Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    Francesco
    Fanatique

    Nombre de messages : 976
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Francesco Dim 5 Aoû 2007 - 17:48

    Aigle Blanc a écrit:SAlut,
    pour air malta il n'y a aucune chance d'aller en poste normalement à moins d'avoir beaucoup beaucoup de chance. Pour AIR FRANCE, il faut demander à l'entrée dans l'avion et expliquer ton cas. Mais c'est vrai et je suis du même avis que les CDB. Pourquoi mettre une porte de protection dans les cockpits si n'importe qui peut arriver au poste juste avec une licence.

    Alors pour toi un mec qui a une licence est un terroriste potentiel..... Faut arrêter un peu la psychose!! Je pense qu'une licence est largement suffisante pour permettre l'entrée sur un strap en cockpit!
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  penguin Lun 6 Aoû 2007 - 8:50

    Francesco a écrit:Alors pour toi un mec qui a une licence est un terroriste potentiel..... Faut arrêter un peu la psychose!! Je pense qu'une licence est largement suffisante pour permettre l'entrée sur un strap en cockpit!

    Dans la logique de la sûreté en aéronautique, tout le monde est potentiellement un risque. Une licence aéro ne veut rien dire de plus que la personne est pilote, elle n'offre aucune garantie supplémentaire. Pourquoi devrait-elle accorder plus de privilège ?
    De plus, les PN (T et C) de même que tous les personnels en zone réservée, passent les mêmes filtres de sûreté que les pax.
    antoine.
    antoine.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 238
    Age : 34
    Localisation : LSGG / LFLI / KDAB
    Date d'inscription : 18/08/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  antoine. Lun 6 Aoû 2007 - 11:47

    [quote="penguin"]
    Francesco a écrit:De plus, les PN (T et C) de même que tous les personnels en zone réservée, passent les mêmes filtres de sûreté que les pax.

    ce qui est completement c*** car comme ma dit un commandant une fois: "si je voulais faire quelque chose j'ai qu'à pousser le joystick"
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Damien Lun 6 Aoû 2007 - 13:21

    Francesco a écrit:
    Alors pour toi un mec qui a une licence est un terroriste potentiel..... Faut arrêter un peu la psychose!! Je pense qu'une licence est largement suffisante pour permettre l'entrée sur un strap en cockpit!

    Une licence ne signifie pas que tu ne peux pas être terroriste ! N'importe quel terroriste peut avoir une licence, réelle ou falsifiée... Il me semble d'ailleurs que les terroristes du 11/09 avaient le ppl, ou en tous cas ils avaient suivis des cours de pilotage.
    Après, c'est la responsabilité du cdb...
    Damien
    Damien
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 233
    Age : 33
    Localisation : LFLB Chambéry (Savoie)
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Damien Lun 6 Aoû 2007 - 18:31

    Bon, j'ai édité...
    C'est toujours difficile de s'exprimer quand on commence à parler d'origines...
    Je voulais simplement dire que le commandant de bord ne prend pas un gros risque à faire monter dans le cockpit par exemple un petit jeunot sympathique qui part sur une destination touristique sans gros risques terroristes, et qui en plus montre sont ppl ou bb.

    Excusez-moi ceux que j'ai pu choquer sans le vouloir...
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  penguin Mar 7 Aoû 2007 - 5:05

    Damien a écrit:Bon, j'ai édité...
    C'est toujours difficile de s'exprimer quand on commence à parler d'origines...
    Je voulais simplement dire que le commandant de bord ne prend pas un gros risque à faire monter dans le cockpit par exemple un petit jeunot sympathique qui part sur une destination touristique sans gros risques terroristes, et qui en plus montre sont ppl ou bb.

    Excusez-moi ceux que j'ai pu choquer sans le vouloir...

    Tu ne choques pas, mais pourquoi les terroristes devraient-ils être des hommes de 30-40 ans aigris, et voyager sur CDG-JFK ou JFK-TLV? Soyons réaliste, accepter un passager en poste est un risque. Les équipages le font parce qu'on estime que la sûreté des aéroports est suffisante pour que le risque soit faible, mais un risque quand même! Et parce qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de parnoïa non plus, tout le monde ne rêve pas de détourner un avion...

    Quant au fait de contrôler les PN comme les PAX, ça me paraissait ridicule également. On n'a pas besoin de bombe pour faire des dégâts comme nous l'a rappelé l'égyptien qui s'est suicidé avec son avion il y a quelques années. Mais l'objectif est de rendre la zone réservée "stérile". Un PN non contrôlé pourrait faire rentrer du matériel à risque et le faire passer à des passagers ou à du personnel sol pour viser son vol ou un autre vol d'une autre compagnie voire d'une autre aéroport. Donc on essaie d'atteindre cette stérilité.
    Maintenant faut pas se leurrer, les aéroports sont des gruyères comme le montrent souvent les journalistes et du matériel dangereux au sol il y en a quantité... Donc c'est plus de la dissuasion qu'autre chose.
    FeLiX
    FeLiX
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 31
    Localisation : Calais
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  FeLiX Dim 4 Nov 2007 - 17:22

    Salut à tous!

    Voilà je rentre de vacances à Djerba en Tunisie. Mon vol arrivait à Lille en faisant escale à Paris et j'ai pu m'assoir dans le cockpit du début de la descente sur Paris jusqu'a à l'atterrissage à Lille.
    Donc en tout 2 atterrissages et 1 décollage en jump seat avec des pilotes vraiment très sympas! Le vol pour Lille parait vraiment extremement court, à peine le temps de rester à 15000 pieds 5 minutes qu'on redescendait dejà!
    C'était sur XL Airways!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 4 Nov 2007 - 18:17

    Wow super !
    J'ai pas bien compris par contre, c'était le meme avion sur le vol Djerba-Paris , que sur le vol Paris- Lille? Et c'était CDG ou Orly?
    Tu n'aurais pas des photos par hasard? Comment tu t'y es pris toi?
    En tout cas, c'est cool pour toi, belle expérience je pense Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 5927
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Billou..te Dim 4 Nov 2007 - 18:32

    Quand je pense que j'ai jamais pris l'avion de ligne Sad
    Ca devait être cool en tous cas Very Happy
    FeLiX
    FeLiX
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 77
    Age : 31
    Localisation : Calais
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  FeLiX Dim 4 Nov 2007 - 19:19

    Oui c'était bien le meme avion! L'escale était destinée a decharger 20 passagers et remettre 5 tonnes de fuel!
    En fait des que les passagers étaient tous embarqués à Djerba je suis allé voir la chef de cabine en disant que je pilotais des petits avions en France et en demandant si je pouvais aller dans le cockpit durant le vol!
    Elle m'a emmené dans le cockpit, j'ai discuté avec les pilotes qui m'ont expliqué que je pourrai revenir pour l'atterrissage a Paris et le vol Paris-Lille!

    C'etait à Roissy ;)
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Marine Dim 4 Nov 2007 - 20:45

    Je prends easy jet pour rentrer sur toulouse est ce que quellqu'un sait si le cockpit est possible?
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ML Dim 4 Nov 2007 - 21:05

    ça m'est arrivé mais qu'une seule fois sur Easy!

    De toutes les façons, qui n'essaie pas n'obtiendra rien...

    Bonne chance!
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedyyy2006 Dim 4 Nov 2007 - 21:07

    Pour Air Malta c'est même pas la peine d'y penser en faites^^ j'avais fait une belle lettre, corriger et améliorer par le pére de ma famille d'acceuil qui était pilote privée Smile (j'ai pas mal parler avec lui et on c'est regardé des meeting aérien à la télé et il m'a montrer tous ces truc, c'était génial) et ils m'int dit que c'était pas du tout possible en vol, ils m'ont quand même autoriser à prendre quelques photos avant le vol.

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Dsc00510




    en vol:
    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Dsc00511

    Aprés etre partis de Malte, où il fesait 30° à 5h du matin, et décollage à 9h par un temps ensoleillé depuis 1 mois (photo d'un thermométre à cette heure là en preuve pour la température^^) arrivait à Paris, à midi, 15° environs, sous la plui...

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Dsc00512
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  speedyyy2006 Dim 4 Nov 2007 - 21:10

    désolé si mes photos sont un peu pixelisées, mais je les ai prises avec mon portables comme j'avais pas emmené de numérique Sad
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 4 Nov 2007 - 21:33

    Personnellement sur EasyJet moi ils m'ont autorisé dès l'instant ou j'ai demandé, c'est a dire en montant dans l'avion, sans meme avoir le temps de présicer que je suis pilote privé ...
    Par contre une fois dans le cockpit le CdB et le copi (enfin .. la copilote plutot) étaient bien occupés, l'un sur le FMS, l'autre avec les checks, etc .. j'ai pris la sage décision d'aller rejoindre ma place, mais qui sait peut-etre ne m'auraient-ils pas refuser si j'avais voulu rester plus?
    A l'inverse, cet été, sur 4 vols Ryanair je n'ai jamais réussis a voir la couleur du cockpit, meme pas une petite photo en entrant ou en sortant de l'avion ... sans parler de l'acceuil des hotesses plutot brute et peu sourillant ..
    Enfin bon, je dérive du sujet, mais si le choix se présente a nouveau entre Ryanair et EasyJet il sera rapide ..
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  phantom Lun 5 Nov 2007 - 10:39

    Ce qui est sage, c'est surtout de ne pas les déranger pendant cette phase tres importante de préparation du vol. Les erreurs arrivent vite si on est dérangé pendant la programation du FMS.
    Par contre à mon avis tu pouvais rester ou tu etais, silencieux à observer le travail de préparation, tres interressant; ils auraient surement été plus disponibles et à même de discuter une fois l'avion stabilisé sur sa pente de montée ...

    André
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Lun 5 Nov 2007 - 12:06

    C'est pas impossible oui, mais ca c'était vraiment au tout début, c'est a dire en entrant dans l'avion, donc longtemps avant le décollage. Y a deux ans j'étais encore particulierement mauvais en anglais, et ca aurait rendu difficile la chose. Ce serait a recommencer j'aurais tenté oui.
    Toute la phase de préparation post-vol est en effet tres intéressante, sur le vol Air France j'ai eu la chance que le CdB m'explique en meme temps, en me montrant ses références dans ses manuels, etc ...
    Marine
    Marine
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 418
    Age : 35
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/03/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Marine Mer 7 Nov 2007 - 16:47

    Je suis rentrée, alors le verdict est que je ne suis pas allée dans le cockpit. Le stewart principal m'a dit que ce n'était plus autorisé depuis des années... Je lui ai rétorqué que dans certaines compagnies ils acceptaient, lui m'a envoyé un "ça s'est pas vrai maintenant c'est interdit. Il faut mieux vous renseigner" N'importe quoi, je suis donc retourner à ma place en me disant que c'était un C.. et un incapable. Et surtout la compagnie Easyjet ne me verra plus pour le moment. je préfère payerplus cher, et pouvoir aller dans le cockpit ou au moins avoir des motifs de refus autres!C'est avec regret que je suis allée rejoindre mon hublot!!!
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Mer 7 Nov 2007 - 17:02

    A ma connaissance, aujourd'hui les réglements de toutes les compagnies interdisent les personnes étrangères au service (si j'ose dire) dans les cockpits.
    Un CDB a le droit de déroger à cette règle, mais c'est sous sa responsabilité (et en cas de pépin ...) et la décision reste à sa discrétion.
    Ca reste donc une faveur, en aucun cas un droit.

    C'est pour ca que ca devient difficile même chez AF ...
    Sans parler des nombreuses contraintes opérationnelles (vols de controle, GP compagnie dans un avion plein, etc) qui sont un autre excellent motif pour ne pas recevoir de pax en poste.
    Ca m'est arrivé récemment, où je suis tombé sur un équipage hyper sympa (avec un chef de cabine constructeur amateur) qui n'a pas pu m'obtenir le sésame parce que le pilote était en vol de controle.

    En clair : il vaut mieux avoir un bon copain dans la boite pour qu'il transmette le mot à son collègue.

    A titre d'infos : sur certaines destinations, certains pax ont voulu porter plainte "parce qu'ils ont vu monter un pax dans le cockpit et c'est interdit". Effectivement, et la loi est de leur coté ... sauf que comme la décision finale reste du ressort du CDB, ca n'aboutit (heureusement jamais).

    Du reste, certaines compagnies sont un peu plus souple que d'autres.
    C'est pour ca qu'il ne faut pas tirer sur la corde ... En outre, les lowcosts sont dans des pays extrèmement libéraux où on peut se faire virer assez facilement. Le non-respect d'un réglement compagnie est un motif tout à fait valable pour un licenciement, et on comprendra que certains n'auront pas envie de prendre de risques avec leur emploi pour faire plaisir à un inconnu. (Sans parler des contraintes opérationnelles en rotation lowcost, qui sont beaucoup plus serrées que sur une compagnie "classique").

    Mon bilan perso : 15 vols en avion de ligne ... 3 cockpistons, 2 de poste visites au sol !

    PS: faut pas se plaindre d'arriver à obtenir un hublot ... Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 388963 il n'y a que 30% de chances d'y arriver sur Airbus moyen-courrier :?
    (et perso, je ne comprends pas ceux qui prennent un hublot pour baisser le rideau Evil or Very Mad )

    PPS: voler sur AF n'est donc pas une garantie
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Billou..te Mer 7 Nov 2007 - 17:54

    Aller, il faut lancer le défit : Le prochain qui vole dans le cockpit chez easyjet aura le droit de payer son cout à boire Very Happy
    etrh
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Dim 25 Nov 2007 - 3:01

    Bon je ne sais pas si mon post est le bienvenue ici mais je n'allais tout de meme pas recréer un topic rien que pour ca, je donne donc le lien de la vidéo que j'ai prise durant le décollage a LFBO le 26 Mai dernier ... que de bons souvenirs, j'ai rarement vécu quelque chose de si intense que ce vol la !
    http://uk.youtube.com/watch?v=MLeWxbRrRNI

    PS : remarquez la météo quasi parfaite a Toulouse ce jour la ! (elle n'était malheureusement guere mieux a la Ferte Alais ...)
    Comme dirait une certaine hotesse d'Easyjet : le soleil brille a Toulouse ... enfin ... au dessus des nuages ...
    QuentinS
    QuentinS
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Localisation : Lyon-Corbas,Lyon-Bron
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  QuentinS Lun 26 Nov 2007 - 13:58

    Moi je suis monté ds le cockpit d'un A340 pour aller à New York, avec un Cmdt de Bord d'Air France, mais bon, en tant qu'élève pilote, mon instructeur m'avait refilé une carte et le Cmdt m'a laissé monter un peu avant l'atterrissage et pendant le vol, fantastique !!

    Mais bon, a vous entendre, il faut croire que j'ai eu de la chance..... Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 7_6_7v

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 16_4_46 Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 311344 Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 16_4_46 Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 311344
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  penguin Mer 28 Nov 2007 - 7:26

    QuentinS a écrit:Mais bon, a vous entendre, il faut croire que j'ai eu de la chance.....
    Surtout pour les US en effet. Pour les vols à destination d'Angleterre ça commence à être la même chose. Les britanniques demandent aux compagnies de ne pas accepter de personnes en postes qui ne soient pas de la compagnie, et ça leur arrive de vérifier... les points de park de Heathrow sont équipés de caméras de surveillance pour vérifier entre autres que quand l'avion se déclare "fully ready to start" il soit bien full ready et pas avec la passerelle en place et le coordo dans le poste. Mais la caméra sert également s'ils veulent vérifier le nombre de personnes dans le poste, et si le nombre ne correspond pas ils envoient quelqu'un vérifier et gare aux amendes.
    Ca n'est pas systématique mais il faut faire attention surtout dans les pays où les autorités sont sensibles. A destination des US, de l'Angleterre, d'Israël ou autres, un captain sympa peut vous faire venir en poste mais en cas de contrôle ça peut très mal se passer pour tout le monde. Bref, soyez prudent avec les destinations quand vous demandez à aller dans le poste.
    audette
    audette
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 1
    Age : 42
    Localisation : paris
    Date d'inscription : 04/08/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  audette Lun 4 Aoû 2008 - 15:25

    Bonjour,
    Mon (jeune) mari est passionné d'avions.
    Son reve serait de monter dans le cockpit.
    Nous partons le 13 aout avec air france pour un paris-toulon.
    j'aimerais tout faire pour qu'il accède a ce reve, sachant que nous venons de nous marier et quil fetera ces 30 ans a ce moment là, j'ai vraiment envie de tout faire pour lui.
    J'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir lui faire cette surprise, savoir a qui demander et quand, y'a t-il un discours a tenir.
    Merci d'avance a tous !
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  penguin Sam 16 Aoû 2008 - 10:43

    Désolé audette je lis ton message un peu tard (je sais pas si j'aurais pu faire quelque chose mais peut-être était-ce un pote qui le faisait ce jour-là), j'espère que tu auras pu accéder au poste...
    Billou..te
    Billou..te
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1117
    Age : 34
    Localisation : MISSISSIPPI
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Billou..te Sam 16 Aoû 2008 - 20:13

    Dimanche dernier, alors que le temps ne nous a pas permis de rentrer en Dr sur Vienne, au départ de Nogaro (quoique^^), on a pris, (avec Olivier), un A319 de Toulouse à Lyon.
    C'était ma première en avion de ligne (et oui ^^) et on a eu la chance de pouvoir faire le vol dans le cockpit.
    Un commandant de bord et un co-pi super sympas !
    Merci à eux !

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 3 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:46