Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1839
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yanderuelle Mar 28 Avr 2009 - 21:52

    golfcharlie232 a écrit:Seul hic, si tu ne voles pas avec Air France ca va etre tres tres chaud. Les filiales de la compagnie (Britair, Regional, Airliner, etc ...) ne sont pas légalement autorisées a accepter quelqu'un en poste apres la mise en route.

    Pas plus que AF mon cher Gc232. C'est écrit dans leur MANEX. Maintenant les CdB font comme ils le sentent, comme sur d'autres compagnies comme Britair, Regional ou autres. Soit ils appliquent à la lettre et refusent systématiquement, soit ils sont plus conciliant et acceptent au cas par cas. Maintenant il est possible que certaines compagnies aient en plus du MANEX des directives strictes pour éviter les dérives.
    speedygonzales
    speedygonzales
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 33
    Age : 71
    Localisation : Lisbonne
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedygonzales Mer 29 Avr 2009 - 12:20

    Merci pour vos réponses les gars. Ca serait vraiment mon rêve d' aller dans le cockpit d' autant plus que j'aimerais faire pilote de ligne. A propos, c'est vrai que air france a fermé ses sélections jusqu'à 2010?
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mer 29 Avr 2009 - 12:25

    alexis33 a écrit:A propos, c'est vrai que air france a fermé ses sélections jusqu'à 2010?
    Pas de recrutement via la filiere Cadets cette année, cadets de l'an dernier décallé d'un an, et pour la réouverture (cadets + pros), au mieux ce sera 2010, suivant l'évolution des choses ...
    Flo_dr400
    Flo_dr400
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 38
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flo_dr400 Mer 29 Avr 2009 - 16:35

    yanderuelle a écrit:Pas plus que AF mon cher Gc232. C'est écrit dans leur MANEX. Maintenant les CdB font comme ils le sentent, comme sur d'autres compagnies comme Britair, Regional ou autres. Soit ils appliquent à la lettre et refusent systématiquement, soit ils sont plus conciliant et acceptent au cas par cas. Maintenant il est possible que certaines compagnies aient en plus du MANEX des directives strictes pour éviter les dérives.

    Faux, ce n'est pas rigoureusement interdit dans le manex Air France, en accord avec la réglementation française.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yanderuelle Mer 29 Avr 2009 - 22:03

    Flo_dr400 a écrit:Faux, ce n'est pas rigoureusement interdit dans le manex Air France, en accord avec la réglementation française.

    Le MANEX est une chose, la réglementation une autre. Je ne vois pas le lien.
    La réglementation donne le cadre légal, le MANEX donne la façon de faire dans le cadre légal ou plus restrictif, jamais moins.

    Donc que la réglementation ne l'interdise pas n'empêche pas que le MANEX le fasse. Maintenant que cela soit le cas ou pas, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu le MANEX. Certains disent que oui, d'autres que non. Mais tout de même plus de oui que de non.....
    Flo_dr400
    Flo_dr400
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 38
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flo_dr400 Jeu 30 Avr 2009 - 6:05

    yanderuelle a écrit:
    Flo_dr400 a écrit:Faux, ce n'est pas rigoureusement interdit dans le manex Air France, en accord avec la réglementation française.

    Le MANEX est une chose, la réglementation une autre. Je ne vois pas le lien.
    La réglementation donne le cadre légal, le MANEX donne la façon de faire dans le cadre légal ou plus restrictif, jamais moins.

    Donc que la réglementation ne l'interdise pas n'empêche pas que le MANEX le fasse. Maintenant que cela soit le cas ou pas, je ne sais pas, je ne l'ai pas lu le MANEX. Certains disent que oui, d'autres que non. Mais tout de même plus de oui que de non.....

    Oui mais justement, moi je l'ai lu le MANEX Air France, je l'ai chez moi, je le mets à jour régulièrement et je vole tous les jours en accord avec ce qui est marqué dedans. Et je le réaffirme, ce n'est pas spécifiquement interdit. Il y a une petite phrase relativement vague qui laisse l'accès du poste à l'appréciation du commandant de bord. Et cette appréciation, à l'image de tout ce qui est marqué dans le manex est compatible avec la réglementation française, comme tu l'as toi aussi souligné. Smile

    En clair, ce n'est pas interdit en France (ça l'est dans certains pays comme la Grande-Bretagne ou le Canada) et ça n'est pas interdit non plus chez Air France, sauf évidemment au-dessus des pays où c'est interdit.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 7 Juin 2009 - 16:18

    Pour motiver les troupes, if needs be ...
    Quelques vidéos faites durant les sublimes vols en jumpseat :


    Air France, A320 Toulouse - Lyon


    Air France, A319 Toulouse - Paris Orly


    Air France, A319 Toulouse, Atterrissage de nuit


    Air France, A319 atterrissage a Orly (sous une météo de reve ...)

    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 17:31

    Sur une vingtaine de vol que j'ai fais je n'est fait qu'un jump seat (pas complet mais tellement bien d'ailleurs c'était sur la ligne AF443 B747), enfin voila je suis bien dégouter que t'en est fait quatre mais je tenterai le 19 et le 20 montant a Paris pour le Bourget!!!

    Pierre
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 7 Juin 2009 - 17:40

    Patounet15 a écrit:Sur une vingtaine de vol que j'ai fais je n'est fait qu'un jump seat (pas complet mais tellement bien d'ailleurs c'était sur la ligne AF443 B747), enfin voila je suis bien dégouter que t'en est fait quatre mais je tenterai le 19 et le 20 montant a Paris pour le Bourget!!!

    Pierre
    Ce n'est pas une compétition.
    Ca tient sans doute a la chance, aux lignes sur lesquelles tu voles, le personnel, si au moment ou tu embarques les PNT sont occupés ou non, etc ...
    J'ai fait 7 ou 8 jumpseats Air France, et une vingtaine de cockpits au sol entre easyJet, Ryanair, Air Transat, etc etc ...
    Maintenant, je te l'accorde, plus j'en fais plus j'ai un immense sourire aux levres Smile
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty a

    Message  Patounet15 Dim 7 Juin 2009 - 17:49

    Oui je sais que ce n'est pas une compète mais bon a chaque fois sur des vols long cours (7x Rio de Janeiro, 10xPau-paris 2xTLSE-Paris) et a chaque fois la même réponse, sauf une fois ou je suis aller dans le cockpit du 747, mais une seule fois j'aurais pu sur un Pau-Paris le faire complet mais l'hôtesse n'a pas demander au pilote qui m'a sortit quand je suis aller dans le cockpit "Pourquoi tu n'a pas demander a monter je t'aurais pris sans problème, or j'avais demander 2 fois mais elle m'avait dit qu'il ne voulait pas!" après j'ai eu des "Etant toi même pilote tu connais la réglementation donc je pourrait pas te prendre (ce que je comprends mais bon, le rêve de "jump-seater" n'est pas éteint Very Happy )

    Pierre
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  F-MJCB Lun 8 Juin 2009 - 10:56

    gardes espoir, perso j'ai fais une vingtaine de vol en 'pit avec AF, a chaque fois que j'ai demandé, je n'ai été refusée qu'une fois pour cause de laché CDB.
    Il suffit de tomber sur un bon équipage !! :-)
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Lun 8 Juin 2009 - 11:23

    F-MJCB a écrit:gardes espoir, perso j'ai fais une vingtaine de vol en 'pit avec AF, a chaque fois que j'ai demandé, je n'ai été refusée qu'une fois pour cause de laché CDB.
    Il suffit de tomber sur un bon équipage !! :-)

    oui mais toi, t'es une fille ! Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 388963

    J'en suis encore plié de rire : un jour, je vois un mec demander si il peut visiter le cockpit d'un Hawk en statique sur un meeting ... le pilote dit qu'il n'a pas le droit ... 20mn plus tard je repasse devant l'avion : le même pilote était en train de faire visiter le cockpit à une jolie blonde Mr.Red
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ML Lun 8 Juin 2009 - 12:57

    Julien Robin a écrit:le même pilote était en train de faire visiter le cockpit à une jolie blonde Mr.Red

    Ben tu sais ce qu'il te reste à faire mon p'tit julien!!! Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 5927 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    Pour ma part avec AF, le pourcentage d'auto-cockpit-pistons réussi doit tourner autour des 60%. C'est probablement la compagnie la plus accessible pour ce genre de "demande".
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ben26 Lun 8 Juin 2009 - 15:26

    Perso, un vol avec AF: viste cockpit+ attéro, deux vol CCM: cockpit+ décollage et le deuxième refusé, vol 747 et 330 Corsair: visites cockpit à chaque fois, vol ATR: visite au sol.
    Je dois avoir une bonne bouille !!!
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  jerem77173 Mer 24 Juin 2009 - 12:31

    Bon allez c'est pas pour vous donnez envie mais bon:

    Ma semaine de stage 4e-3e je l'ai fait avec les mécanos de la compagnie XL Airways France...
    tous les jours pendant une semaine, je suis monter dans le cockpit, fait le plein, nettoyer les pare-brise depuis la fenêtre Captain et FO Laughing , Faire joujou avec le microphone (en passant des annonces débiles pour le tester) et les sièges électriques des A320 et A330. (merci santa)
    Y'a même un autre stagiaire qui est monter dans le 380 de singarpour airlines qui décolle tous les jours vers 12h30 13h00.

    Bref l'extase.
    J'ai pus toucher a tous les boutonnios, je sais meme trouver RFM avec la radio.

    je vous enverrez les photos
    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 48
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Patounet15 Mer 24 Juin 2009 - 12:41

    19 et 20 juin dernier deux jump seat sur AF, un complet le 19 et l'atterrissage le 20, tous sa grâce - je pense - au petit papier du BB, que je n'avais pas avant et qui maintenant ma aider à rentrer dans le cockpit!

    En tous cas les pilotes étaient très différents, a l'aller deux déconneurs de première, et au retour un pilote de loisir qui repérer chaque ville et qui en fesait par aux passagers, deux CDB très différents mais tellement gentil de m'avoir accepté!

    Cela a était une très bonne expérience avec ces PNTs!

    Pierre
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  F-MJCB Mer 24 Juin 2009 - 20:22

    Bah la semaine derniere 5 vols en pit avec des équipages également différents!! 1 vol sur A320, 3 sur A319 et un sur Fokker 100 de la Brit!! bref, que du bonheur et tout ça dans une super ambiance :-)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mer 30 Déc 2009 - 23:31

    Ce n'est pas vraiment un jumpseat, juste un petit détour par le poste apres l'atterrissage a Bristol, mais j'espere que ca donnera envie aux autres de tenter les jumpseats !!! :-)

    Airbus A319 - easyJet, vol Toulouse LFBO - Bristol EGGD

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Img1876n

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Img1878w

    Et quelques cunimbs en formation au dessus de la Normandie :

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Img1869c
    Flysafe
    Flysafe
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 186
    Age : 28
    Localisation : Montauban LFDB
    Date d'inscription : 25/12/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flysafe Jeu 31 Déc 2009 - 12:14

    Joli !

    Maintenant à mon avis c'est mort pour qu'on puisse monter dans les cockpits avec le nigérian qui a essayé de faire péter l'avion en plein vol ...

    Par contre est-ce que vous savez si Air méditerranée prend des gens dans les cockpits?
    Parce que je pars en voyage en Turquie en Avril avec Fram, et Air Méditerranée est une compagnie qui bosse avec FRAM ( 50% des vols )
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  .:HeliCoco:. Jeu 31 Déc 2009 - 13:59

    golfcharlie232 a écrit:

    Et quelques cunimbs en formation au dessus de la Normandie :

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Img1869c


    Alors là ! tu m'étonnes ! L'image est truquée ? parce que des nuages pareil en Normandie !
    Il pleut jamais en plus ... toujours beau là haut !

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 28_2_7v

    Tenter les jumpseats ça doit être sympa ! Mais avec les problèmes de sécu qu'il y a maintenant ...
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Padawan Jeu 31 Déc 2009 - 16:18

    Maintenant à mon avis c'est mort pour qu'on puisse monter dans les cockpits avec le nigérian qui a essayé de faire péter l'avion en plein vol ...


    C'est exactement ce qu'il se disait après le 11 septembre. Donc l'abruti qui a essayé de se dézinguer dans l'avion l'autre jour, crois moi, il ne marquera les esprits que temporairement... Ce qui est regrettable avec ces conneries, c'est que maintenant un PNC ou un CDB accepte à la gueule du client.
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ben26 Jeu 31 Déc 2009 - 16:58

    Peut être que les PNC et les PNT acceptent à la gueule du client et encore.
    Après tout, une visite du cockpit n'est pas une obligation à laquelle la compagnie doit se soumettre.
    Il se peut qu'on vous dise non pour un tas de raison: équipage fatigué car à son troisième jours de rotation et autant décollages de bonne heure, copi en instruction, problème technique sur l'avion et donc surcharge de travail, ou bien tout simplement avoir envie d'être tranquille.
    Flysafe
    Flysafe
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 186
    Age : 28
    Localisation : Montauban LFDB
    Date d'inscription : 25/12/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Flysafe Jeu 31 Déc 2009 - 17:13

    Je pense que si demain tu vas gentiment voir l'hôtesse pour lui demander d'aller dans le cockpit à mon avis ça sera non direct.
    Après autant pour moi si je me trompe.

    D'icé 1-2 mois ça redeviendra normal...sauf si Al Quaïda continue ses conneries ! Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Icon_mrgreen
    gregoire
    gregoire
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 27
    Localisation : savoie,france
    Date d'inscription : 11/05/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gregoire Mar 11 Mai 2010 - 19:15

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 23_43_10 Bonjour,moi aussi j ai eu la chance de faire un voyage dans un coockpit,cete chez Air transat(une compagnie canadienne)grace au chef de cabine.D ailleurs pendant le vol il ma fait distribué des bonbons dans sa tenues!!! une expérience inoubliable;mais je voudrais savoir si dans un vol avec Easy jet j aurai une petite chance de voir le coockpit???
    merci de me répondre,un passionné des avions. Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 14_2_102
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  bekker Mar 11 Mai 2010 - 21:26

    Perso j'ai fait 3 pit sur 4 vols dont deux complets(GVA-CDG en 321 et CDG-GVA en 318) et j'ai pu faire 2h30 dans le pit sur un 330 entre Paris et Seattle ! Pour esayjet c'est vraiment pas facile, j'ai juste réussi à aller dans le FD après le vol.
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 26
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  osky Mer 12 Mai 2010 - 8:08

    Hello,
    Une semaine après la tentaive de détournement du nigérien, j'ai demandé si c'était possible d'aller dans le cockpit sur un vol paris miami, il n'y a eu aucun soucis, le steward avait fais quelque heure sur DR400, peut-être que cela a aidé.
    Bonne journée
    @++ Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 1023 Osky

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 6 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:31