Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    Arthur Bates
    Acro
    Acro

    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Arthur Bates Mar 5 Avr 2011 - 20:59

    Mon vécu personnelle sur un vol AirFrance Lyon-Toulouse puis Toulouse-Lyon :

    j'ai embarquer dans les premiers, joins ma licence avec mon boarding pass et demandé à l'hotesse d'accueil dans l'avion si je pouvais parler au commandant. Les deux fois la réponse a été : "Allez vous assoir je reviendrais vous voir"

    Sur le vol aller j'ai pu parler au Commandant et au Copilote au sol avant de partir puis j'ai fait l'atterrissage en cockpit.

    Sur le vol retour on m'a juste informé que l'on viendrais me chercher pour l'atterrissage (et de nuit :P)

    Donc il faut demander ça marche Smile

    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yohan Mar 19 Juil 2011 - 22:20

    Le rêve se réalise, je viens d'effectuer un vol entier dans le cockpit d'un 320 d'AF grâce à vos conseils. Le copi est dans le même aéroclub que le mien et habite à 800m de chez moi. Le monde est petit.
    Guillaume T
    Guillaume T
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 214
    Age : 28
    Localisation : LFQT
    Date d'inscription : 28/05/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Guillaume T Mar 19 Juil 2011 - 22:51

    Petit chanceux...
    Raconte nous, comment tu as fait, comment ça c'est passé,...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mer 20 Juil 2011 - 20:40

    Au passage, merci a tous pour la barre des 10 000 vues sur ce sujet!
    Il y a 4 ans, j'avais écrit le premier post de ce long topic ...
    Depuis, probablement une bonne 30ene de jumpseat, et d'ici quelques mois ce sera a mon tour d'etre tout a l'avant du cockpit de ces gros navions ...

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 5927

    Keep the dream alive
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yohan Mer 20 Juil 2011 - 22:18

    fpnui a écrit:Petit chanceux...
    Raconte nous, comment tu as fait, comment ça c'est passé,...

    Alors je suis entré le premier dans l'avion et j'ai tout de suite demandé à la chef de cabine si je pouvais parler au CDB. Elle m'a demandé pourquoi, là j'ai répondu avec des arguments (EP lâché, passionné + licence FFA à la main...). Le copi faisait parti de mon ac, la suite a donc été facile.
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  oliv777300 Jeu 11 Aoû 2011 - 22:05

    Paris-Pékin en B777-300, j'ai demandé à une hotesse au sol, avant de partir, "non depuis le 11 septembre", puis en vol à une autre, même réponse. Et au retour, Shanghai-Paris, même appareil, même réponse.... J'ai pas ramené le récapitulatif de mes résultats du BIA (83/100), j'ai peut-être eu tort, ça aurait peut-être aidé...
    nintenwii
    nintenwii
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 236
    Age : 82
    Localisation : Domicile : R. P. || - || aérodrome : Etampes
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  nintenwii Ven 12 Aoû 2011 - 10:24

    Salut,
    cet été sur un CDG - BKK - PNH j'ai tenté l'expérience.
    A l'aller je me suis directement adressé au chef de cabine principal "Oui bonjour je suis élève pilote et je me demandais s'il était possible de visiter le cockpit ?" En prenant soin de lui montrer ma carte de membre de la FFA
    Il me dit "pas de problème je vais en toucher deux mots au captain". Résultat : le CCP a du oublier et je n'ai pu rendre visite aux pilotes qu'une fois au sol. :S

    Rebelote au retour mais cette fois ci je suis directement allé m'adresser au commandant qui était vraiment sympa ! Résultat 20 minutes avant l’atterrissage à CDG un Steward est venu me chercher afin d'assister à l’atterrissage de nuit (pas de photos DSL).
    J'ai pas mal discuté avec un des deux copilotes qui avait volé dans mon aéroclub, le GAMA Smile et avec la fille du commandant qui est actuellement en formation sur Alphajet (rien que ça :o ).
    Comme quoi leur histoire de 11 septembre n'est qu'un prétexte pour ne pas être dérangé par des curieux ... (sorti tous droit de la bouche d'une hôtesse).

    Un vol bien agréable, un des meilleurs personnel avec qui j'ai pu voyager mais je ne reprendrais pas Air France, la bouffe des compagnies asiatiques est bien meilleures. Very Happy

    @+
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  tomisr Lun 26 Sep 2011 - 12:16

    Salut à tous , chez EL AL les JPS sont possibles , j ' ai eu l occasion pas plus tard qu'hier sur le Tel Aviv - Berlin . après discussion avec le CDB il m ' a clairement dit qu' il fallait une licence de pilote et la nationalité israélienne pour avoir cette chance sinon pas la peine de demander car ca sera non .

    je mettrais les photos des que je serais de retour à TLV
    MikeAlpha64
    MikeAlpha64
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 23
    Localisation : Anglet
    Date d'inscription : 28/04/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  MikeAlpha64 Sam 28 Avr 2012 - 2:04

    Je prend un 777 los angeles CDG et je me demandais comment aller dans le cockpit sans BIA ni brevet.
    Sorriso
    Sorriso
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 145
    Age : 25
    Localisation : LFPA
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sorriso Sam 28 Avr 2012 - 6:11

    MikeAlpha64 a écrit:Je prend un 777 los angeles CDG et je me demandais comment aller dans le cockpit sans BIA ni brevet.

    Je me pose la même question mais pour un vol CDG-Singapour.
    Normalement sur l'espace aérien américain seuls les PN sont autorisés dans le cockpit.

    Sur Air France,j'ai essayé pour le vol aller,vers la fin du vol (j'étais coincée au hublot),je suis allé voir un steward qui m'a dit que le CDB ne l'autorisait pas mais il m'a aussi demandé si j'avais de la famille dans la compagnie.
    Il m'a dit que suivant le CDB le jps est possible ou pas...

    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Padawan Sam 28 Avr 2012 - 7:44

    MikeAlpha64 a écrit:Je prend un 777 los angeles CDG et je me demandais comment aller dans le cockpit sans BIA ni brevet.

    Sur un vol à destination des US, la plupart du temps, à l'aller les CDB refusent. Au retour, après avoir quitté l'espace aérien américain, c'est déjà plus facile. Si tu as l'occasion à l'embarquement, demande directement au CDB ou au copi si l'un des deux est là, plutôt qu'aux hôtesses et stewards. N'oublie pas de préciser que tu es passionné par l'aéro évidemment.
    avatar
    tommy
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 28
    Localisation : La Baule LFRE
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  tommy Sam 28 Avr 2012 - 9:54

    MikeAlpha64 a écrit:Je prend un 777 los angeles CDG et je me demandais comment aller dans le cockpit sans BIA ni brevet.

    Cela peut marcher même sans aucun brevet si tu leurs explique que tu est passionné d'aéronautique, tu n'aura pas moins de chance de rentrer dans le cockpit qu'avec un brevet.
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  removebeforeflight Sam 28 Avr 2012 - 14:30

    Il faut savoir qu'Air France n'interdit pas pour le moment les visites de cockpit, c'est donc quelque chose qui est laissé à l’appréciation du commandant de bord. Exception pour les US ou le cockpit est interdit aux non PN (c'est une règle US et non une règle compagnie). Dans tous les cas, ne pas hésiter à demander (qui ne tente rien...). Essayez de faire la demande a un moment ou vous ne dérangez pas trop (donc pas a l'embarquement s'il y a du retard, évitez les phases de service...), vous maximiserez ainsi vos chances que vos demandes aboutissent. Et dans tous les cas, restez courtois et polis (un merci est de rigueur même en cas de réponse négative ;-) ).
    Sorriso
    Sorriso
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 145
    Age : 25
    Localisation : LFPA
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sorriso Sam 28 Avr 2012 - 15:14

    removebeforeflight a écrit:Il faut savoir qu'Air France n'interdit pas pour le moment les visites de cockpit, c'est donc quelque chose qui est laissé à l’appréciation du commandant de bord. Exception pour les US ou le cockpit est interdit aux non PN (c'est une règle US et non une règle compagnie). Dans tous les cas, ne pas hésiter à demander (qui ne tente rien...). Essayez de faire la demande a un moment ou vous ne dérangez pas trop (donc pas a l'embarquement s'il y a du retard, évitez les phases de service...), vous maximiserez ainsi vos chances que vos demandes aboutissent. Et dans tous les cas, restez courtois et polis (un merci est de rigueur même en cas de réponse négative ;-) ).

    Totalement d'accord,toutefois.je connais quelqu'un qui a pu faire tout un vol CDG-JFK (je crois) dans le cockpit,y compris l'atterrissage mais bon,son père bosse dans la sécurité à CDG...

    Shocked
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  removebeforeflight Sam 28 Avr 2012 - 15:32

    Il y a eu beaucoup de chance... a priori, les seules personnes tolérées en poste sur les vols à l'arrivée aux US sont les personnels naviguant en uniforme. Après, peut-être qu'en connaissant les bonnes personnes, il est possible d'obtenir les cockpit permits qui vont bien.
    avatar
    oliv777300
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 341
    Age : 27
    Localisation : LFPL - Lognes
    Date d'inscription : 25/06/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  oliv777300 Sam 28 Avr 2012 - 16:28

    Tout comme au Royaume-Uni, le CdB m'a accepté en jumpseat pour l'atterrissage, au parking il m'a dit qu'il ne pouvait pas m'accepter tant qu'on était dans l'espace aérien anglais...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Heraklinos06 Dim 29 Avr 2012 - 6:36

    Sorriso a écrit:
    removebeforeflight a écrit:Il faut savoir qu'Air France n'interdit pas pour le moment les visites de cockpit, c'est donc quelque chose qui est laissé à l’appréciation du commandant de bord. Exception pour les US ou le cockpit est interdit aux non PN (c'est une règle US et non une règle compagnie). Dans tous les cas, ne pas hésiter à demander (qui ne tente rien...). Essayez de faire la demande a un moment ou vous ne dérangez pas trop (donc pas a l'embarquement s'il y a du retard, évitez les phases de service...), vous maximiserez ainsi vos chances que vos demandes aboutissent. Et dans tous les cas, restez courtois et polis (un merci est de rigueur même en cas de réponse négative ;-) ).

    Totalement d'accord,toutefois.je connais quelqu'un qui a pu faire tout un vol CDG-JFK (je crois) dans le cockpit,y compris l'atterrissage mais bon,son père bosse dans la sécurité à CDG...

    Shocked

    Bon, après c'est sûr que cela reste des règles basiques de politesse. Théoriquement, ça devrait être possible dans le cadre d'AirFrance, vu que je vais faire tout un vol aller/retour CDG/Amman en Jordanie. Bref, concrètement, je vais assister au briefing, puis au vol de A à Z et enfin rebelotte pour le retour. Je vais enfin voir à quoi ressemble la salle de repos de nos chers amis et idoles les PNT ^^.
    Sorriso
    Sorriso
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 145
    Age : 25
    Localisation : LFPA
    Date d'inscription : 28/12/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Sorriso Dim 29 Avr 2012 - 9:50

    DuelistPilotYanis a écrit:
    Sorriso a écrit:
    removebeforeflight a écrit:Il faut savoir qu'Air France n'interdit pas pour le moment les visites de cockpit, c'est donc quelque chose qui est laissé à l’appréciation du commandant de bord. Exception pour les US ou le cockpit est interdit aux non PN (c'est une règle US et non une règle compagnie). Dans tous les cas, ne pas hésiter à demander (qui ne tente rien...). Essayez de faire la demande a un moment ou vous ne dérangez pas trop (donc pas a l'embarquement s'il y a du retard, évitez les phases de service...), vous maximiserez ainsi vos chances que vos demandes aboutissent. Et dans tous les cas, restez courtois et polis (un merci est de rigueur même en cas de réponse négative ;-) ).

    Totalement d'accord,toutefois.je connais quelqu'un qui a pu faire tout un vol CDG-JFK (je crois) dans le cockpit,y compris l'atterrissage mais bon,son père bosse dans la sécurité à CDG...

    Shocked

    Bon, après c'est sûr que cela reste des règles basiques de politesse. Théoriquement, ça devrait être possible dans le cadre d'AirFrance, vu que je vais faire tout un vol aller/retour CDG/Amman en Jordanie. Bref, concrètement, je vais assister au briefing, puis au vol de A à Z et enfin rebelotte pour le retour. Je vais enfin voir à quoi ressemble la salle de repos de nos chers amis et idoles les PNT ^^.

    Excellent...
    removebeforeflight
    removebeforeflight
    Fanatique

    Nombre de messages : 484
    Localisation : LFCS Bordeaux, anciennement LFSP
    Date d'inscription : 07/04/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  removebeforeflight Dim 29 Avr 2012 - 10:40

    DuelistPilotYanis a écrit:Bon, après c'est sûr que cela reste des règles basiques de politesse. Théoriquement, ça devrait être possible dans le cadre d'AirFrance, vu que je vais faire tout un vol aller/retour CDG/Amman en Jordanie. Bref, concrètement, je vais assister au briefing, puis au vol de A à Z et enfin rebelotte pour le retour. Je vais enfin voir à quoi ressemble la salle de repos de nos chers amis et idoles les PNT ^^.

    Si tu peux faire un vol entier en compagnie des PN, profites en bien ;-) . Par contre, tu risques d'être déçu pour le crew rest, car sauf erreur, chez AF, tous les vols vers Amman sont opérés en A320, avion court/moyen courrier, donc non équipé d'espace repos équipage. Je confirme que celui du 777(-300) est vraiment top pour l'avoir visité très récemment sur un avion tout neuf !
    avatar
    APM20
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 854
    Age : 24
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  APM20 Dim 29 Avr 2012 - 13:11

    Oui, effectivement, j'en ai visité un de 777-300ER Air France, y'a quand même de la place, j'ai été surpris de voir l'espace en longueur qu'on avait, je ne m'attendais vraiment pas à ça. Par contre c'est bas de plafond ! Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 388963
    A+
    Maxime
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Heraklinos06 Dim 29 Avr 2012 - 13:20

    removebeforeflight a écrit:
    DuelistPilotYanis a écrit:Bon, après c'est sûr que cela reste des règles basiques de politesse. Théoriquement, ça devrait être possible dans le cadre d'AirFrance, vu que je vais faire tout un vol aller/retour CDG/Amman en Jordanie. Bref, concrètement, je vais assister au briefing, puis au vol de A à Z et enfin rebelotte pour le retour. Je vais enfin voir à quoi ressemble la salle de repos de nos chers amis et idoles les PNT ^^.

    Si tu peux faire un vol entier en compagnie des PN, profites en bien ;-) . Par contre, tu risques d'être déçu pour le crew rest, car sauf erreur, chez AF, tous les vols vers Amman sont opérés en A320, avion court/moyen courrier, donc non équipé d'espace repos équipage. Je confirme que celui du 777(-300) est vraiment top pour l'avoir visité très récemment sur un avion tout neuf !

    Merci pour l'information ! C'ets bon à savoir ^^ !
    MikeAlpha64
    MikeAlpha64
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 31
    Age : 23
    Localisation : Anglet
    Date d'inscription : 28/04/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  MikeAlpha64 Jeu 17 Mai 2012 - 5:56

    Merci à vous pour vos commentaires ,et bien voila ,c'est fait, dès mon arrivé dans l'avion g demandé à la chef de cabine de donner le petit mot que j'avais écris la veille au commandant.Puis ,au milieu du vol ,le copi est venu me voir pour me dire qu'ils n'avaient pas pu me recevoir ds le poste mais que je pourrais passer un petit moment ds le cockpit au dessus de l'Irlande et du Royaume uni ,resultat, g passé 30minutes ds le cockpit.

    J'ai aussi une autre question ,pensez-vous qu'il est possible ,en faisant une lettre ,de rentrer ds le cockpit d'un B717 de Volotea sur un Biarritz-Nantes?
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Florense Ven 17 Aoû 2012 - 9:43

    Est-ce qu'ils y en a qui ont tenté d'aller dans le cockpit avec Ryanair récemment?
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  jerem77173 Mar 21 Aoû 2012 - 0:22

    Monté chez Air France dans le cockpit d'un transatlantique: C'est possible !

    J'ai la chance d'avoir un instructeur qui travail chez AF. Une lettre au CDB du vol et déposé dans son casier. Voilà une recette qui fonctionne aussi si vous connaissez quelqu'un (de préférence un pilote) chez AF.

    Il y a d'autres façon: Soyez créatifs !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  gc232 Mar 21 Aoû 2012 - 12:29

    Florense a écrit:Est-ce qu'ils y en a qui ont tenté d'aller dans le cockpit avec Ryanair récemment?
    Malheureusement tu ne pourras pas, procédure compagnie et culture anglo-saxonne.
    Au sol par contre, ca se fait, et easyJet ne m'a jamais refusé l'acces au cockpit apres le vol et a chaque fois m'a proposé de m'assoir sur le siege du copi. Avec Ryanair, c'est plus délicat mais ca se fait aussi. Les temps au sol sont parfois trop courts pour avoir le temps de s'occuper d'une tierce personne dans le cockpit.

    Restent Air France et Régio qui sont ceux qui acceptent le plus souvent les jumpseats.
    Sur le réseau francais, easyJet et le train restaient moins chers mais un jumpseat, ca n'avait pas de pris.
    AdrienV
    AdrienV
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 265
    Age : 27
    Localisation : EPA
    Date d'inscription : 23/04/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  AdrienV Mer 22 Aoû 2012 - 6:23

    jerem77173 a écrit:Monté chez Air France dans le cockpit d'un transatlantique: C'est possible !


    Affirmatif! Aux vacances de Noël j'ai eu la chance, dans un vol Rio de Janeiro-Paris, de visiter le cockpit de l'A330 environ une heure avant l'atterissage... jusqu'à ce que l'avion soit parqué!! C'était extraordinaire, d'autant plus que l'on s'est parqués entre trois A-380 et deux 747.
    Comment j'ai fait? Alors c'est un coup de chance, puisque ma tante qui faisait parti du voyage est hôtesse de l'air chez Air France. De plus, elle connaissait un steward qui faisait parti de l'équipage. Elle lui a donc gentiment demandé si il pouvait toucher un mot au CDB comme quoi je souhaitais visiter le cockpit... Et ça a marché!
    Mais, preuve que d'avoir une tante chez AF n'est pas toujours suffisant, pour le vol Paris-Marseille de CDB n'a pas accepté que je vienne! Dommage Sad
    A plus

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 8 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:43