Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1117
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Billou..te Sam 16 Aoû 2008 - 20:13

    Dimanche dernier, alors que le temps ne nous a pas permis de rentrer en Dr sur Vienne, au départ de Nogaro (quoique^^), on a pris, (avec Olivier), un A319 de Toulouse à Lyon.
    C'était ma première en avion de ligne (et oui ^^) et on a eu la chance de pouvoir faire le vol dans le cockpit.
    Un commandant de bord et un co-pi super sympas !
    Merci à eux !
    manu
    manu
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 57
    Age : 56
    Localisation : St André d'Apchon(Roanne)LFLO
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  manu Lun 25 Aoû 2008 - 23:02

    salut,
    c'est ballot!je sais pas si j'ai une photo; en 88 sur 747 un Franckfurt/San Francisco A/R avec Lufthansa voyage en B-Classe et cockpit car c'était mon premier vol long courrier et que je faisais partie de la "maison"...
    inoubliable!
    A+
    Sharko
    Sharko
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sharko Dim 21 Déc 2008 - 23:51

    Moi perso je suis monté dans le cockpit d'un avion EasyJet (je crois), mais comme je suis un peu jeune je suis resté que quelques minutes...
    Mais pour le peu que j'y ai passé c'est ... Impressionant ! devant nous il y pas le siege d'un autre passager mais le ciel ! Very Happy c'est vraiment quelque chose de magnifique ... bon ducoup maintenant j'essaierai a chaque vol =)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 22 Déc 2008 - 1:42

    Tiens en parlant de monter dans un cockpit d'Easyjet, on m'a toujours dit que c'est infaisable, je l'ai fait pas plus tard que la semaine derniere, en Angleterre, et sans la moindre difficulté, sans PPL, sans rien ...
    Autant Ryanair sur 6 vols je n'ai encore jamais réussi a ne serait-ce que voir plus de 2 sec le cockpit, encore moins prendre une photo, mais Easyjet, ca fait deux fois qu'on m'accepte ...
    Vraiment étonnant le parcours qu'a suivi le cdb d'ailleurs ... et passionnant !
    Sont pas tous completement paranos, en discutant un peu ca passe tout seul si on tombe sur quelqu'un de posé et sympa.
    Sharko
    Sharko
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 16/12/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sharko Lun 22 Déc 2008 - 10:44

    Moi c'est dommage que chui pas resté trop longtemps... j'avais pas grand chose a dire aussi ^^
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  phantom Mar 23 Déc 2008 - 12:35

    Je pense aussi qu'il y a un facteur important qui joue sur la décision, la langue dans laquelle vous allez faire la demande ..

    Je veux dire par la que les équipages sont de plus en plus mixte d'un point de vue linguistique et demander en anglais permet à l'équipage de s'assurer de ne pas avoir "un poid mort" dans le cokpit avec qui il n'y aura aucune conversation possible dans le cokpit ( à part peut être pour les compagnies franco française ..)

    J'en ai eu encore un exemple recement, avec un vol Prague-Geneve, ou malgré ma licence, la premiére chose que m'a demandé le CDB est si je parlais anglais (alors que je me suis rendu compte par la suite qu'il parlait un peu le français). Le fait de poursuivre la conversation dés le départ "in english" à trés rapidement débloqué la situation et m'a permis de faire l'intégralité du vol avec un équipage trés sympas..

    Ca vous fera peut être une motivation de plus poiur suivre vos cours d'anglais ... thumleft

    André
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mar 23 Déc 2008 - 13:20

    C'est sans doute vrai pour l'anglais. Par contre, sur le vol Easyjet j'ai demandé en anglais, mais le Cdb est dessuite passé au francais, car il voulait s'excercer en vue de sa future nouvelle base : Nice ...
    Je comprends mieux maintenant, il m'a fait monter pour pratiquer la langue un peu Laughing (dans un francais quasi parfait d'ailleurs)
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  phantom Mar 23 Déc 2008 - 19:26

    contre exemple interressant; mais qui doit être assez rare ...

    André
    bebr95
    bebr95
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : LFFE
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  bebr95 Ven 26 Déc 2008 - 15:05

    Moi j'ai eu la chance de faire un vol Orly/Bastia dans le cockpit d'un A321 de chez Air France en place mécano, au bout de 45 mn de vol environ, contre toute attente, le pilote me demande si je veux rester pour l'atterrissage (c'est une question qui ne se pose pas a un passionner^^).Bonne vidéo a tous, même si elle n’est pas top (je souri même pas dessus)
    bebr95
    bebr95
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : LFFE
    Date d'inscription : 17/09/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  bebr95 Ven 26 Déc 2008 - 15:10

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 06300810
    Flo-dr400
    Flo-dr400
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 38
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flo-dr400 Jeu 22 Jan 2009 - 13:18

    Je me permets de rebondir sur ce sujet pour deux ou trois éclaircissements :

    1) En Angleterre, c'est INTERDIT dans l'ensemble de l'espace aérien de prendre un passager, même un navigant de la compagnie au poste, c'est la loi anglaise depuis le 11/09.

    2) Dans beaucoup de compagnies, principalement anglo-saxonnes, c'est devenu formellement interdit.

    3) Chez Air France, cela n'est pas formellement interdit par le manuel d'exploitation, c'est laissé à l'appréciation du commandant de bord.

    4) Monter en premier pour demander tout de suite n'est pas forcément la bonne solution cat le temps de demander, vous allez gêner l'embarquement et de ce fait les PNC ne seront pas très réceptifs à votre demande et plutôt pressés que vous regagniez votre siège. Mieux vaut donc monter en dernier pour pouvoir avoir le temps de vous présenter. Mais il y a le risque de se faire alors piquer la place par quelqu'un d'autre. Cependant c'est quand même assez rare comme demande, en un an et demi, je n'ai vu qu'un seul vol où 4 personnes ont demandé, nous n'avons évidemment pu en prendre que 2...

    5) Il y a plein de raisons qui peuvent motiver un refus : vol d'instruction, turbulences sévères prévues, anomalies d'exploitation, GP pris en jump seat car le vol est plein, accompagnants de l'équipage sur la rotation, ou tout simplement refus du commandant de bord qui n'aime pas être dérangé.

    6) Si vous avez la chance d'être pris, surtout ne parlez pas sans y être invités et respectez toutes les consignes, j'ai vu un passager nous parler à 120 Kts en pleine course de décollage à Nice, je vous jure que c'est extrêmement perturbant et dangereux ! J'ai cru que le captain allait le balancer à la flotte une fois le pilote auto mis...

    Bons vols !
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yanderuelle Ven 23 Jan 2009 - 23:05

    Flo-dr400 a écrit:

    6) Si vous avez la chance d'être pris, surtout ne parlez pas sans y être invités et respectez toutes les consignes, j'ai vu un passager nous parler à 120 Kts en pleine course de décollage à Nice, je vous jure que c'est extrêmement perturbant et dangereux ! J'ai cru que le captain allait le balancer à la flotte une fois le pilote auto mis...

    Bonjour,

    Comme le déroulement des procédures et changements fréquents de fréquences radio poussent jusqu'au FL100, n'avez vous tout simplement pas la possibilité de couper à l'intercom le micro du jumpseat ????

    Yannick_qui parle pas en dessous du FL100 en cockpiston
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Sam 24 Jan 2009 - 22:43

    yanderuelle a écrit:

    Bonjour,

    Comme le déroulement des procédures et changements fréquents de fréquences radio poussent jusqu'au FL100, n'avez vous tout simplement pas la possibilité de couper à l'intercom le micro du jumpseat ????

    Yannick_qui parle pas en dessous du FL100 en cockpiston
    Tu déranges tout autant en parlant a voix haute sans intercom. Le cockpit est généralement calme, le moindre bruit de fond est relativement génant ...
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Ark Pu Lun 26 Jan 2009 - 21:56

    J'ai eut l'occasion de faire 3 jump seat complet dans ma vie et 2 visites de cockpit en croisière.

    Moi ma technique je suis rentre dans l'avion je m'installe, j'attend que tout le monde soit rentrer et je vais voir un PNC, j'essaye de parler à la chef de cabine, ca fait un intermédiaire en moins, je me présente et puis on voit comment ca se passe après qu'elle a été demandé aux pilotes.

    Quand on connait plus ou moins comment ca se passe un vol, on sait quand on peut en placer une Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 5927.
    Genre après un très beau landing fait par le copi avec un beau crosswind, une fois que le commandant a repris le taxi dire au copi nice kiss landing et le commandant qui dit "sure well done" ca doit toujours faire plaisir.
    Quand on parle en cruise se taire quand on entend l'indicatif du vol.

    Moi quand j'avais fait mes jump seat on m'avait proposé de changer les altitudes et les VS sur le contrôle de l'autopilote une fois passé le FL100 environ ca fait toujours plaisir de participer Smile. Et à un moment, la décision cruciale du vol, le commandant qui se retourne vers le copi, "Do you want to talk to passengers ?", copi : "euh if you want", le commandant "so let's ask our jumpseater (il se retourne vers moi), do you want to talk to passengers ?".
    silent moi : "I imagine the scene in the cabin with me speaking, "Hello passengers that's your jumpseater speaking..." et là fou rire dans le poste Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 388963 , pour finir c'est le commandant qui l'a fait ^^.

    Y a un truc qui m'avait choqué c'était sur une piste courte, le PNF annonce V1 et je me dis si on freine maintenant c'est jamais possible que l'on soit arrêté sur la piste ^^.
    Flo-dr400
    Flo-dr400
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 38
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flo-dr400 Mar 27 Jan 2009 - 18:30

    Ark Pu a écrit:Y a un truc qui m'avait choqué c'était sur une piste courte, le PNF annonce V1 et je me dis si on freine maintenant c'est jamais possible que l'on soit arrêté sur la piste ^^.

    C'est justement la raison d'être de V1, quoi qu'il se passe au-delà il faut continuer puisque de toute façon on ne pourrait plus s'arrêter sur la piste.

    Pour l'interphone, je ne l'ai jamais mis à quelqu'un en jumpseat mais en effet la seule voix de quelqu'un dans le poste est dérangeante puisque seules les annonces techniques sont attendues durant le décollage et cela doit rester comme ça !
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Lun 23 Mar 2009 - 20:40

    Pour moi, sur un vol aller-retour Orly/Munich chez Air Berlin, ce fut un refus catégorique les deux fois... Mais j'ai pu aller faire un tour rapidement dans le cockpit au retour, une fois l'avion au sol; mais je n'avais pas le droit de faire une photo du cockpit.

    A Munich, ils ne rigolent pas avec la sécurité !
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Olivier1973 Lun 23 Mar 2009 - 21:50

    Flo-dr400 a écrit:
    Ark Pu a écrit:Y a un truc qui m'avait choqué c'était sur une piste courte, le PNF annonce V1 et je me dis si on freine maintenant c'est jamais possible que l'on soit arrêté sur la piste ^^.

    C'est justement la raison d'être de V1, quoi qu'il se passe au-delà il faut continuer puisque de toute façon on ne pourrait plus s'arrêter sur la piste.

    Justement, ça veut dire que 2 secondes avant qu'il annonce V1, il y avait encore en théorie la place de s'arrêter, donc si Ark Pu a eu l'impression qu'il n'y avait pas assez de place à V1, il n'y en avait pas beaucoup plus 1 ou 2 secondes plus tôt... Mais après, il faut se méfier des impressions visuelles...
    Sky-Rider
    Sky-Rider
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 81
    Age : 29
    Localisation : Toussus - LFPN
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sky-Rider Jeu 26 Mar 2009 - 16:38

    Salut !

    Bah moi j'ai pu faire la croisière + l'attero en ATR-42 sur la ligne Annecy-Orly.

    Je révisais tranquillement mon BIA à ma place, et quand la PNC est venue me servir elle m'a demandé ce que je faisais.

    Elle était vraiment cool et m'a proposé de terminer le reste du vol dans le poste !

    Voila pour l'histoire !
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Jeu 26 Mar 2009 - 16:51

    Sky-Rider a écrit:Je révisais tranquillement mon BIA à ma place, et quand la PNC est venue me servir elle m'a demandé ce que je faisais.

    Tiens, ça peut être une bonne idée ça... tu t'installes dans l'avion en affichant bien en vue ton BB ou ton PPL, tout en préparant une navigation, et tu attends qu'on vienne te chercher. Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 23_43_11

    A mon avis, il y a quand même plus simple... tu rentres dans les derniers, tu vas voir un PNC, tu lui explique aimablement que tu es pilote privé (au besoin, montre la licence) et ça passe, au moins pour la croisière.
    A mon avis, pour ma mauvaise expérience, mon âge a été le principal problème. Quand je suis allé voir un PNC d'Air Berlin, j'ai expliqué aimablement en anglais que j'étais élève pilote, et que j'envisageais le métier, et on m'a demandé de regagner ma place.
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Jeu 26 Mar 2009 - 17:47

    Ca dépend des compagnies ...
    Sur Air Berlin, quasiment aucune chance.
    Sur British Airways, absolument aucune chance (les autorités zieutent même aux jumelles si il n'y a pas un 3e homme dans le cockpit) ...

    Sur Air France, Airlinair et autres lignes intérieures, c'est possible en général ...
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Ven 27 Mar 2009 - 22:33

    Discussion nettoyée ... il ne s'est rien passé ! Mr.Red
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Olivier1973 Sam 28 Mar 2009 - 8:01

    Julien Robin a écrit:Discussion nettoyée ... il ne s'est rien passé ! Mr.Red

    Ha si, ha si, moi je me rappelle bien avoir lu le récit de ce qui ne s'est pas passé !!! Boulet
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Jeu 2 Avr 2009 - 18:00

    6 vols Ryanair la semaine derniere, un seul m'a fait monter en fin de vol dans le cockpit. Ce n'est pas faute de les avoir suppliés a chaque fois !! Laughing
    Captain Espagnol et FO Suedois ... et derniere rotation de la journee. Ca doit aider.
    Bien qu'ils aient été tres sympas (pour une fois), pas possible de prendre de photo.
    Ils l'ont dit clairement, Ryanair fixe des regles un peu bidons (je me suis fait effacer ma photo car j'ai pris la cabine ... je comprends mieux maintenant pourquoi on n'en trouve pas (ou presque pas) sur airliners.net), et ils ont trop peur que ca leur retombe dessus ensuite, ce qui est comprehensible.
    2 vols easyJet, deux cockpits (au sol). Super sympas, une 20ene de photo dans tous les sens, essaie de la place droite, la place gauche, joujou avec le mini-manche, le PFD/MFD, super equipage !

    D'une maniere generale, avec les compagnies britaniques, c'est bien plus facile en dehors du Royaume-Unis.
    Sur des vols hors UK en Europe, les equipages sont rarements britaniques/irlandais, et un espagnol ou francais laissera bien plus facilement rentrer quelqu'un. Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 5927

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Img1344b
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sylvain72 Jeu 2 Avr 2009 - 18:13

    Quelle chance !
    Sympa la petite photo dans le cockpit... c'est un A320 ?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Jeu 2 Avr 2009 - 18:20

    Sylvain72 a écrit:Quelle chance !
    Sympa la petite photo dans le cockpit... c'est un A320 ?
    319 easyJet Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 5927
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 5 Avr 2009 - 18:22

    Encore quelques photos d'un vol easy en UK aujourd'hui :

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Img3462f

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Img3463r

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 4 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:55