Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Monter dans le cockpit chez Air France ...


    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 8381
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Jeu 12 Juin 2014 - 10:42

    Erth a écrit:Bonjouuur :)Je suis vraiment fan d'aviation et je vais repartir en France dans environs 2 ans (je vis en Nouvelle-Calédonie) et c'est pour savoir si on peut quand même montait dans le cockpit de l' A380 même si il y a plus de 500 passagers ? Cordialement.

    Juste pas tous en même temps ... Mr.Red

    Blague à part ... Ca dépend des compagnies, et chez Air France c'est une tolérance à discrétion du captain ...
    Donc quand tu embarques, tu demandes poliment, éventuellement tu laisses un petit mot / une petite lettre où tu expliques qui tu aimes, que tu aimes l'aviation, ce que tu as déjà peut-être réalisé (BIA ou autre) et si tu as des projets aéronautiques (brevet, métier) ...
    Et ensuite si tu as de la chance ...
    avatar
    Heraklinos06
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 280
    Age : 27
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Heraklinos06 Ven 20 Juin 2014 - 7:35

    Ils adorent le culot ^^ !

    Un simple mail et j'ai fait un vol A/R Paris Amman tout dans le cockpit chez AF avec la préparation du vol et tout !

    C'était génial Very Happy ! Tant que tu es gentil et que tu ne les harcèles pas, tout baigne... enfin tout vole plutôt ^^ !
    yankeelima
    yankeelima
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 101
    Age : 27
    Localisation : France
    Date d'inscription : 08/12/2011

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  yankeelima Lun 27 Oct 2014 - 13:17

    gc232 a écrit:Juste en dessous des témoins du train, tu as l'autobrake (low, medium, max), sur les 737 c'est une molette rotative ou tu as RTO (rejected take-off), 1, 2,3 ... jusqu'a 4 ou 5 je ne sais plus, et en dessous je pense que c'est un panneau configurable suivant la compagnie qui ici indique l'heure UTC et 2/3 autres trucs dont je ne me souviens plus la fonction.

    Sur les photos, les MFD affichent un diagramme bizarre, en fait le captain me montrait les annonces radios "sink rate", "approaching minimum", "50, 40, 30, ..." etc ... c'est un peu le mode de démo de l'avion Very Happy

    Juste au-dessus des commandes de gaz, il y a un panneau comportant deux commandes vertes, je ne pense pas avoir vu ca sur les 320 Air France ou autres 330. L'un indique cabin crew landing, et l'autre représente un avion en approche, je pencherais pour des messages sonores diffusés en cabine automatiquement.

    J'ai pu faire un rapide tour dans un 737-800 Ryanair, sans savoir trop pourquoi le cockpit des Airbus m'attire plus. C'est aussi plus spacieux, et j'aime bien le principe des side sticks.

    C'est sympa de retrouver ces anciens messages!
    Par contre le coup de l'autobrake... Mr.Red

    En parlant d'easyJet, je confirme que c'est bel et bien possible de faire un jumpseat dans la fillière Switzerland si on connaît le F/O ou le Captain, et sous certaines conditions, quelle que soit la destination, au départ de Basel/Genève.
    Quand aux vols à destination du territoire français, j'ai un ami qui a réussi à faire l'approche et l'atterissage en jumpseat à Bordeaux au départ de Bristol...

    Quelqu'un aurait une idée de la politique des jumpseat chez Norwegian?

    Bons vols à tous.
    olive2705
    olive2705
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 25
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  olive2705 Dim 26 Avr 2015 - 22:55

    Bonjour à tous ,

    Je vais prochainement prendre l'avion avec Air France pour un aller-retour De Gaulle Heathrow en A321, à votre avis est t-il encore possible d’effectuer un jump seat avec Air France vers l’Angleterre ?

    Merci d'avance

    Olivier
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  jerem77173 Mar 28 Avr 2015 - 13:27

    Bonjour Olivier, s'est encore possible, suit bien les conseils donnés et tu y arriveras. Bonne chance ! ;)
    olive2705
    olive2705
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 25
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  olive2705 Mar 28 Avr 2015 - 16:13

    jerem77173 a écrit:Bonjour Olivier, s'est encore possible, suit bien les conseils donnés et tu y arriveras. Bonne chance ! ;)

    D'accord merci Jeremy, je vais essayer de vous prendre des photos ( en fonction du CDB ) si j'accède à ce tant désiré Jump Seat
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Julien Robin Mar 28 Avr 2015 - 22:02

    Sur les vols de et vers l'Angleterre c'est normalement impossible car c'est interdit par l'administration britannique.
    Dans les tours de controle des aéroports londoniens, ils vérifient même aux jumelles le nombre de personnes présentes dans le cockpit ...

    Donc à mon avis, ça se tente mais faut pas se faire d'illusions ...
    olive2705
    olive2705
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 25
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  olive2705 Mar 28 Avr 2015 - 22:28

    Julien Robin a écrit:Sur les vols de et vers l'Angleterre c'est normalement impossible car c'est interdit par l'administration britannique.
    Dans les tours de controle des aéroports londoniens, ils vérifient même aux jumelles le nombre de personnes présentes dans le cockpit ...

    Donc à mon avis, ça se tente mais faut pas se faire d'illusions ...

    D'accord merci Smile, est pour le vol retour c'est plus envisageable ?
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2015 - 6:28

    Julien Robin a écrit:Sur les vols de et vers l'Angleterre c'est normalement impossible car c'est interdit par l'administration britannique.
    Dans les tours de controle des aéroports londoniens, ils vérifient même aux jumelles le nombre de personnes présentes dans le cockpit ...

    Donc à mon avis, ça se tente mais faut pas se faire d'illusions ...

    D'autre part, si vous voulez mon avis (que je partage avec moi-même), avec le histoires de terrorisme en France, Vigiparate, etc... ça risque de devenir de plus en plus difficile d'accéder à un cockpit... quelle que soit la destination dans le monde.

    My 2 centimes d'euros
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  jerem77173 Mer 29 Avr 2015 - 9:59

    Même en étant Cadet Yoyo ? Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 388963
    vbazillio
    vbazillio
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 526
    Age : 55
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  vbazillio Mer 29 Avr 2015 - 12:45

    Yoyo a écrit:D'autre part, si vous voulez mon avis (que je partage avec moi-même), avec le histoires de terrorisme en France, Vigiparate, etc... ça risque de devenir de plus en plus difficile d'accéder à un cockpit... quelle que soit la destination dans le monde.

    My 2 centimes d'euros

    C'est "visiblement" toujours au desiderata du commandant de bord, du type de vol, de la destination (les jumelles à Londres, les Etats-Unis...), du degré de connaissance avec l'équipage, de la capacité du visiteur à se tenir en poste... etc...

    Il y a 15 jours :

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 16574130344_5c88bab174_b_d
    En courte finale sur une piste 10 mythique
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  ML Mer 29 Avr 2015 - 19:08

    Je rejoins les autres, plus du tout autorisé sur l'UK. S'ils se font "prendre", ils risquent très gros - et ce risque là ne vaut clairement pas la peine d'être pris. Tu auras plus de chance sur le vol retour, éventuellement. A savoir qu'un Londres-Paris est super busy donc ce sera pas vraiment le "question time"... Par contre au sol, pas de problèmes!

    Bref, bonne chance quand même.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Aurélien B. Mer 29 Avr 2015 - 19:12

    jerem77173 a écrit:Même en étant Cadet Yoyo ? Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 388963

    Justement, faut s'en méfier deux fois plus de ceux-là : ils seraient capables de prendre la place du pilote Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 388963
    jerem77173
    jerem77173
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1049
    Age : 28
    Localisation : Montréal Saint hubert
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  jerem77173 Mer 29 Avr 2015 - 19:31

    "Mesdames et messieurs bonjour votre Commandant de bord, je vous souhaite la bienvenue à bord de ce ... mais et ho, vous faites quoi les cadets là ? Mais nan, laissez-moi ..."
    "Mesdames et messieurs bonjour, votre Cadet de Bord, je vous souhaite la bienvenue à bord de ce ..."

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 388963
    olive2705
    olive2705
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 25
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  olive2705 Mar 9 Juin 2015 - 22:53

    Bonjour à tous ,
    Avec environ un moi de retard Smile Voici mon petit compte rendu ^^
    A l'aller ( CDG => LHR ): Accès uniquement au sol car je n'ai pas peu y accéder en vol du au règle UK
    Et au retour ( LHR => CDG ) : J'aurais pu y aller pour l'approche sur CDG mais le troisième siège était utilisé par un 3 pilote en transit Smile
    Donc n'hésitez pas à essayer, un non ne tue pas ;)
    avatar
    paulo24
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 24
    Localisation : Eymet
    Date d'inscription : 28/06/2015

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Retour d'expérience

    Message  paulo24 Dim 28 Juin 2015 - 19:49

    Bonjour,  Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 23_43_10

    je dois prendre un Embraer 170 de BOD à LIL et un CRJ 700 de LIL à BOD au mois de juillet.

    J'aurais voulu savoir, si vous avez eu l’occasion d'aller dans le cockpit en voyageant avec HOP ?
    olive2705
    olive2705
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 25
    Localisation : LFPL
    Date d'inscription : 28/03/2012

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  olive2705 Dim 28 Juin 2015 - 20:45

    paulo24 a écrit:Bonjour,  Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 23_43_10

    je dois prendre un Embraer 170 de BOD à LIL et un CRJ 700 de LIL à BOD au mois de juillet.

    J'aurais voulu savoir, si vous avez eu l’occasion d'aller dans le cockpit en voyageant avec HOP ?

    Salut ,

    Normalement les cockpits sont plus accessibles pour des vols au-dessus du territoire, c'est déjà un bon point la France est moins stricte que d'autres pays.
    Après avec HOP je ne sais pas, je n'ai jamais pris cette compagnie mais pour le coup vu que c'est une filiale d'Air France on peut penser que oui tu pourras accéder au cockpit (d'après quelques recherches sur internet il semble que le jump Seat soit possible) . Sachant que le vol est cour, ne perd pas de temps pour demander ;).
    avatar
    paulo24
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 24
    Localisation : Eymet
    Date d'inscription : 28/06/2015

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  paulo24 Dim 28 Juin 2015 - 21:09

    olive2705 a écrit:
    paulo24 a écrit:Bonjour,  Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 23_43_10

    je dois prendre un Embraer 170 de BOD à LIL et un CRJ 700 de LIL à BOD au mois de juillet.

    J'aurais voulu savoir, si vous avez eu l’occasion d'aller dans le cockpit en voyageant avec HOP ?

    Salut ,

    Normalement les cockpits sont plus accessibles pour des vols au-dessus du territoire, c'est déjà un bon point la France est moins stricte que d'autres pays.
    Après avec HOP je ne sais pas, je n'ai jamais pris cette compagnie mais pour le coup vu que c'est une filiale d'Air France on peut penser que oui tu pourras accéder au cockpit (d'après quelques recherches sur internet il semble que le jump Seat soit possible) . Sachant que le vol est cour, ne perd pas de temps pour demander ;).


    Merci Olive2705 pour ta réponse. C'est ce que j'espère vu qu'il s'agit d'une filiale d'Air France.
    En effet comme c'est un vol court, je compte m'y prendre dès l'embarquement en essayant d'être parmi les premiers à monter, et je compte aussi sur la disponibilité du PNC et PNT comme il s'agira du premier vol de la journée pour l'aller.
    Alpha34
    Alpha34
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 23
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 22/06/2015

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Alpha34 Jeu 2 Juil 2015 - 9:43

    Salut !
    Je vous partage mon expérience : il y a 2 semaines pendant un vol Paris-Montpellier j'ai demandé à venir dans le cockpit.
    Malheureusement ce vol étant très court on avait déjà commencé la descente et la copilote était en formation, ce qui faisait beaucoup de travail. Je n'ai donc pas pu y aller... snif...
    avatar
    paulo24
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 24
    Localisation : Eymet
    Date d'inscription : 28/06/2015

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  paulo24 Ven 3 Juil 2015 - 9:51

    Ah mince c'est dommage. C'est sur que si la descente était entamée et que la copilote était en formation, ce n'était pas des conditions idéales pour pouvoir aller dans le cockpit.
    Une prochaine fois peut-être. ;)
    antoine590
    antoine590
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 15
    Age : 25
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 20/09/2014

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  antoine590 Ven 3 Juil 2015 - 17:16

    Moi je prends Air france la semaine prochaine pour un lille marseille j'espere pouvoir faire tout le vol comme la derniere fois
    avatar
    paulo24
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 24
    Localisation : Eymet
    Date d'inscription : 28/06/2015

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  paulo24 Ven 3 Juil 2015 - 17:20

    antoine590 a écrit:Moi je prends Air france la semaine prochaine pour un lille marseille j'espere pouvoir faire tout le vol comme la derniere fois


    Tout le vol ?! Tu as eu de la chance !
    C'est sur que ça serai bien que tu puisse le refaire !

    Contenu sponsorisé

    Monter dans le cockpit chez Air France ... - Page 10 Empty Re: Monter dans le cockpit chez Air France ...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 3:20