petit tour dans le FMS, on enleve les lignes qui ne servent a rien, petit clic sur le key a coté de PIBAT, re-petit clic sur le premier point, puis clic machinal sur EXEC, et voila !!
    C'est bien ce que je dis, ca sert a rien les écrans! Tout comme les mains sur le manche d'ailleurs ... Very Happy

    D'ailleurs, c'est tout aussi vrai sur un petit avion. Pour avoir fait un vol complet sur un avion léger bien équipé avec PA couplé au GPS, je peux confirmer qu'a part la programmation du plan de vol au point d'arret sur le GPS et parler a la radio, en situation normale, il n'y a strictement rien a faire. Enfin, on confirme visuellement qu'on est bien au bon endroit, et encore, les controleurs (aux US) nous préviendraient bien avant qu'on ne s'en rende compte ...
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Zlip Jeu 12 Aoû 2010 - 21:37

    Ah c'est pour ça que le CDB lit les papiers de divorce et le copil lui est en train de...enfin... Il doit être gaucher. Mr. Green
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 12:30

    Moı jaı faıs Bale Mulhouse Istanbul avec easyjet jaı demander une foıs tout le monde assıe et on ma dıt que les pılotes etaıent tres occuper ıl etaıs 23h maıs a latterısage jaı entre dans le cockpıt maıs juste 5 mn.
    Maıs ıl ont pas de jumpseat
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yanderuelle Dim 7 Nov 2010 - 22:04

    Si, il y en a un, comme dans tous les avions. Sur la série A320 et dérivés, il est plié à droite derrière le siège copi.
    Si tu ne le sais pas , tu ne peux pas le voir.....
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ptiminicab Mar 21 Déc 2010 - 13:20

    Hier soir, après avoir attendu désespérément à Orly pendant plus de 3h un vol pour rentrer sur Toulouse, merci la neige... Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 322986 Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 322986 Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 322986

    Me voila dans un 320 vers 22h à attendre encore les derniers passager qui doivent nous rejoindre en bus et qui cherchent leurs bagages... J'en profite pour aller faire un petit tour vers l'avant de l'appareil pour papoter avec les hôtesses, je demande gentiment et me voila assise sur le jumpseat. Very Happy

    J'ai fait tout le vol dans le cockpit, avec des pilotes super sympa, une petite arrivée à vue sur Toulouse (ba oui il neigeait pas là bas!) et une très bonne ambiance. Avec en prime une étoile filante!

    Ma fin de we qui s'annonçait plutôt mal c'est finalement bien fini! yuyuk srthert
    avatar
    Waltavia
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 32
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 27/02/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Waltavia Dim 27 Fév 2011 - 15:55

    Je dois prochainement partir en voyage scolaire, avec Air France. Je suis élève pilote et je dispose d'une carte de pilote FFA. Pensez-vous que j'ai une chance si je demande à aller dans le poste.
    J'ai déjà eu l'occasion de voyager dans le poste d'un avion de ligne, mais c'était parce que je connaissait le pilote. Pour ma part, rien n'est plus magnifique que d'atterrir la nuit avec la piste illuminée devant soi.
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  maxxxair Dim 27 Fév 2011 - 17:23

    De quelle manière demandez-vous, quelles questions posez-vous ?(il y en a surement qui font plus qu'un simple "j'peux rentrer dans le cockpit?". Laughing)
    Si vous voulez bien transmettre vos petits secret... J'en serais très heureux. Mr. Green
    tv-02
    tv-02
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 30
    Localisation : LFSP
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  tv-02 Dim 27 Fév 2011 - 17:29

    Par la pilotlist tu fais des demandes de cockpiston.

    Moi je me ramène avec mes licences BIA... ect et tu te débrouilles pour voir le CBD à l'avance... dans le hall par exemple.
    Sinon quand tu embarques tu va vite voir le ou la chef de cabine tu lui expose ton cas et tu verras tout de suite si il en parle au cbd ou pas. Si ce n'est pas le cas retente pendant le vol.

    après je n'ai jamais fait avec Airfrance moi mais voilà mes techniques ! ^^
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ptiminicab Lun 28 Fév 2011 - 9:19

    Air France ou les autres, c'est pareil, soit ils acceptent avec plaisir, soit ils refusent.

    Juste après l'embarquement tu demandes gentiment à la chef de cabine (ou n'importe quelle hôtesse): "bonjour, je suis (élève) pilote en aéroclub, je voudrais savoir si c'est possible d'aller dans le cockpit pendant le vol sans déranger les pilotes" là elle peut éventuellement te demander une preuve mais tu as toujours ta licence sur toi donc c'est bon. Et là tu attend qu'elle demande aux pilotes et qu'elle revienne vers toi.

    et si elle te dit: "vous pouvez rester un peu je reviens vous chercher dans 10 minutes" là c'est à toi de papoter avec les pilotes pour obtenir qu'ils te gardent le reste du vol!
    tv-02
    tv-02
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 48
    Age : 30
    Localisation : LFSP
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  tv-02 Lun 28 Fév 2011 - 10:51

    mais si tu vois que la réponse est non parce que l’hôtesse n'a pas envie de se bouger essaie avec une autre.... Moi au final de redemander ça ma permis un attero LFPG en a340-400 avec un équipage trop sympa qui m'a gardé tout le roulage .
    A 2 h du mat' l’hôtesse m'a réveillé avant tout le monde et j'ai fait environ 2 h de cockpit avec la descente et tout le roulage et on a bien rigoler !


    Oser est le maître mot, et les portes s'ouvriront ! Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Bravo_ha

    Fais gaffe quand tu parleras à ne pas actionner l'alternat pour parler en cabine ! ^^ Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 920130


    a+ Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Wavey_oo
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  maxxxair Lun 28 Fév 2011 - 12:13

    ok parce-que pour l'instant j'ai eu le droit à 1h dans le cockpit du départ de CDG à l'alti de croisière, mais c'était grâce à une connaissance...
    Le problème est que je n'ose pas poser ce genre de question...je n'arrive même pas à demander à un voisin si cela lui dérange que je prenne le hublot... Mr. Green
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  nb Lun 28 Fév 2011 - 12:42

    maxxxair a écrit:
    Le problème est que je n'ose pas poser ce genre de question...

    Tu ne serais pas mal vu des hôtesses au contraire il y a tellement de gens qui ont des exigences ou posent des questions farfelues !

    Nico15
    avatar
    Waltavia
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 32
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 27/02/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Waltavia Lun 4 Avr 2011 - 15:19

    J'ai réussi pas plus tard qu'hier. J'étais assi tout au fond de l'appareil et j'avais sorti ma carte de pilote sur ma tablette. Lorsque le steward est venu servir le repas, il s'est penché sur ma carte et m'a demandé si je voulais aller dans le poste. Bien sûr, j'ai accepté.
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Adrilucq Mar 5 Avr 2011 - 9:32

    Waltavia a écrit: j'avais sorti ma carte de pilote sur ma tablette.
    En toute innocences biensur sans aucune arrière pensée Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 23_2_39
    maxxxair
    maxxxair
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 334
    Age : 29
    Localisation : région parisienne
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  maxxxair Mar 5 Avr 2011 - 16:29

    Waltavia a écrit:J'ai réussi pas plus tard qu'hier. J'étais assi tout au fond de l'appareil et j'avais sorti ma carte de pilote sur ma tablette. Lorsque le steward est venu servir le repas, il s'est penché sur ma carte et m'a demandé si je voulais aller dans le poste. Bien sûr, j'ai accepté.

    L'homme qui n'avais même pas besoin de demander, le personnel de cabine devine ses questions... Laughing
    Non mais c'est dégueulasse quand même !
    Arthur Bates
    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 35
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Arthur Bates Mar 5 Avr 2011 - 20:59

    Mon vécu personnelle sur un vol AirFrance Lyon-Toulouse puis Toulouse-Lyon :

    j'ai embarquer dans les premiers, joins ma licence avec mon boarding pass et demandé à l'hotesse d'accueil dans l'avion si je pouvais parler au commandant. Les deux fois la réponse a été : "Allez vous assoir je reviendrais vous voir"

    Sur le vol aller j'ai pu parler au Commandant et au Copilote au sol avant de partir puis j'ai fait l'atterrissage en cockpit.

    Sur le vol retour on m'a juste informé que l'on viendrais me chercher pour l'atterrissage (et de nuit :P)

    Donc il faut demander ça marche Smile


    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 7 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 2:12