Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 1868
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Ark Pu Sam 12 Mai 2007 - 11:14

    phantom a écrit:Moi je dis qu'essayer de dissimuler des choses lors d'un contrôle en aéroport, c'est prendre un billet potentiel pour un passage derriére les barreaux ... :?

    A vous de voir

    André

    Ca dépend c'est la technique utilisé par les commandants de bord et les crew Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 388963.
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 28 Mai 2007 - 15:05

    Ben .. que dire mise à part un grand merci à vous tous!
    Voilà, c'est fait! un vol complet sur le Jump Seat!
    Je me suis débrouillé pour monter dans les premiers, et j'ai demandé à l'hôtesse si je pouvais aller voir le cdb étant donné que je suis pilote, ma licence à la main. Réponse "aucun problème"! Le pilote et son copi m'ont gardé tout le vol, m'ont tout expliqué, bref le rêve!
    Au retour par contre , ils ne m'ont pas accepté ... (l'hôtesse, d'un ton sec m'a dit que les pilotes étaient très occupés ...).
    Voilà les photos!
    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Imgp0660av8
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 28 Mai 2007 - 15:07

    The photo insolite! le copi qui lit le journal au FL320! c'est la belle vie quand même!
    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Imgp0634ds8
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 28 Mai 2007 - 15:09

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Imgp0662yh2
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 35
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Ark Pu Lun 28 Mai 2007 - 18:16

    Ben en voila un bon vol Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 5927.
    FeLiX
    FeLiX
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 31
    Localisation : Calais
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  FeLiX Lun 28 Mai 2007 - 18:32

    J'ai entendu dire qu'on pouvait se faire parrainer par un pilote AF pour pouvoir faire quelques vols en cockpit, c'est vrai?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ML Lun 28 Mai 2007 - 18:56

    Entendu où? Par qui?
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Marine Mar 29 Mai 2007 - 9:16

    Oui moi aussi ca m'interresse si c'est le cas!
    FeLiX
    FeLiX
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 31
    Localisation : Calais
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  FeLiX Mar 29 Mai 2007 - 16:38

    Un ami pilote l'a entendu dire dans un aéroclub...
    Ardan
    Ardan
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 32
    Localisation : 62
    Date d'inscription : 26/05/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Ardan Mar 29 Mai 2007 - 18:35

    Super! Moi qui voudrais faire PL, je vais en profiter lorsque je vais aller à Brest!
    Mais peut être ça posera problème si je suis élève pilote? Mais bon, j'aurais quand même la license Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Invité Jeu 5 Juil 2007 - 8:32

    En général ils sont super contents de prendre un eleve pilote ! Un fois j'ai retrouvé le même copi qu'une autre fois sr le meme vol !
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ben26 Jeu 5 Juil 2007 - 15:22

    J'ai entendu l'histoire des parrainages mais c'est quand tu es cadet AF ou EPL.Tu demandes à un CBD de faire un vol de parrainage, c'est lui qui te prends ton billet.Généralement c'est sur une rotation long courrier.
    avatar
    Baptiste
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 43
    Localisation : LFPL-LFLH / LFPG (boulot)
    Date d'inscription : 03/07/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Baptiste Jeu 5 Juil 2007 - 18:30

    Ark Pu a écrit:Moi je pense que si tu as ta license radio tu y es autorisé, tu la mets dans ton sac pour le check des bagages à mains et ils ne la verront même pas.
    C'est comme pour la bouteille d'eau, tu les mets en-dessous de ton ordinateur portable, vu que les composants électroniques sont tout à fait opaques pour les rayons X le controlleur ne verra pas les bouteilles Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 5927.

    attention au passage des PIF les agents de sureté font sortir l ordi en dehors de sa housse ! en tout cas c'est comme ca sur CDG
    Cécilia
    Cécilia
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 32
    Localisation : Sarreguemines LFGU ( Moselle )
    Date d'inscription : 16/06/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Cécilia Ven 6 Juil 2007 - 10:22

    Bonjour !

    un sujet qui tombe a pic je viens de partir en vacances et justement j'ai eu le droit d'aller dans le cockpit Very Happy ( pour un vol Strasbourg - Nice ) j'y avais déjà eu l'accès en octobre dernier lors de précédentes vacances ( Vol Strasbourg - Bordeaux ).

    Par contre, je n'ai pas utilisé les mêmes méthodes que vous avez cité. POur mon cas je suis montée à bord de l'avion comme tout le monde et c'est seulement pendant que l'hôtesse faisait le service, que j'ai profité du moment d'attention qu'elle m'a donné ( pour savoir ce que je voulais manger ^^ ) pour lui demander s'il était possible d'accéder au cockpit, car j'étais élève pilote de planeur, l'hôtesse avait l'air très intéressée, elle me demanda plusieurs précision et était surprise apparemment qu'une jeune fille soit intéressée, j'ai également précisé que je souhaitais être pilote de ligne plus tard, etc ...

    Puis un peu plus tard j'accédais au cockpit mais, il ne restait pas beaucoup de temps de vol l'hôtesse en m'accompagnant au cockpit me dit que je ne pourrais pas m'instaler car il ne restait pas assez de temps pour sortir le siège... alors je profitais tout de suite pour bavarder avec les pilotes, demander les formations qu'ils ont suivies puis finalement m'ont annoncé que si je faisais vite ils pourraient m'installer pour assister à l'atterrissage Very Happy

    Enfin après quelques photos de la mer !!! ( la piste de Nice et au bord de mer donc un petit demi tour au-dessus de la mer superbe vue sur les cotes enfin bref magnifique )

    Les pilotes commencèrent l'atterrissage ( que j'ai filmé avec l'appareil photo ). Et pour finir après avoir atterri encore quelques petites questions au pilotes, je les remercie puis avec un grand sourire je sors la dernière ( presque j'étais avec les enfants non accompagnés ^^ ) l'hôtesse m'a ramené les affaires que j'avais laissés à mon siège.

    Bon voilà un petit résumé de ces moments a chaque fois géniaux passés dans le cockpit.

    Plus qu'à redemandé au retour, espérons pouvoir y retourner.
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  penguin Sam 7 Juil 2007 - 9:05

    Oui ce type de parrainage existe par l'APNA:

    - Par la possibilité de participer à un VOL DE PARRAINAGE. Il s’agit d’un vol effectué sur un avion de ligne, dans le cockpit, au sein d’un équipage en activité.
    Les compte-rendus de ces vols déjà parus dans la revue trimestrielle de l’APNA sont très éloquents.
    Ceux qui en ont bénéficié sont enthousiastes !
    Ils y ont puisé un regain d’énergie et de courage pour la suite de leur formation.
    Les adhérents titulaires au moins d’un brevet théorique professionnel (CPL ou ATP) , ou élève Pilote de Ligne d’une grande école (ENAC , MERMOZ, EPAG, etc.), donc Aspirants, peuvent en bénéficier.

    Toutes les infos ici: http://www.apna.asso.fr/Pages/parrain.htm
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 23 Juil 2007 - 11:12

    Monter en cockpit chez Air France, c'est fesable, mais ... monter en cockpit sur Ryanair ?
    Est-ce même la peine que je demande? Surtout en ce moment ...
    Je me dis, d'un côté je vais monter sur un avion peu chargé, au départ d'un petit aéroport (Carcassonne), mais d'un autre côté, quand je regarde par exemple sur Airliner le peu de photos faites en cockpit ... ça doit être vraiment très rare d'être accepté, non?
    Si l'on compare à Air Europa qui quant à eux laissent monter presque tout le monde ...
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  phantom Lun 23 Juil 2007 - 13:56

    en tout cas ca ne coute rien d'esssayer...

    André
    Maverik
    Maverik
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 32
    Localisation : LFLC
    Date d'inscription : 11/07/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Maverik Mar 24 Juil 2007 - 18:51

    moi perso, je préférerais monter dans un beau rafale en vol!
    Mais j'imagine que ça doit être une expérience enrichissante de monter dans le cockpit d'un airbus ou boeing en vol!
    Bref faudrait que j'essaye^^!
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedyyy2006 Mer 25 Juil 2007 - 12:58

    Bonjour, moi je part à Malte pour un séjour linguistique depuis Orly avec la compagny Air Malta (vous savez s'il y a des chances qu'ils parlent français? ^^)
    Plus tard j'aimerais faire pilote de ligne, et j'aimerais bien faire un vol entier avec eux pour voir comment sa se passe, je fait du vol à voile, je suis laché, mais il faut que je passe mon brevet, donc je n'ai pas de licence pilote (j'ai la licence assurance, mais je sais pas si sa compte) Donc vous me conseillez quoi à faire de mieux pour pouvoir etre avec les pilotes durant le vol? moi j'aurai pensé à faire un mot avant (je suis pas trés bon en anglaisà l'oral)
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mer 25 Juil 2007 - 17:10

    speedyyy2006 a écrit:Bonjour, moi je part à Malte pour un séjour linguistique depuis Orly avec la compagny Air Malta (vous savez s'il y a des chances qu'ils parlent français? ^^)
    Plus tard j'aimerais faire pilote de ligne, et j'aimerais bien faire un vol entier avec eux pour voir comment sa se passe, je fait du vol à voile, je suis laché, mais il faut que je passe mon brevet, donc je n'ai pas de licence pilote (j'ai la licence assurance, mais je sais pas si sa compte) Donc vous me conseillez quoi à faire de mieux pour pouvoir etre avec les pilotes durant le vol? moi j'aurai pensé à faire un mot avant (je suis pas trés bon en anglaisà l'oral)

    Le problème de l'anglais n'est pas du tout génant, au contraire ça montrera ta motivation, prend un air timide (généralement ça vient tout seul Laughing) et ils auront d'autant plus envie de te laisser monter. Explique calmement ton cas en quelques mots, dit leur juste ce que tu viens de nous dire, que tu souhaites devenir pilote de ligne et que tu es déjà pilote planeur (dont voici la licence, ne t'inquiète pas de toute façon ils ne vont pas l'examiner en détails, c'est une licence aéro et c'est ça qui compte). Après ... sur papier ou à l'oral en montant ... c'est toi qui voit. Si tu laisses le papier à une hôtesse, ça risque d'être dur de tout voir depuis le décollage, elle va sans doute attendre d'être en l'air.
    Après je pense que c'est surtout une question de chance, tu peux très bien t'y prendre et ne pas être accepté, et inversement. Donc ne te tracasse pas pour ça.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedyyy2006 Mer 25 Juil 2007 - 17:21

    ok, on vera bien alors, je part le 3 aout ver 12h
    sinon est-ce qu'il faut que j'emmene ma licence assurance de vol à voile pour montrer que je suis vélivole?
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Marine Mer 25 Juil 2007 - 20:48

    A mon avis se n'est pas necessaire...
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedyyy2006 Mer 25 Juil 2007 - 22:13

    ok, j'espère que les pilotes parleront un peu français lol, étant donné que c'est une compagnie maltaise...
    avatar
    Aigle Blanc
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1599
    Age : 36
    Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
    Date d'inscription : 12/12/2004

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Aigle Blanc Sam 4 Aoû 2007 - 16:14

    SAlut,
    pour air malta il n'y a aucune chance d'aller en poste normalement à moins d'avoir beaucoup beaucoup de chance. Pour AIR FRANCE, il faut demander à l'entrée dans l'avion et expliquer ton cas. Mais c'est vrai et je suis du même avis que les CDB. Pourquoi mettre une porte de protection dans les cockpits si n'importe qui peut arriver au poste juste avec une licence.
    TU635
    TU635
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 108
    Localisation : Créteil (94) et LFGO (89)
    Date d'inscription : 31/12/2004

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  TU635 Dim 5 Aoû 2007 - 9:29

    Hello,

    perso j'ai pu faire le vol complet la semaine dernière sur un 738 de Transavia France entre Djerba et Orly avec des jeunes (34 et 32 ans) pilotes bien sympas !

    Ils m'ont pris en milieu d'après-midi alors que sa faisait depuis 3h du matin qu'ils étaient levé... cool comme compagnie low cost !



    PiF
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 36
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Francesco Dim 5 Aoû 2007 - 17:48

    Aigle Blanc a écrit:SAlut,
    pour air malta il n'y a aucune chance d'aller en poste normalement à moins d'avoir beaucoup beaucoup de chance. Pour AIR FRANCE, il faut demander à l'entrée dans l'avion et expliquer ton cas. Mais c'est vrai et je suis du même avis que les CDB. Pourquoi mettre une porte de protection dans les cockpits si n'importe qui peut arriver au poste juste avec une licence.

    Alors pour toi un mec qui a une licence est un terroriste potentiel..... Faut arrêter un peu la psychose!! Je pense qu'une licence est largement suffisante pour permettre l'entrée sur un strap en cockpit!

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 2 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 5:12